Radar automatique en Suisse
Alors voila je vous explique, j' ai un pote qui s' est fait flashé en voiture y' a quelques jours en Suisse par un radar automatique, le souci étant bien sur de savoir si il a des risques de recevoir l' amende ou pas et puis bien sur que risque t-il ??
Merci pour votre aide
noramlement le pv sera transféré aux autoritées de sa commune de residence il aura le choix de payer ou de ne pas payer biensur dans la deuxieme solution il ne faudra pas y retourner en suisse car il sera fiché
Oki merci beaucoup et au niveau des points ?? je pense qu' il n' y a rien a faire non plus ?
Slt
Il y a quelques années j'étais en poste en Haute savoie, et les poursuites dépendaient du Canton Suisse où l'infraction avait été commise. Tous les cantons n'avaient ps signé d'accord avec la france. Ca a peut etre changé depuis... il n'ya en principe aucune perte de points. L'auteur de l'infraction est invité et non obligé de régler la douloureuse, mais si tu ne payes pas, comme le dit Pol83, ne revient pas en Suisse, car en cas de contrôle chaud les poursuites. Ils plaisantent pas nos amis ptits suisses.
Ciao
Je ne pense pas qu'il y est de rtrait de points ton permis est francais et l infraction est suisse alors
ce que je suis sur c'est que nous recevons les pv suisses en france et après avoir informé le contrevenant il fait ce qu il veut comme je l ai dit pls haut a toi de voir
je relance le sujet un peu ancien car moi même interessé.
Y a t il eu des changements depuis? Je viens de traverser la suisse entière à 100 voir 110 km/h en campagne croyant que c'était limité à 90 et suis pas très rassuré
rien n a changé avec les autorités suisses ils envoient le pv aux autorités francaises et tu es convoqué soit aux commissariat ou a la gendarmerie on te remets un exemplaire du pv avec les renseignements ou tu dois envoyer ton paiement et ton identité et après c'est toi qui voit mais comme je l ai dit si tu ne paie pas ne te repointe pas chez eux