Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment vous faites pour entrer au supermarché avec vos cax

Comment vous faites pour entrer au supermarché avec vos cax

Bonjour à tous,
Voilà mon fils s'est fait interpellé par un vigile furax parce qu'il rentrai au supermarché (Champion) avec son casque à la main. Il lui a dit que c'était interdit sans lui donner de raison valable (Mon fils a suggérer de lui faire contrôler le cax à la sortie..et a râler parce que les casques sont posés sur une petite tablette étroite à l'entrée sans surveillance et que son cax est neuf :) (et qu'il a claqué une partie de ses économies......!!!!!!!!! au bord des larmes Le vigile n'a rien voulu savoir NO (ordre de la Direction...) comment vous faites vous.....
Merci de vos suggestions....

avatar Motard passager 23-06-2003 20:17
Re: Comment vous faites pour entrer au supermarché avec vos cax

ben , perso , je comprend leur problème ( aux vigiles ) et je répondrai par une question .
quand tu vas voir ton banquier ,tu y vas cagoule a la main ? lol
c'est de l'humour ,mais bon,le casque ,il y a plein de moyens pour l'accrocher a la moto ,c'est ce que je fais sourire

avatar xavounet 23-06-2003 20:31

motopepere-> je pense pas que les gars qui ont un casque à 3000 balles (ce n'est pas mon cas) ont envie de l'attacher à la moto

Pour répondre à moto pépère , je vais pas chez mon banquier faire mes courses, j'y vais pas avec une cagoule même à la main (et c'est pas un organe de sécurité...!!!) et pi une cagoule ça coute pas 380 euros , nous on habite dans un coin ou déjà on te pique la moto vite fait bien fait alors un cax...... Tu dois habiter en province dans un coin bien pépère....

avatar kawa_joe 23-06-2003 20:44

hé hé ! ça dépend du porteur du casque ! moi, on me l'a fait une fois, j'ai dit : pas question de vous laisser mon casque à 4000 FF" et c'était ok.....mais je n'ai pas 17 ans !!!!!!

pour un teenager, c'est sans doute différent, on le suspecte plus facilement de vol.

en tout état de cause : résistez ! chez Total, moi, on me dit de payer avant de me servir, je me casse, tout simplement.......

perso ça me fais rire quelles raisons de sécurité??
et laissé un cax avec qqun qui risque de le mettre dans un coin ou il risque qqe chose non merci!

ps: les sacs oui je comprend!

en fait, je en connais qu'un seul endroit qui le fasse, c'est Leroy merlin. Ailleurs jamais de pbm...

la première fois, ça m'a énervé car le vigile m'a donné une explication de pissotière, mais comme ils sont gardés derrière un comptoir, hors de vue, et avec jeton de consigne, j'ai fini par trouver ça pratique et regretter que ce ne soit pas généralisé.

pour les sacs, je vais régulièrement chez fnac, ou autres et jamais de pbm, seul surcouf le garde en consigne à l'entrée.

avatar turbozender 23-06-2003 20:54

moi je dit que des csque si je vais faire le con avec il y en a en rayon et que la derniere fois que je l'ai laissé a l'accueuill ca ma couté 400 boule de visiere alors que si il le prend il prens la responsabilité de me payer au cas ou
ben ca marche de temps en temps

et cela dupuis qu'une femme dans un magazin de sport que je ne siterai pas (commence par dec et vini par athlon j'aime )

a pri soin de cogner franchement mon ecran irridium sur l'etagere au dessu du casier ou elle a ranger mon cask
tin ca fou les nerf furax

avatar Motard passager 23-06-2003 20:58

Le mec veut pas je rentre dans son mag avec mon casque à la main, je me casse!!
Ou si g du temps à perdre, je demande à voir le directeur, qu'il m'explique pourquoi je peux pas rentrer avec mon casque àlors que madame rentre avec son sac à main, dans lequel on peut mettre pleins de trucs sans que ça se voit(va planquer des trucs dans ton casque...)

Je pose le casque, fait un grand sourire au vigile, rentre dans le magasin et vait chercher une batte de baseball au rayon sport puis revient recuperer mon casque apres lui avoir introduit la batte.

Phil - j'ai bon ?

il garde les sacs à mains des dames ou les sacs à dos des demoiselles ? non ? bon ben je rentre clin d'oeil

moi aussi à Leroy Merlin, on m'a demandé de le laisser à l'accueil, après tout il est rangé et surveillé, donc je vais pas chercher l'embrouille avec le vigil...

pardon c'est vrai que s'il existe une consigne digne de ce nom je laisse mon casque si on me le demande mais pas dans les petits bouiboui!sourire

avatar clactanouille 23-06-2003 22:18

Moi perso j accroche pas le casque sur la moto trop peur au coup de cutter.

