Reproches envers la MAAF?
Voilà le titre résume bien ce que je veux savoir.
Ma voiture et mon appart sont assurés à la MAAF alors je me dis pourquoi pas la moto?
MAis vous semblez tous avoir des doutes sur cette assurance.
Perso jusque là je n'ai rien a redire niveau contact ca va et prix aussi et les hotesses... oups j'y vais pas pour ca
Donc en gros que reprochez vous a la MAAF? Aurait elle du mal a assurer correctement les motards?
Dites moi ava nt que je fasse une betise
pas de soucis en plus ils sortent un nouveau contrat moto d 'ici peu avec d'excellentes garanties
Je n'ai rien contre la MAAF: j'y étais avant pour voiture...
Mais demande des devis à la MACIF pour le même véhicule avec les mêmes garanties, et tu risques de constater que la MACIF est bien moins chère et moins pointilleuse...
Voiture et moto assurées à la MACIF... Pas d'alarme demandée en tiers+vol...
A la MAAF, cotisation bien plus chère, et en plus, ils me demandent une alarme: moto de 6 ans, et voiture de13 ans: J'HALLUCINE!!!
Fabrice mon mail c'est le 068048017@orange.fr
parcqu't'es à la maaf, la blonde?????????
j'ai 2 caisses la barraque et qqes contrats chez eux, mais je crois que je vais tout virer l'année prochaine
je n'aime pas bien etre pris pour une brelle
et ils font tres fort, en ce qui me concerne
Y'a deja eu des posts, assez recents meme, autour de ce sujet. En gros, pour pas mal d'avis, ca donnait:
ca se passe tres bien tant que t'as pas de probleme. Apres, si jamais t'as un probleme, bah t'as interet a t'accrocher, car ils vont tout faire pour ne pas debourser un centime.
Et dans mon cas ca a donne: j'ai du me debrouiller seul face a l'assurance adverse, la maaf ne voulait rien faire et me traitait de menteur (on m'y a fait des promesses orales, competement differentes des ecrits), et j'ai gagne qd meme...
comment tu t'es debrouillé seul face à l'assurance ???
ben moi j'y ai voiture + maison + moto.
Aucun problème...
Et en plus, ce sont les moins chers que j'ai trouvé pour la moto....
J'ai eu soucis domestique pour la maison, tout a été règlé parfaitement.
Donc, rien à redire.
benben> a coup de depot de plainte, de dossier bien ficele, de recherches juridiques, de courriers recommandes, etc.
sousbok> tant mieux pour toi, heureusement que ca ne se passe pas mal avec tout le monde qd meme ! Mais remarques que tu as eu un soucis domestique, et non un soucis sur becanne....
brucenico chaque affaire est differente reste a avoir les 2 versions pour pouvoir juger de l inefficacite d 1 des 2 parties.
Maintenant je reconnais qu'il y a des incompetents partout mais aussi que ce n 'est pas une generalité
un assurance est un prestataire de services auprès dusquel tu souscrits des garanties en fonction de tes besoins reste a voir ton contrat et si l eveneement est bien garanti au contrat.....
Dudu91> chaque affaire est differente, c'est on ne peut plus certain ! Il y a qq temps, je disais -timidement- que moi j'etais a la maaf, et pas trop content j'allais en partir. A la suite, t'as eu pas mal de reactions de motards qui ont eu des problemes et qui n'ont pas ete correctement defendus. Je veux bien croire qu'il ne faut pas faire de generalites, cependant si on ne peut la faire dans un sens on ne peut pas non-plus la faire dans l'autre. Moi mon cas etait litigieux, car y'avait eu un refus de constat. Et comme c'etait un cas particulier justement, bah la maaf n'a rien fait, ou plutot s'est arrange pour ne rien faire. C'est une grosse centrale qui traite les problemes, ca n'est plus l'agence dans laquelle tu as signe tes contrats. Et le processus standard n'admet pas vraiment les exceptions, ce qui est pourtant frequent dans ce genre de milieu (particularite des affaires justement). Quand j'ai vu comment s'est comporte mon autre agence (MMA) lors d'un accrochage avec delit de fuite, ca n'avait rien a voir ! C'est l'agence qui a tout regle et s'est occupe de moi.
Ensuite, pour ce qui est des 2 versions... tu sais, si j'ai gagne face a une assurance adverse (la ou la MAAF avait decide de ne plus me defendre et me donnait 100% des tords), moi petit particulier qui normallement n'avait pas a traiter avec eux, c'est que j'avais un dossier solide. Et je peux te dire que quand je suis retourne a mon agence MAAF apres, et que j'ai redige quelques courriers pimentes dans les differents services de leur centrale de gestion des sinistres, l'atmosphere etait un peu bizarre.
Tant mieux si les quelques motards qui se sont plainds et moi-meme avons ete les seuls a se sentir a se point 'blouse' par une assurance. Tant mieux si ca se passe bien pour bcp de personnes. J'espere juste alors lire plus d'avis positif que negatif sur des gestions de sinistres (pas juste sur le fait d'etre assure, mais bien sur des gestions de sinsitres). Pour l'heure, mon cas personnel me donne un jugement forcement tres subjectif, meme si j'ai qd meme des elements concrets en main, et comme j'ai lu pas mal de choses negatives aussi, ca ne fait que renforcer mon sentiment. D'autant plus que je n'ai lu que quelques avis positifs, voire meme moins de 2-3 sur des sinistres.
Ha j'oubliais un dernier raffinement, y'a quelques temps leurs contrats personnels ont evolue, et si tu ne lisais pas entre les lignes tu perdais des garanties (tu te retrouvais assure si t'avais une blessure dans ta maison, et non plus une blessure en cas d'accident). Comme cette evolution m'avait ete proposee par telephone en me certifiant que les garanties etaient les memes, je peux te dire que je n'etais pas content qd j'ai recu mon contrat et que je l'ai lu meticuleusement. Encore un tres mauvais point pour eux, dans mon cas personnel.
Petite note positive pour finir: ha, la MMA a vraiment ete tres bien qd j'ai eu un probleme, ca redonne confiance dans les assurances !
salut brucenico
bravo aux mma s'ils ont reussi à te satisfaire !
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un gestionnaire sinistre est souvent rigide et aussi sur ta modif de contrat hasardeuse
maintenant comme je te l'avais explique dans ton post il n'y a pas eut de changement de garanties simplement une resiliation de ton ancien contrat intitule "iac" par un nouveau nommé "trf" maintenant il faut savoir que le contrat moto maaf integre une garantie corpo d'origine et que le contrat iac n'etait qu'un complement de 60000 frs max pour 100% d'invalidite
maintenant je comprends ta deception et espere que tu n'auras pasd'autres galeres avec d'autres assureurs
amities motardes
Clop je ne suis pas à la Maaf mais bien placée pour voir ce qu'elle peut faire et faire des comparaisons entre assureurs mais ce n'est pas à toi que j'apprendrais ce qu'est un droit de réserve ?
ouaip
en plus à la maaf, ils bossent pas à 1h du mat
je crois qu'ils sont plus interessés à ramener de nouveaux clients, plutot qu'à conserver les anciens
Un droit de réserve ?
C'est quand ils te disent à la moto école de basculer sur la réserve, c'est ça, j'ai bon ???
j'ai eu un gros carton
la maa f est intervenue en 48h chrono, comme la redoute
dialogue par mail et tel
no problemo au niveau des remboursement tant reparations qu'accessoires.
idem pour la boitaroue.
donc je ne peux pas en dire du mal