yamaha assurance, racket !
Bonjour a tous.
Motard depuis bientot 1ans et demie, j'ai acheté il ya un moi une yzf-r6 que j'ai assuré chez yamaha assurance via internet.
Lors du devi en ligne j'ai declaré 15% de bonus (car plus de 3 ans de permis voiture sans aucun sinistres mais assuré sous le nom à ma mere)
et est reglé la somme demandé.
aujourd'hui j'appele pour en savoir un peut plus sur l'etat de mon dossier (car toujour rien recue) et la une espece de ##### m'annonce qu'ils ne prennent pas en compte mes 3 ans de conduite et que donc je devais racler 400euros de plus !!!
ps: quand j'ai appelé 2 semaines auparavant j'avais clairement expliqué ma situation, que j'etais assuré sous le nom à ma mere et ca na pozer aucun souci à "l'hotesse" (...)
que faire ?
merci
Les écrits et les petites lignes... Faut toujours lire ses contrats, et ne pas se baser juste sur de l'oral. La prise en compte du bonus voiture est loin d'tere systematique, et depend de la politique de l'assureur. Bref, pas grand chose à faire pour toi !
Super, apres on setonne que de plus en plus de personne roule sans assurance !
alorrs j'aurais tres bien pu etre le pire des dangers sur les routes, avoir renversé trois mémé, ecrasé 2 chiens, tuer trois enfant, avoir un malus enorme, ca aurais rien changer ...
pige pas la ...
en tout cas merci
pour info, les assureurs ne sont pas tenus de prendre en compte les contrats types "2e conducteur" comme c'est ton cas (et le mien y'a qq années ! )
cela dit aussi, si tu veux moins payer trouve une brele plus sage pour apprendre--> une R6 à 22 ans et 1 an de permi faut pas s'etonner des tarifs!
ben t'est un drole toi
jamais assuré ( puisque au mon de ta mere ) donc
NOVICE !!
donc fausse declaration.....
je les trouve plutot gentils avec toi.....
THE DUDE (SVS) ===> je me plaind pas des tarifs (qui sont une vrai escroquerie mais bon passon ...)
je m'etonne de la methode.
Il aurais pour prevenir des le debut au lieu d'attendre que je fasse toute les demarches !
titon ===>Donc j'aurais du en profiter de ces 4 anneés de conduite pour ecraser toute les tetes de C## du quartier que je peut pas me voir, vu que ca change rien au final, 0% de bonus.
ps: la mutelle des motards na pozer aucun probleme quand j'etais chez eux (...)
c'est bien ce que disais, t'as déclaré ce que tu pensais etre 15% sauf qu'ils ne les reconnaissent pas (et ont le droit de le faire !) donc forcement le tarif change...
en plus, tu te plains de pas avoir été prévenu mais la question en ligne etait sans doute: quel est votre coefficient de majoration auto/moto, hors seule ton assurance automobile peut te le fournir pas un "relevé d'informations" !
Cela dit dans ton cas (pour la grande majorité des assurances !) ton relevé indiquera 0 de bonus...
c'est dégueu mais comme ca, SI T'AS PAS ASSEZ PAYE-TU PAIERAS UN JOUR !!!
Tu decouvres le fonctionnement (enfin une partie) des assurances.
T'inquiètes pas, en general tout le monde en fait les frais...
Sauf que théoriquement, si tu es indiqué comme conducteur sur le contrat de ta mere, tu as du généré ton propre bonus. As tu demandé un relevé d'information à l'assurance de ta mere ?
Avec çà leur argument ne tiendrait plus la route...
hum, ...
Pas sûr ça .
Comme ça l'a déja été dit, ... Pas d'assurance à ton nom : L'assurance (celle chez qui tu veux aller) est libre d'accepter ou de refuser cette prise en compte de Bonus.
Pour info, c'est à peu près la même chose pour un couple qui achète une deuxième voiture : --> Le conjoint jamais assuré à son nom peut récupèrer le bonus de son compagnon (compagne) .... Si l'assurance l'accepte.
Après, ... Libre à toi de contacter un autre assureur.
==================
Perso, j'avais un contrat auto avec un bonus +++ 50 %.
Quand on a acheté une voiture suplémentaire, avec mon épouse en conducteur principal, ils ont reconduit mon bonus (50% +++) sur son new contrat.
Entre temps, mon véhicule détruit (de manière responsable : Le frein à main a laché sur un parking en pente), mais pas de malus en raison du bonus 50% +++
--> Contrat arrèté faute de véhicule.
Quand j'ai acheté ma superbe et géniale ZR7S (jeune permis de 1 jour !), l'assurance a repris mon bonus de 50 % (sans les +++ SIC !)
Aujourd'hui, nous envisageons l'acquisition d'une seconde voiture : Ils reprendront mon bonus de 50 % ++.
Cette assurance, c'est la MACIF. (pas pour leur faire de la pub, mais simplement pour donner des faits.)
V à toutes (eh oui ) et tous.