Avant les plan vigi pirate il y avait des casier maintemant y en a plus.
Je rentre avec le casque ou je le pose a l accueil.

C'est un peu excessif le coup des casques a l'entree mais ca se comprend.On peut etre plus dangereux avec un simple stylo qu'avec un casque.
Vu qu'un supermarche,c'est prive,on ne peut rien dire s'il refuse l'entree avec un casque.
Par contre,ne pas laisser les casques sans que l'on vous donne un numero de consigne.Ce serait ennuyeux que quelqu'un d'autre recupere votre casque et vous laisse son vieux casque.
Avoir une housse de protection,c'est bien aussi

avatar Motard passager 23-06-2003 22:38

bah moi j ai un casque a 3000 balles et je me vois pas l attacher a la moto par terre et si on me fait une remarque desobligeante a l entree d'un magasin d'une je pete un gros scandale et deux je me casse en leur faisant bien comprendre que j irai claquer mon fric ailleurs que chez eux, il fo meme pas se prendre la tete avec des nazes pareils

avatar clactanouille 23-06-2003 22:41
avatar Motard passager 23-06-2003 22:42

Ben moi à AUCHAN Mantes la Jolie, pas de prob , ils nous laisse rentrer avec casque est sac à dos !!!! trop cool......

Une fois au Leroy-Merlin ont m'a refusé l'accès au magasin, j'étais pressé et y avait du monde à l'accueil ( en fait le prob c'est la pose et le retrait du casque, on peut parfois perdre beaucoup de temps, pour un petit truc de rien du tout à faire ) je me suis entendre dire par le vigile que je pourrais éventuellment me servir du casque pour agresser qql ? je n'y aurais jamais penser et pi dans un magasin de bricolage j'irai plutôt chercher une massue, une pioche etc........non mais vais pas esquinter mon cax tout de même sur la goule de qql ...enfin

V à tous super

avatar Motard passager 23-06-2003 23:27

mouais mais bon a mantes ils en voient de ttes les couleurs les pauvres

Ben moi j'enfile mon casque et je mets un coup de tete au vigile!!
Non, j'rigole, j'en serai bien incapable, perso, ça ne m'est jamais arrivé à croire que les vigiles du sud sont cools,
Tinou

Moi je fais pas mes courses en France, ça évite les vigiles trop con...

moi c'est à casto qu'on m'a dit une fois "ca vous derangerait de poser votre casque a la consigne?"
j'ai repondu : "franchement oui!"
du coup on m'a laissé passer sans rien dire...

sinon c'etait dans un carrefour qu'on ma faisait @!#$ avec ça et avec la sacoche reservoir... une fois je l'ai laissée. Quand je suis revenu c'etait un autre vigile, je lui ai demande le sac rouge et il me l'a filé sans me demander quoi que ce soit... bref n'importe qui aurait pu recuperer mon bagster!!!

maintenant c'est "tu peux toujours courrir Maurice pour que je lâche mes affaires!!!"

Je le met dans le top-case..... et c'est tout sourire

moi je leur dit que la derniere que je suis venu ils me l'ont bousillé et la il me laisse rentrer avec !

avatar P'tit Louis 24-06-2003 09:26

No blême non plus...
Mais je me demande si ça changerait quelque chose, à vous qui avez ce genre de soucis, de mettre votre cax dans la petite poche en tissu de protection et de tenir le tout par la ficelle. Bien intelligent le vigile qui fera le rapprochement clin d'oeil

V+

avatar Paracyber 24-06-2003 09:37

Je ne le laisserai pas atteacher à la moto, quand je roulerai perso. Je voudrais pas qu'un co.nard foute un coup de pieds dedans, ou me l'abime.
Donc où je le prendrai avec, ou je le laisserai à l'acceuil en spécifiant un numero de consigne et on me faisant bien remarqué pour que nobody le prenne à ma place. ( pas content )
Il reste la housse sinon, certains vigiles comme le dit Big_Fab ne verrai pe etre pas le rapprochement.

Ben moâ, j' ai pas un cax à 3000 balles, juste un Kiwi à 1300 (déjà pas mal).
Déjà, je rentre franchement dans le magasin, sans chercher à voir si on va m' arrêter, histoire de bien montrer que c' est pas habituel, et quand on me demande de laisser mon cax (il parle que du cax), je dis: le sac, si vous voulez, la cax, non. Souvent, ça marche. Sinon, je demande pourquoi, je compare aux sacs des filles, je parle des mauvais soins risqués à la consigne, et s' il insiste, je redemande les raisons, et comme ils ne répondent jamais, je demande à voir un responsable, pour savoir pourquoi... là, il est emmer.dé, alors je lui propose de venir le voir en sortant, pour lui montrer, mais que de toutes façons, je ne le laisserai pas.

