Problèmes de débutant AIDEZ les p'tits bleus...
Salut à tous le monde,
Ca y est, j'ai enfin compris qqch a la vie, je vais passé mon permis moto
Je me suis donc inscris dan sune moto-école (610E cher, pas cher?) et acheté tout le matériel necessaire (casque, blouson et gand) apres moulte économies des années durant.
Je viens donc me renseigner aupres des anciens (c'est dans les vieux cylindres qu'on fait les mailleures soupes... c'est bien connu!!!).
On fait toute une histoire du plateau. C'est vrai que j'apréhende un peu a l'idee de me voire manipuler une Div600 alors que le dernier 2 roues que j'ai monté était un MontainBike, ca va, ca va .... Esc-ce vraiment si compliqué qu'on se laisse entendre dire tous vos conseils seront les biens venus.
Aussi, petit problème avec le casque que j'ai acheté, c'est un HJC cl12 et impossible de faire passer les lunettes dedant. Une manip spéciale, un coup a prendre... merci de votre aide
J'espere que vous serez nombreux a entendre mon appel, merci a tous et bonne route
Jeffafond
Pour ma part, avant de mettre les pieds sur un deux roues, un vrai, ba j'avais conduis que deux ou trois scooters dans ma vie.
En clair jsuis arrivé avec aucune connaissance et aucune maîtrise du deux roues, ca ma pas empêché de decrocher le permis en moins de 2 moins et du premier coup monsieur!!! (merci,merci le mono!)
J'ai juste fait deux seances de + que prevu, a savoir 24 heures au lieu de 20... Et c'est pas plus mal derien connaître, au moins tu partira sur de bonnes bases.
Maintenant le plus dur pour moi, c'est quand fais une belle roue :
Lors d'un wheeling, j'appréhende toujours la chutte
Déja 610€ ça me parait cher pour un permis gros-cube...
Pour l'angoisse ça te passera au bout d'une heure de plateau, t'inquiète pas, tu vas te régaler
Pour tes lunettes c bizarre, peut etre ton casque est-il trop serré ?
a++ et bon courage pour tes 20h de conduite !
Salut,
En gros pour ce qui est du plateau, le plus important a mon avis est d'être détendu. Je sais plus facile à dire qu'à faire.
Et puis, tout est dans le regard.
Bon courage et à bientôt sur les routes
c vrai que c'est un peut cher pour le permis mais bon ca apres c'est a toi de voir.
Sinon le plateau c'est les petoches qui te le font rater car t'aura assez fait de plateau avec ton moniteur pour avoir le bon comportement.
Sinon moi non plus j'avais jamais touché a un 2 roues a moteur et j'ai fait que 20 h en mois (@!#$ de greve des inspecteurs)
Donc c'est pas super important, ecoute et apprend et ca va passer a l'aise
Salut,
J'ai passé mon permis il y a .....36 ans.Rien à voir avec maintenant ? Et si , parce que si les difficultées ne sont pas comparable , il reste TOUJOURS l'angoisse de rater et seule la passion permet de dépasser le stress. Tu le veux ton autorisation à conduire une bécane? Tu l'auras j'en suis sûr et après tu gouteras au plaisir toujours renouvelé d'apprendre la route , la bécane et ...bref le plaisir ineffable de se sentir en harmonie avec ce que l'on aime....
Cétait la séquence "les anciens ont la parole"
je me cherche de plus en plus à choisir une moto mais mon choix n'est toujours pas fait.
Dans un premier temps, je voulais une moto avec carénage....mais en tant que débutant est-ce raisonnable...et un roadster, on prend du vent et donc je devrais rouler moins vite (ça c'est bien
Donc, je pensais mon choix a faire en trois motos et voila que des roadsters s'en melent.
Aidez moi
c'est dur la vie
Ce qui m'amène a poser une autre question : où trouver sur Paris une bonne auto école avec des tarifs abordables??
Y un post sur comment avez vous gérer le stress dans motochat si ca t'interesse
Sinon pour ce qui est du prix, c tjs relatif, si t'as uen becanne à toit tout seul c tjs plus agrébale que attendre chacun son tour. je suis aussi en train de passer le permis et le plus important c vrai c le regard, regarde pas ton compteur, regarde la route, et les obstacles, et surtout dis toi le jour de l'exam que tu as tout réussi aux entrainements et que là encore une fois c que du plaisir et que tu va tout péter, que t le meilleur.
J'y vais, cia et bon permis
Nan, comme dis, moi c'est aussi tous frais, et c'est pas si dur que ca !
Comme dis tu t'entraines et au fur et à mesure tu connais les trajectoires et manipulations par coeur sans t'en rendre compte !
Après suffit de pas trop stresser et d'avoir un peu de chance et oui parce que on a beau dire il en faut quand même un peu, parce que une conneries est vite arrivé mais c'est pour ca que t'as le droit à deux essais !
Commence donc à t'entrainer tranquille et tu verras qu'au bout d'un moment tu la sentiras plus la bécane ,il n'y aura plus que le chrono !!
Le seul vrai conseil pour le lent comme pour le rapide c'est de regarder loin devant, bien serrer le reservoir entre les cuisses, au début ca pariat c o n mais ca marche vraiment !
Allez je te dis m e r d e !
V
Merci pour ton message. J'ai le plaisir de voir enfin des gens heureux et réunis autour de la meme passion, moi qui débute et qui qui est un vétéran.
En ce qui me concerne, toute ma vie j'ai regarder les motos avec des yeux grands ouverts, maintenant que les fonds commencent a arriver, je peux enfin mettre un pied dans l'engrenage de la passion... et ce n'est qu'un début.
Merci a toi, merci a tous et a bientot dans les concentration...
Bye
610 Euros.....Ben ça dépend si tu te retapes le code ou pas....
Moi j'ai payé 640 avec le forfait code.
Pour le plateau, tous les conseils ont été données plus haut.
Décontracté, genous serrés sur le réservoir, et surtout LE REGARD !!!
N'oublies pas que la moto, ben elle va ou tu regardes....
Bonne chance à toi !!!!!!
610 euros, c'est pas vraiment cher si tu as la qualité.
le plus important n'est pas le prix, bien que ce soit aussi un critere de choix,
mais comment tu vas apprendre et dans quelles conditions.
salut,
pour le plateau moi je m'étais motivé pour la seconde tentative (ben ouais la première fois j'était tellement stress que j'avais embraquer la moitié de cones à la rapide) Y'a des trucs en homéopathie qui marchent pas mal, mais pas pour tout le monde. sinon faut te motiver avant de passer l'épreuve, (genre j'vais les pourrir j'vais les pourrir j'vais les pourrir j'vais les pourrir...), pour moi ça a fonctionné.
Pour ce qui est de la bécane, je te conseille pas trop une carénnée, parce que ca coute très cher en cas de chute, même à l'arret. pis c'est vrai que comme tu prend le vent dans la tronche, ça te calme un peu.
allez fait toi plaisir et @!#$ pour ton permis. tchaw et a bientot.
Salut Jeffafond,
Moi aussi j'ai passé mon permis sur une Diversion...
C'est génial pour le lent, elle a suffisament de couple pour faire le lent sur le ralenti moteur (sans accélerer, ni débrayer).
Bon le moteur cogne grave mais tu t'en fout, c'est pas ta bécane...
Pour le HJC, je l'avais essayé quand j'ai changé de casque et mes lunettes ne passaient pas. je me suis rabattu sur un Shoei (+ cher mais nickel).
Essaie de voir si tu peut échanger ton casque chez le vendeur et essaie les autres casques avec tes lunettes.
Bonne chance pour le permis !