Ducat or Not Ducat
Salut les filles,
Bon voilà mon dilemne, j'ai une vieille dame (1100 GL Std de 1980) pour ceux qui veulent voir à quoi cela ressemble (on en voit pas beaucoup des comme ça) c'est ici -> [cyklone.freesurf.fr] , et l'idée me chatouille depuis quelque temps de changer, je roule tous les jours été comme hiver (j'arrête qu'avec 10 cm de neige) en région parisienne pour aller au taf', et j'ai envie de me prendre quelque chose de plus léger et de plus maniable, et qui s'arrete même sous la pluie, avec les 400 kg env en charge de la mienne j'ai du mal (vous allez me répondre prend n'importe koi par rapport à ta brèle), une Ducat Mostro me chatouille un peu, mais je vois beaucoup Ducatti = Boîte à outil, est ce vrai pour tous les modèles, est ce vrai tout court.
Oulala !! ça sent le bordel ce post!!!
Non, ce n'est plus justifié, cependant, il faut faire attention avec (temps de chauffe) et elles sont assez galere en hiver (ça chauffe pas !).
voilà, en tres tres resumé !
les legendes de la non fiabilité des européennes est loin de se verifier avec les motos récentes.
Aujourd hui toutes les motos sont fiables, il y aura toujours des problemes avec certaines motos (moi, j ai eu pas mal de problemes de carburation avec mon B12 par exemple), mais dans l ensemble il n y a plus de mauvaises motos.
Mon meilleur ami à un monster 620 et il n a auvun probleme.
Il est vrai que, d ailleurs comme toutes motos, lui laisser le temps de chauffer et bien l entretenir t assureront de passer un très long moment SUR ta moto et pas à coté à la pousser
Yop, si gsx33 débarque, c la guerre.
bah moi, si j'avais les moyens j'aurais une Ducat' mais c tres exclusif, c de la passion.
OU alors tu prend la super Multistrada, + confort, + roulante...que les autres.
et pis voila
FORZA!
moa je trouquerais bien mon GSX 750 contre une multistrada mais :
1- g pas les sous pour l'acheter ni pour l'assurer ni pour l'entretenir
2- je vis à paname et j'ai pas de box. dans la rue je pense que je pourrais la garder environ trois jours, surtout si je la prend rouge bien voyant.
3- je sais pas si j'ai assez d'expréience pour la garder entière très longtemps (permis moto depuis un an et de brouettes)
dans le genre moto ki roule bien et longtemps : Honda VFR.
la référence.
V
Ben oui, mais une VFR, c'est pas une Ducat'...
La Multistrada c'est pas idiot, et en tout cas moins exclusif qu'une mostro en ville...
En plus, on peut la civiliser à volonté...
Et pis c'est F I A B L E !!! (si on est un tant soit peu soigneux !!!)
Non mais !!!
Garde ta moto, c'est une pièce de collection et prend en plus une Ducati si elle te plait, c'est typiquement une moto coup de coeur. En plus, si tu roule avec une moto ancienne, c'est que tu aime ça et que tu en prends soin, donc tu entretiendra bien ta Ducat' et tu n'auras pas de pb.
La multistrada a une g..... fantastique
Heu.....
Je ne savais pas que tu garantissais les moto,francois
Pour l'instant , j'essaye surtout de garantir la paix sociale sur le forum
Ceci dit, mon post est à prendre au 1er degré.
ç_a y est, y va encore y avoir bataille!!!
gsx33 contre le reste du monde.....
mdr
Bonsoir,
non, non, aucune bataille... GSX-33 adore les Ducat, c'est juste qu'il est TRES taquin
Bonne soirée à tous
Appel de phare
David
Ouf,c'etait pas pour moi,vu que je ne suis pas gsx-33 .
Francois : il n'y pas de moto sans probleme.Il n'y a que des motos avec plus de problemes que d'autres
Euh, je ne voudrais pas avoir l'air d'être taquin moi aussi mais il y a surtout des gens qui entretiennent mal leur moto (ou auto).
Un exemple, quand j'étais plus jeune, les Alfa étaient réputées fragiles par rapport aux BMW (Sprint, Giulia contre 1602 par exemple, ça ne va pas dire grand choses aux jeuuunes ). En fait, le gros pb était que les Alfa possédaient un circuit d'huile assez important nécessitant un long temps de chauffage avant de pouvoir "tirer" dessus. Bien menée, une Alfa durait aussi longtemps que les autres sinon plus.
Pour les Ducati, c'est un peu la même chose, tout est dans l'entretien avec aussi un passé parfois lourd sur le plan électrique, comme toute bonne italienne qui se respecte. Mais c'est le passé, chaque marque passe par des périodes de haute qualité suivie d'une baisse, c'est cyclique, Renault et Peugeot l'ont connu (désolé, ça a 4 roues mais également un moteur), Alfa aussi, Maserati aussi, Ducati aussi, et plein d'autres. Yamaha a sorti des tréteaux à jeter, Honda a commis quelques fours mécaniques, Suzuki et les autres aussi. Mais Ducati, c'est italien, il est de bon ton de rigoler devant les carabiniers et leurs plumes sur la tête, comme devant les écossais en kilt, les auvergnats en bêrets, les corses dans le maquis, etc.....
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, un tank Leclerc sans huile coulera ses bielles comme une Suzuki jamais nettoyée rouillera encore plus vite (on tire pas, j'en ai une ). TOUT est dans le soin avec lequel on traite sa machine.
Rompez les rangs !
waouh!! que vois-je, gsx33 a mis de l'eau dans son vin???
Il boit pas de vin,ca evite les mauvais melanges.Pour un bordelais en plus..... .
Pour francois,c'est un peu idyllique le "TOUT est dans le soin avec lequel on traite sa machine".Il peut deja y avoir des defauts de serie.Tous les modeles d'une marque peuvent avoir le meme probleme.Defaut de conception,defaut de montage,....
Ensuite,il peut y avoir le defaut de serie mais aleatoire.C'est aussi un defaut de conception,voulu (par economie) ou pas .10 motos sur 1000 peuvent avoir le probleme par exemple.
Il y a encore la panne aleatoire.
Il y a aussi la panne incomprehensible.Elle est le plus souvent incomprehensible car les moyens (competence d'un ingenieur par exemple) ne sont pas mis en oeuvre pour la comprendre.
Sinon,moyennant finances,je veux bien ne pas te contredire .
et pourkoi pas garder ta moto pour les ballades et les beaux jours
et tu achètes un vieux trail pour aller au taff quand il fait un temps de chien ?
demandes à Lemy c'est un expert
Défaut de série (général) : toutes les marques ont été, sont ou seront (malheureusement) touchées un jour, cf Suzuki (B12 2001/2002, TL1000), Honda (Pan 1300), Harley (Sportster 4 vitesses), Triumph (1200 1ères séries), Yam et les autres.
Défaut série (un modèle sur chaîne) : idem, dans toutes les usines, il arrive qu'un ouvrier regarde ailleurs au moment de visser ......
Pannes : on a de la veine ou pas, certains attirent la poisse, quelle que soit leur moto. J'ai connu un collègue avec une R20, il a tout eu, depuis le moteur qui a serré jusquà la BV qui a explosé, en passant par les accoudoirs qui lui restaient dans la main, etc,....... à en crever de rire
Il faut juste garder les choses à leur place... Ducati est une marque européenne, et latine de surcroît; ça implique moins de rigueur, de moyens en oeuvre, au niveau de la conception, des matériaux, du coût de fabrication, etc...
On parle de prix de Ducat, pass' que la première image qu' on voit est un 988 ou un 999 R à 200 000 balles. Y' a pas que ça, chez Ducat'. Même avec la nouvelle mode des roadsters musclés et sportifs, on a encore du mal à trouver l' équipement et le comportement aussi poussé que le Mostro, qui, aux vues de ça, n' est pas si cher. Quand aux 900SS (ou 1000DS), ce sont les moins chères des 900/1000 sportives...
Et si elles restent fiables, il faut prévoir des détails agaçants, comme changer le contacteur de point mort, ou la sonde de pression d' huile, etc, etc...
Maintenant, on se permet pas de lacher la roue avant sur une bosse en pleine courbe rapide avec n' importe quelle bkn
Un racourci dialectique qui résume bien la situation, vous aurez remarqué que:
Quand quelqu'un a un problème avec une Jap'; il le dit.
Quand quelqu'un n'a pas de problème avec une Ducat', il le dit.
C'est là toute la différence.
Il y a quelques fois des Jap' qui ont des problèmes, c'est vrai.
Il y a aussi quelques fois des Ducat' qui n'ont pas de problèmes, c'est vrai aussi.
VVV.................. et pas plus vite que votre ange gardien!!!
Surtout ne pas acheter de Ducati. Ca @!#$ l'huile, ça perd ses pièces en route, le faisceau électrique est infoutu de tenir plus de 1.000 bornes, les motos et l'entretien sont hors de prix et les designers tremblent en dessinant.
Meuuunon... Moi, je le dis, quand j' ai un blème avec mon ss. J' ai même fait un post avec ça, y' a pas longtemps. J' essaie les autres bkn, je sais en gros ce que je perds et ce que je gagne à garder ma bkn. Si je change pas, c' est pas pour rien, c' est tout. On peut comparer entre un er5 auquel il ne faut jamais rien faire, et un B12 ou un R1 auquel il faut remettre de l' air dans les pneus et de l' huile dans le moulin toutes les deux semaines. A choisir, vous prendriez plutôt quoi? (B12 ou R1 sans rien faire s' abstenir, merci) Essayez, pour voir! Pour moi, c' est l' état d' esprit à avoir mon Ducat'
Et il y a souvent ceux qui vont défendre bec et ongles l' ER5, sans savoir ni chercher à savoir ce que peut procurer le B12 ou le R1 (c' est une image)(je précise, on ne sait jamais)
Il y a la raison, mais autant rouler en clio mazout. La moto, c' est une passion. Autant y rentrer!