Récement, dans un magasin de fringues, un jeune vigile m' a fait le coup. Comme je connais un peu le responsable, et qu' on le pose sur le comptoir, à côté de la caisse, qu' on le voit d' un peu tout le magasin, j' accèpte. En le récupérant, je je retrouve posé par terre sur un sac, à moitié de travers et en appui sur la visière. Là, je lui ai bien montré pourquoi je ne voulais pas le maisser, etc... en insistant bien devant le responsable.

Les gens ne comprennent pas ce que c' est qu' un cax, en ayant souvent eu des vieilles rognes en mob, ils pensent que c' est pareil.

Quand à l' encombrement en magasin, ben je suis fier d' être motard cool , de porter mon cuir crépi de restes de moustiques, et d' avoir mon cax à la main, qui me sert souvent à porter ce que j' achète.
On voit tellement da gars en blouson moto, avec madame et les gosses... Je fais pas semblant, moi clin d'oeil

moi j'sais qu'en région bordelaise, mon pere& ma mere on jamais eu ce pb, ils avaient leur caske ds les supermarchés et on leur a jamais rien dit

avatar quardetour 24-06-2003 10:11

J'entre avec mon cax et si on me fait une remarque, je me plie à celle-ci si il y a une consigne. Sinon, je tourne les talons.
Chez Décath...ils les rangent dans des petits casiers, ça va. En plus, je prévois un sac à dos pour le rrnger dedans avant de leur remettre.

Et une fois, j'ai demandé poliment de faire attention en le manipulant en expliquant qu' il y avait un casque dedans. C'est très bien passé...

Et dans le magasin où je travaillais, ce sont même les clients qui nous demandent pour pouvoir le laisser derrière la caisse. Ils ont tjs été manupilés avec soins. On est pas tous des bourrins quand même.

Connaissant les lois relatif à la sécuritée des magasins ayant été moi même dans ce monde, je peux vous dire qu'ils n'ont PAS LE DROIT d'obliger à laisser votre casque, c'est INTERDIT, d'ailleur un motard avait laissé son casque à 4000f à carrefour Nîmes, et comme il est sorti ces cons l'avaient donné à quelqu'un d'autre, le carrefour à été obliger de rembourser le casque, depuis ce carrefour ne demande plus de laisser son casque.
Avant je fesais toujours des scandales, mais les agents de sécuritée ont de l'air à la place du cerveau pour la plupart, et les autres sont des chiens de garde qui obéissent aux ordres... donc je ne vait plus dans ces magasins en moto.
Maintenant il faudrait qu'une association les attaques pour discrimination, mais perso j'en ai marre de défendre la veuve et l'orfelin.

avatar Motard passager 24-06-2003 10:27

Franchement ca peut se comprendre, le coup du cax,
c'est pas de la parano, tu fous des petits articles dedans hop les gants par dessus et ni vu ni connu j'tembrouilles.

Ce n'est pas une discrimination parce que tu peux te servir d'un cax comme d'un panier en toute bonne fois (a qui ca n'est jamais arrivé) alors qu'une nana si elle glisse des articles dans son sac a main c'est ouvertement de la chourre.
moi si on me propose de le garder je veux bien ca me debarrasse

numero27

Dans tous les magasins dont on parle ici : Auchan, Decathlon et autres Carrefour, tous les produits sont etiquettés. Donc, les mettre dans son cax ne servirait à rien, ça sonnerait et on serait bien obligés de déballer la marchandise. Donc, prohiber le casque dans ce genre d'endroit ne peut pas l'être pour des raisons de lutte contre le vol. Pour des raisons d'agression me direz-vous alors ? Comme dit plus haut, si je veux agresser 1 type, je vais au rayon jardinage et je lui mets un coup de pioche ! Ou de club de golf !

En bref, je trouve que c'est une connerie monumentale que d'interdire le casque dans les supermarchés. D'ailleurs par chez moi, je n'ai jamais eu de problème.

Après libre à chacun de confier le sien ! Ou de ne pas le faire ! Mais chacun sait ce qu'il risque graâce à vos nombreux témoignages.

V+

C'est koi cette histoire de payer avant de se servir chez total ?

V+

LanSy
kompil 346

avatar Motard passager 25-06-2003 11:45

>>Big Fab

désolé de te contredire mais si je te parle de ce type de chourre c'est parce que je sais que ca existe
pour la simple raison que je la pratique.
désolé pour l'image desastreuse du motard que vehicule ce message.

