Pigeon ( amdm ) ? (tr)
Suis je un pigeon ?
Je suis à l'amdm ( mutuelle des motards ). J'ai un CBR 600 de 91 assuré chez eux. Je suis au tiers + protection pilote. Je paye un poil plus de 600 euros à l'année avec mes antécédents. Un pote vient de se faire un tour en 600 gex K7 et me rapporte ses impressions. Bon, il ne peut plus monter sur son CB 500 maintenant.
Je lui propose, avec mes antécédents de faire un devis pour son beau Gex, pour faire pleurer ce jeune permis, et là, ... quelques minutes plus tard, j'arrive au tarif, complètement décontenancé.
La Mutuelle des motards se trouve être la moins chère des propositions et elle m'assurerait pour 350 euros au tiers sur cette machine, soit moins de deux fois moins que sur mon vieux cbr, pour lequel je bénéficie déjà de 25% de réduc ( deux véhicules ).
Je savais déjà que j'étais pris pour un *** mais là j'avoue que j'ai besoin de vos lumières, si un assureur ou quelqu'un du genre peut m'éclairer sur cette situation rocambolesque, qu'il m'explique.
merci
Les assureurs sont des marchands de tapis. C'est la seule information qu'il te manquait...
as-tu refait un devis pour ton vieux CBR de 91 ?
si il est moins cher que ce que tu payes aujourd'hui, imprime-le et va voir ton contact AMDM avec ...
sinon ... offre-toi le gex
si tu as de bons antécédants, essaye un devis chez club 14, au tier + protection pilote...
ça devrait te faire reflechir.
Les tarifs sont faits fonction de l'accidentologie des véhicules, des vols, de la catégorie, de la région, du prix des réparations...
Bref dans ton coin, il doit y avoir plus de CBR volés, accidentés... que de GSXR.
Bonjour à tous,
Je remonte ce post car je suis un peu effaré par les tarifs de l'amdm...
J'ai eu mon permis le 8août, et je pense acheter une moto d'ici octobre (lors du salon de la moto à vrai dire )
Je souhaite me prendre un 600bandit S de 2002, je suis donc allé faire un devis sur leur site... pour me voir proposé un tarif de 2610 EUROS à l'année...pour du tiers+vol/incendie?????
Une chose est sûr, c'est pas demain la veille qui j'irai chez eux
Je veux bien payer u peu plus cher pour avoir de la qualité, mais il ne faut pas abuser non plus!!
Voili voilou, petit coup de gueule de ce soir ;)
Bonne soirée!
V
tiers+vol/incendie?????
+casque, + individuelle conducteur...
serait déjà plus exacte.
motoside a écrit:
> tiers+vol/incendie?????
> +casque, + individuelle conducteur...
>
> serait déjà plus exacte.
>
Exacte, c'est inclu de base chez eux. Mais quand même, ça fait vachement cher...
chez d'autres à ce prix, j'ai du tout risque + lustrage de la moto tous les mois en prime
Enfin je verrai directement au salon de la moto, mais je pense que je n'irai pas chez eux avant mes 25ans au moins
V
J'ai pas d'action chez eux, mais ce que tu dis m'épate...
J'ai le même age que toi c'est ma 1 année de permis, et je paye le quart de ce qu'on tannonce pour mon B6 de 99....
V
A titre comparatif, chez AMV on me propose 854,00 Euros à l'année!
Si je rajoute les options pour l'équipement et la protectin individuelle pilote, je suis à 942 Euros
Enfin sur ce coup j'avoue avoir été un peu halluciné, je me suis même demandé si leur outil de tarification en ligne n'avait pas un petit soucis....
V
Moi aussi ça m'épate ..... je suis à à l'amdm depuis + 2 ans.....un bandit est considéré Roadster et non pas moto sportive
A ce prix là tu pourrais assurer une sportive à l'amdm
Je te conseille d'aller carrément à leur agence pour faire le devis....
Moi à l'époque pour un bandit de 2000 l'assurance aux tiers était d'environ 500 euros à l'année
V
TAHITI40000 a écrit:
> Moi à l'époque pour un bandit de 2000 l'assurance aux tiers
> était d'environ 500 euros à l'année
>
> V
>
Heu oui c'est sûr que ça fait une sacrée différence!
Je crois que j'irai directement en agence pour avoir un devis personnalisé, ou alors ça sera au salon de la moto si j'y trouve mon bonheur
Merci pour les témoignages rassurant,car j'ai bien failli m'étrangler en lisant le tarif sur mon écran
V
Pas de souci !
Oublie pas de préciser si t'es passé par une moto-école reconnue par l'amdm : 20% de reduc la 1e année !!
V