SRA de série ? Fazer FZ6S
Hello...
Une petite question avant d'aller titine
Sur les fichiers SRA, la Fazer FZ6S est classée SRA de série (Anti démarrage codé)
Mon assurance me demandant un antivol (méca ou électronique) + un gravage suis je obligé d'en racheter un ?
A noter que l'assurance en guise de réponse m'a dit que cela devait appparaitre sur la facture d'achat (hors cela n'apparait nul part sur les brochures yam )
Merci d'avance
Tu dois au moins avoir un U (antivol mécanique) en plus.
L'électronique tu l'as de série (ce qui te fais économiser 380 euros environ). A confirmer auprès de ton assurance, mais tu ne couperas pas au U obligatoire, en plus du gravage...
V
J.
Mon assurance m'a demandé la meme chose qu'a toi.
Le SRA etant de série (antidémarrage electronique) je n'ai eu qu'a acheté un U ('comme tout le monde) et a la faire graver!
V
Attention toutefois, il faut une attestation au jour du contrat. les normes SRA sont évolutives et un matériel agrée aujourd"hui peut ne plus l'être demain.
Merci à tous....
En fait j'espérai un peu ne pas avoir à acheter un U/bloc disque en + de ce anti-démarrage....
En fait j'ai jamais trop pris l'habitude et fort heureusement , jamais eu de probleme de vol....
Pour "Trumpet", pour les évolutions des fichiers SRA, c'est bien noté mais sait tu si l'assuré se doit d'avoir en permanence un antivol agrée (càd le renouveler périodiquement) ou si cela suffit d'en avoir un OK au jour de l'achat ????
Encore merci
Au moment de l'achat, je pense que cela suffit.
Enfin j'espère
perso, je ne me vois pas ballader ma FZ6S sans Antivol U (le bloc-disque ne servant a rien)!!!!
En plus, si tu prends celui qui est fait pour la moto, qui est d'une taille normale, il rentre sous la selle ! donc, n'hesite pas pour le U.
Effectivement il parait difficle de demander à l'assuré de changer d'antivol à chaque fois que les agréements changent.
Par contre il est important de conserver l'attestation d'agréement SRA.
trumpet, comment fait-on pour avoir l'attestation d'agrément (l'assurance ne me l'a jamais demandé mais on ne sait jamais!)
Merci!
V
Logiquement sur la facture.
Garde la boîte.
Tous les moyens de preuve sont possibles.
Le plus logique sera sur la facture. Si la motociste te vend une alarme non agréée et qu'il note sur la factrue SRA il pourra être possible de se retourner contre lui ensuite.
Un papier de l'assurance certifiant que l'alarme est agréée.
Certaine alarme , sauf erreur de ma part, posséde cette attestation dans la boite.
Je ne parlais pas d'alarme.
L'antidemarrage electronique de la FZ6 est classé SRA. Mais je ne sais pas ou avoir un papier officel. Je regarderais ce qui apparait sur la facture mais est-ce que le fichier pdf du site SRA est valable?
Merci.
Un papier en PDF ne sera pas valable en cas de problème. Une documentation Yamaha serait préférable en plus ou simplement tu fais un courrier à ton assureur en lui demandant si il est reconnu par elle comme agréé SRA.
Il devrait te répondre par écrit et tu tiens alors ta preuve. Tranquille.
Merci M'sieur !