>>LanSy

C'est exact, beaucoup de stations demandent aux motards de payer avant de se servir et Total en fait partie, si certains sont fermes la dessus d'autres se contentent de mettre un autocolant.
Je trouve par contre cette mesure totalement discriminatoire, il n'y a aucune difference entre une voiture qui part sans payer et une moto qui fait pareil.

numero27 >> et ça ne marcherait tu penses si tu faisais la même chose avec un sac à main ? Egalement si tu n'étais pas motard ? Je ne pense pas. Donc, pour moi, c'est de la discrmination pure et simple ! V'là.

Sinon, c'est clair que c'est pas bien de chourrer !

V+

avatar FAZEROUGE 25-06-2003 16:35

moi je garde toujours mon casque sur la tete pour eviter de prendre un coup de barre dans ce style de magasin c est courant!! serieusement je ne rentre jamais dans ce style de magasin d ailleurs pour la petite histoire il y a 2 ou 3 ans ma femme etant partie en vacances je devais aller chercher des articles qui ne se trouve que chez eux (nous a la campagne on est plutot petite epicerie) et je n arrivais pas a detacher le charriot il y avais une chaine qui les reliais tous ensemble une mamie qui attendais derriere moi me dit il faut y mettre 10 frs comme j avais pas de monnaie elle m as prete 10 frs et m a aidé a faire mes courses c etait sympa depuis j y suis jamais revenu et ca me manque pas a+

Parce qu'en plus, on demande de payer avant uniquement aux motos ?
C'est une plaisanterie n'est ce pas ?

Lansy >> non, non, ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoires ! Malheureusement triste

avatar turbozender 25-06-2003 17:02

y a des station qui fon payer avant de se servir qd on me dis ca :

ben je peu pas je sais pas combien je vais mettre je fait tjr le plein a fond
(et puis je vai pa payer 15 € pour en mettre que 10 !!)

donc je remet le cask et merci comme ca j'hesiterais plus entre votre station et celle de .......
et je me casse
j'aime

C'est l'évolution naturelle du pillage "scientifique" organisé de nos portefeuilles par ces monstrueuses structures pognophages.
Nous sommes passé du vieil adage "le client est roi" (et il a pas fini de vieillir) à celui plus marketing neo-cyber-commercial de "commande (on multiplie les outils d'accès à la commande pour toi, bon client), paye (c'est important, tu sais, pour qu'on puisse bien te servir, toi, gentil portefe... consommateur), on verra plus tard si on peut te fournir (voire si le produit qu'on t'a vendu existe)".
Autrefois, on nous faisait flipper avec des films futuristes où l'avenir était plus noir que noir (blade runner, soleil vert).
Aujourd'hui, ça fait plus peur, on y arrive doucement mais surement.
Bon ok, j'arrète.

V+

LanSy (qui a décidément un estomac fragile ces temps-ci)

avatar Motard passager 25-06-2003 21:54

Et tu pousse pendant vingt bornes parceque t'as une sportive....comic va !!! et quand t'as besoiin du truc indispensable chez sarko, ou bien cherro, disons Castro et que dix potes attendent la boite de dix vis à 100 balles pour finir le déménagement, tu fais quoi?????

P. QR >> Alors là, j'ai rien compris de ce que tu racontes

V+

Moi je me suis pris la tete avec le gardien d'intermarche a Lunel. Il m'a dit qu'il allait me trainer par les oreilles dehors si je continuait a gueuler. Alors je me suis casse, et j'ai ecrit une lettre au directeur du magasin. Dans cette lettre, j'ai mis tous les arguments possibles (valeur du casque, element de securite, discrimination, 3000balles de courses par mois ). J'ai demande un geste commercial et qu'on me laisse entrer avec mon casque.

La reponse , 1 laisse ton casque a l'accueil, 2 le gardien a mal agit, il aurait du accepter ma proposition de rentrer avec le casque et verifier a la sortie. C'est une regle d'or chez eux, le casque c'est la consigne.

Resultat je fais plus les courses chez eux. Seulement ailleurs c'est pareil, le leclerc demande aussi le casque a l'entree. Le gardien est plus poli, et m'a deja laisse entree avec. J'attends juste d'avoir assez de courses sur ma carte de fidelite pour gueuler un bon coup sourire .

Moi, j'aime bien les conflits, je vais assez souvent a l'affrontement. Si 5% des motards etait comme ca, croyez-moi que les choses bougerait grave !

Ceci dit a Paris, je n'ait jamais eu le pb.

V,
Bungee.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter