Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Problemes avec EDF

Problemes avec EDF

bonjour

si des personnes peuvent m'aider...je suis dans une impasse .....voila ce qu'il m'arrive

j'ai emménager il y a deux ans dans mon appartement, un nouveau contrat a été établit ( 9 kVA HP HC ), premiere facture enorme, je me renseigne, je paie et je conteste. Apres verifications des factures avec mon voisin ( qui est aussi mon propriétaire) nous nous rendons compte qu'il y a une inversion dans les compteurs.
On apelle EDF qui vient refaire les branchements, apres plusieurs mois sans factures je les contacte afin de pas me prendre une claque a la prochaine facture ( eau et chauffage électrique). On me réponds qu'il est impossible de me refaire un contrat sans que je déménage ( ??!!!); bref la l'impasse commence.

Ca fait maintenand presque 1 an et demi que je ne recois aucunes factures, malgré des déplacements en agence ( et au siege a Lille) et de multiples lettres en RAR, ou je réclame mon ré abonnement.

apres avoir saisit un médiateur de la république au mois de Septembre 2007, je n'ai plus aucunes nouvelles, j'ai, je crois, épuisé tous les recourts possible ( hormis le tribunal ); aujourd'hui j'ai du courant mais pas de factures, plus grave je risque du jour au lendemain une coupure de l'electricité ( ca m'est deja arrivé deux fois...deux fois a passer des journées a négocier avec le personnel d'EDF pour remettre le service)

bref la je ne sais plus quoi faire, je passe les détails car j'ai 4 pages rien que pour le résumé complet.

J'ai tout fourni au médiateur, qui m'a paru compétent , mais plus de nouvelles, et quand j'apelle la préfecture on me réponds qu'il est impossible de lui parler...et que si je n'ai pas de nouvelles c'est que l'affaire suit son cours...mais moi je commence a perdre un peu patience, j'ai emménager chez moi les compteurs étaient a 0, aujourd'hui j'ai une conso d'environ 8000 kWh par an ( HC HP confondus), j'ai deja, a ce jour, réglé environ 1200 euro de factures ( pas toujours justifiée d'ailleurs), ca EDF ne le contredit pas ( heureusement !!!) mais comme je le disais plus haut, plus aucunes nouvelles....

si quelqu'un a une idée... le dossier est complexe et les agents administratifs d'EDF sont de véritables buses, on me colle des emplois jeunes a chaque fois, a croire que le matin ils passent la serpiere et l'apres midi ils répondent aux questions des abonnés !! c'est vraiment le sentiment que j'ai eu

d'autre part EDF ne réponds pas a mes courriers en RAR ( pourtant envoyé a Lille et Paris,) , j'ai fourni les doubles ainsi que les accusés au médiateur mais plus aucunes nouvelles...

Cette affaire commence serieusement a durée ! si quelqu'un peut me conseiller car je suis vraiment face a un mur...merci d'avance

Re: Problemes avec EDF

oups je rajoute :

que mon dossier a été "égaré" dans le déménagement de l'agence suite a la privatisation cet été, bref ici pour un arrondissement de 270 000 personnes il n'y a plus d'agence EDF , il faut aller dans le pas de calais dans une sorte d'entrepot lugubre si on a un probleme avec ces factures...bien le service public !!!

vivement que je puisse changer d'opérateur !

merci

t mal barré , moi sa fait un an que gdf essaye de me faire payer la facture du voisins , comme toi l'employé a inverse le relevé des compteurs

mais je reçoit les facture dont je deduit a chaque fois la somme de trop , et comme toi je tombe sur des buses ..:):)

enfin si sa les amusent , moi je laisse faire ... clin d'oeil

bon courage , reveille les pas trop tot a edf le matin , apres il sont de mauvaise humeur .......:):)

arf décidement...

un jour j'avais pris mon vendredi apres midi rien que pour eux...resultat le temps de rentrer chez moi, me laver repartir en ville, me garer etc...j'arrive a 15h30... heure hautement tardive car ils ferment a 16h triste

une demi journée de RTT dans le vent....

me doutais bien que j'etait pas le seul...

min tio > arf ça crain , il est a combine ton Kw ? avec ce que tu a avancé devrai etre pas y avoir trop de bobo...

sinon tu copie ton dossier et envoie le a ton député ainsi que tout ceux de ton departement, généralement ils répondent toujours et aura le bras long si besoin clin d'oeil et pourra t'épargner une coupure par exemple si d'un seul coup il se réveille

sinon si t'ets toujours dans une boite d'elec parles en a ton boss, contact régulier avec edf peux etre une piste aussi.

