resiliation AXA sans AR
Bonjour à tous
Avant de poser cette question j'ai fouillé dans le forum, et j'ai appris que les assureurs avaient le droit de résilier un contrat, en respectant le délai de préavis.
En fait je suis assuré chez AXA (run moto) pour 2 motos une ducat' 900 et un GSE 500, j'ai reçu une lettre de résiliation de leur service + le relevé d'information ( ils résilient le GSE seulement).
Il est trop tôt pour les appeler mais je voulais avoir quelques avis...
Ma question : cette lettre est elle valable sachant qu'elle n'a pas été envoyé en recommandé avec AR ?
De plus vais je retrouver une assurance ailleurs sachant que j'ai été résilié ailleurs ?
Merci à tous
Bon j'ai la réponse...ils m'affirment qu'ils n'ont jamais reçu le contrat signé de ma part...depuis juin dernier
Pour le coup c'est toi qui aurait du utiliser un AR!
J'espere que cela va s'arranger. Ils auraient pu te passer un coup de fil quand meme...
Salut,
L'assurance n'a pas reçu le contrat signé depuis juin et c'est aujourd'hui qu'elle t'adresse une résiliation par lettre simple sans préciser le motif (puisqu'il faut que tu téléphones pour le savoir) et sans avoir jamais réclamé ce contrat signé. En outre cela ne l'a pas empêché de percevoir les primes... c'est totalement fou.
J'aimerais avoir l'avis des pros de l'assurance car pour moi la résiliation ne tient pas car elle ne respecte pas les formes légales.
V
Etienne
Ils affirment m'avoir envoyé un mail de relance en février dernier, je n'ai rien reçu...
CLEW, c'est vrai que c'est bizarre comme façon de faire, du coup je leur renvoie une copie du contrat signé, on verra bien.
Appel de phare
salut,
Axa comme toute compagnie d'assurance à le droit de resilier les contrats de ses clients si il y a défaut de presentation de document exemple : carte grise, permis de conduire, relevé d'info, justificatif anti-vol SRA .......
après chaque agent d'assurance est libre de relancer ses clients pour demander les dits documents. certains le font plusieurs fois avant de menacer de resilier et certains ne souhaite pas gerer ça !
mais une chose est sure, si tu présente les documents manquants avant la date de résiliation de ton contrat il sera reconduit.
Voila à plus.
merci La Marmotte mais comment vais je savoir si mon contrat court toujours ? après l'envoi de la pièce manquante car à part les appeler... me faut il un justificatif ?
Normalement un simple appel téléphonique suffit, mais vu comment travaille ton agent je demanderai une confirmation par écrit.
Tiens nous au courant à plus.