GSE ou freewind ?
salut a tous
entre une GSE 500 et une Freewind 650 vous prendriez quoi ?
je fais 75% de la route et autoroute
parfois de la route de montagne
merci de votre avis
V à tous
Yop
freewind
Une Freewind pour le fun
Oui Freewind aussi, c'est plus sympa.
Mais pour les longues distances, le moteur de la GSE (bi) peinera moins que celui de la freewind (mono) encore que celui ci soit réputé pour etre tres bien pour un mono.
Je vote Freewind
Je connais pas la Free mais g une GS500 et jen suis content. (40000km)
Sur route et sur route de montagne on samuse bien. (Bon freins, c pas un monstre mais ya de quoi se faire plaisir)
La free est plus moderne niveau style mais il faut aimer(trail).
La GS est economique, 4 L/100KM (sur route) et les pneus sont pas chers. (Mais c pt etre pareil pour la Free, jen sais rien). C pas une "grosse" mais tu peux faire des bornes avec, je pars en vacances chaque annee (4 fois) et g deja fait plus de 400 Bornes ds la journee.
Par contre, lautoroute c pas son truc! pas de protection, mais de tte facon en moto, il vaut mieux passer par la route, si ca tourne pas c null(perso). Elle monte a 190 KM (Compteur) mais on voit bien quelle est pas faite pour ca.
En Occaz, tu en trouveras a des prix interressants mais si tu as de largent achete plutot un B6.
le freewind est sympa mais il peine un peu sur autoroute (faire plus de 200 bornes est dur)
j'en conduis un depuis 3ans (50 000 km), c'est parfait pour la ville (on passe partout, on se faufile mieux que bien d'autres motos)
freine bien (presque trop à l'arrière)
conso : entre 200 et 250 bornes avec 15€ de plein
l'entretien est pas cher et la machine fiable
je connais pas le gse par contre
V
Et pourkoi pas une moto ???
Le freewind est très bien, normal, c un suzkiki !!!!
Avec ma belle GSE carénée noire liserés violets,
j'ai fait plusieurs trajets A- R Cergy- pontoise- Bénodet ( 596 km) par différents parcours aussi par autoroute et même sous la pluie ou en janvier, jamais eu de problèmes - et tout d'une traite sauf pause ravitaillement, etc.
Même pas "broyé" à l'arrivée.......
... pas payé pour prendre la poussière.......
la freewind c pas génial pour les longues routes, il manque une 6eme pour soulager le moteur et baisser la conso. A part çà, je te la conseille, il ne lui manque qu'une 6eme pour etre parfaite. J'ai mis une bulle haute secdem, qui soulage le buste et la tete, mais elle est assez bruyante. Le moulin est aussi nerveux que la gs (un peu moins), plus coupleux à bas régime, mais pas souple sous les 3000, même 3500 en 5eme. A noter que les amorto se désunissent facilement sur mauvais revêtement.
J'ai roulé sur les 2 motos.
Bien que la freewind soit marrante et passe partout, je trouve que sur route la gs est plus amusante. Elle est en tout cas plus nerveuse je trouve.
V