Sinon pour la loi etc pas mon domaine triste

merci ronan clin d'oeil

je ne sais plus le tarif du kW en HP et HC... faudrais que je regarde sur mes factures...

pour mon ancien boss je lui en avais parlé mais il est pas ami-ami avec les agents EDF ( faut dire qu'un jours j'avais commandé une ouverture de poste pour 11h...et le type est arrivé a 16h ...sous la pluie...vla la prise de tete ...)

bref rien de ce coté la.....

merci ronan

( de toute facon je leur avait dit que si il me coupaient je me brancherais sur l'EP :) :) )

abonnement annuel = 191,10
HP 1 Kw = 0,1085
HC 1Kw = 0,661

donc 8000 x 0,1085 = 868 + 191,10 = 1059,10

donc au vue de ce que tu a payer il te doivent encore de l'argent et c'est pour ça qu'ils te repondent pas
enfin ça reste un tarif aproximatif clin d'oeil

merci ronan

je consulterais mes factures demain...enfin les miennes non celle que j'ai récu du moins....

clin d'oeil

la ce sont les tarifs bleus sic'est leur tarifs libre ça fera 1243 euros quelques choses comme ça hesite pas si besoin sur msn clin d'oeil

merci ronan oui je te rajoute a mes contacts demain clin d'oeil

enfin tous les types ne sont pas des buses ... pour la petite histoire

pour l'ouverture d'un tarif jaune on nous envois un type génial, pro, aimable, ponctuel etc...

le soir je rentre chez moi ; plus de jus... j'apelle l'agence et finalement le meme type arrive vers 23 h.... sourire toujours aussi aimable ... café vite fait dehors en parlant compteur...:) :)

je veut pas les mettres tous dans le meme panier mais comme meme...certains meritent de sacré coup de pied au ....

avatar Motard passager 08-01-2008 22:56

tu peux changer d'opérateur depuis 07/07. Mais après il faudra pas pleurer quand tu auras ta nouvelle facture.

je suis locataire clin d'oeil

avatar Motard passager 10-01-2008 19:02

sauf erreur je crois que ça ne change rien du tout

non effectivement maintenand un locataire peut prendre un contract chez un autre fournisseur sans que le prochain locataire n'ait a le suivre dans son contrat

MAIS j'attends de voir, je me vois mal changez de contrat aujourd'hui, déménager demain, en laissant mon proprio et le futur locataire se battrent pour changer de contrat

HP 1 Kw = 0,1085
HC 1Kw = 0,661

tiens donc les HP six fois moins cher que les HC.

HC ; 0.1085
HP : 0.661

enfin j'espere pour toi

sinon il y a des syndicats d'electrification un peu partout et des fois en fonction de la région les tarifs peuvent etre différents

Auteur: titon
11-01-08 14:50
HP 1 Kw = 0,1085
HC 1Kw = 0,661

tiens donc les HP six fois moins cher que les HC.

HC 1Kw = 0,0661 il manquai un zero clin d'oeil

ça se sont les prix réglementé,

les prix libre d'edf sont pour un abonnement 9Kw

abonnement =121,09
HP 1Kw = 0,1316
HC 1Kw = 0,0768
donc si tu veux comparer le prix

donc 8000 x 0,1316 = 1052,8 + 121,09 = 1173,89

alors l'abonnement est moins cher certe mais le Kw plus élevé....

et dans le calcul je prend que la conso HP, evidement comme y a des heures creuses logiquement c'ets encore moins cher clin d'oeil

ronan maintenand en mono il me semble que tous les abonnements sont au meme prix ...reste la différence entre la puissance et la conso.

de plus les EJP et autre vont disparaitre sous peu ( je crois qu'il est impossible de s'abonner en EJP maintenant ) pour laisser place a un nouveau type de contrat avec le fournisseur clin d'oeil

ce sont les prix actuel d'edf prix sur leur site au 16-08-07
[www.edf.fr]

et le libre [www.edf.fr]

timide j'ai rien dit désolé clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter