Déménagement et carte grise.
Bonjour brave gens.
Dans quelques mois, nous allons partir avec ma petite famille de la région parisienne pour nous installer en Bretagne. Je vais donc devoir changer mes CG. Faudra-t-il que je repaie plein pot, ou y a- t-il un forfait déménagement ? (ça va faire quatre véhicule, alors je préfèrerais la seconde solution, je ne vous le cache pas.)
c'est gratuit
[vosdroits.service-public.fr]
juste a te déplacer avec tes CG en préfecture
Oui, c'est gratuit... Encore heureux!!!
Et on a 15 jours ou 1 mois (m'en rappelle plus) pour faire le changement.
1 mois comme précisé dans le lien, comme en cas de d'achat
Je me permet donc de lacher un "ouf" bien senti.
Parfois, les mairies proposent de receuillir le dossier complet pour l'envoyer à la Préfecture ; ça évite un déplacement et de l'attente ...
ce qui est marrant, c'est qu'en fesant comme ça, les numéros de tout tes vehicules vont se suivre ... (vu que les dossiers sont passés l'un derriere l'autre).
comme ça tu peux avoir ta voiture et ta caravane avec juste un numéro d'ecart, c'est rigolo...
les numéros ne se suivent pas forcément,
tout étant relié,pendant que l une sera faite,les collegues de la pref ou de l autre pref du departement en saisiront aussi pendant ce temps
Moi, mes 3 véhicules se suivent 9510... - 9511... - 9512... suite à mon déménagement.
Qu'est-ce qu'on se marre
à faire dans les délais, le changement... sinon le PV automatique du radar du coin, hé ben, il arrive là où tu étais avant... !
Et là, un an après, comme t'as pas fait suivre ton courrier pendant un an, c'est BINGO...!!!! majorations diverses et variées, huissier, etc.. t'es alors prié d'aller régler au plus vite la petite note, sans avoir de reçu en contre partie...
Histoire vécue par mon épouse... qui rigolait en pensant d'abord que le courrier était pour moi... !! (+ de 600 roros pour 3 prunes de base à 45 euros pièce...). Gniarf, gniarf...
On vit une époque formidable...