Je te trouve un peu excessif remax, je te parie qu'on va trouver des mecs qui ont fait plus de 1000 bornes sans problème électrique, tu vas voir...
Cela dit, quand tu parles de "faisceau" électrique, çà mérite pas ce nom chez Ducat'; un domino à 3 balles avec des fils qu'on essaye de faire rentrer dedans et qui se ballade "quelque part" entre le phare et le coté de la moto... sérieux, sur des BKanes à 10 000 boules, çà les fout vraiment!
Viper....qu'est pas anti-Ducat'primaire, mais qu'a pas le niveau en méca pour en avoir une...
YO! Ta mère en JAP au freinage par une DUCAT...
Et vive la MULTISTRADA ( c'est bizarre, je l'aime moins ma B12 S depuis que j'ai eu le malheur de l'essayer cette s... d'Italienne ), dommage qu'elle soit si chère. Quand à la fiabilité, désolé pour les polémiqueurs et les nostalgiques mais les années 70, c'est finit, il faut s'y faire: ELLES SONT TOUTES FIABLES MAINTENANT. Bien sur des problèmes peuvent surgir mais ce sera toujours le propriétaire qui conditionnera la durée de vie de sa moto.
V à TOUS ( quelque soit la marque )
Bon, remax, des comments comme les tiens, on s' en passe... Oh le c.o.n... il roule en Mostro... je peux effacer toues mes réponses... c' est malin, tiens!!!
Viper, c' est vrai, mais pour ce prix, t' as autre chose
J-paul: y' a des gars (plutôt passionnés, je l' avoue) qui roulent régulièrement avec des vieux Ducat'... Ca a l' air de tenir!
Faut aimer la mécanique pour rouler en Ducat'... pas pour réparer, mais pour respecter la mécanique...
Bon si ce n'est que le fait de faire chauffer, c'est un truc normal en bécanne (on devrait interdire d'ailleurs de rouler à ceux qui ne le font pas, une bécanne ça se respecte), pour ce qui est du faisceau électrique, j'en suis à 3 ou 4 dimanche sur ma vieille GL et oui un coup le faisceau principal ensuiste le comodo droit, donc je pense que ça devrait aller, mais je vais peut être garder ma vieille dame si maman (c ma femme et mon directeur financier) me l'autorise. Je pense que je vais jeter mon dévolu sur une 750 mostro de 98 pas chère mais très bien entretenue à la vue des factures (pas si élevées que ça comparé à certaines factures sur les anciennes comme la mienne).
Merci pour ces remarques plus ou moins avisées (la guerre avec les jap' n'est pas fini je vois si je voulais en remettre une couche je demandrai "et une Buell" )
-> Gee :" Ducati est une marque européenne, et latine de surcroît; ça implique moins de rigueur, de moyens en oeuvre, au niveau de la conception, des matériaux, du coût de fabrication, etc. "
Suis po d'accord.
Ducati à les moyens de ses ambitions (cf les GP). Mais son choix n'est pas de faire des bkn pour monsieur tt le monde mais des moto vivantes, des vraies avec qq vibrations, des moteurs originaux et un peu artisanales -> Ca nuit à la fiabilité, mais quand une Duc' passe, tous les motards font un rêve. (sauf gsx33 qui garde ses oeillères, brave bête)
la Duc c de la passion, c po fait pour forcement chercher les voyages au long cours, mais pour se faire plaisir.
Si qqn ne veut plus de sa Duc', qu'il me la donne!!!!!
CyKloNe > comme d'hab .. le post a un peu dévié .. ha .. ça fait cauzer les ducat ..
Bon alors .. j'ai un mostro 750 de 2000 .. en gros le même que celui que tu veux t'acheter ...
hébééé ... moi je dit ....
...
Vaaaaaaazyyyyyyyyyyy
....
Achete!!!!!
faut éviter avant 96 je crois qu'il y a des problèmes en effet sur les monsters ...mais .. celle ci pas de problèmes ..
Pour l'achat ...
1- les révisions correctement éffectuées. (par ducat pour les premières en tout cas!)
2- vérifier l'état du faisseaux électriques c vrai .. vérifier le bon fonctionnmeent de tout les trucs éléctriques...mais bon si y'a un pb c pas très compliqué...
3- Les joints spy et la directions aussi ... (gaffe au mec qui font des wheeling à tout les démarage...)
4- évidement fo pas qu'il y ai de fuites...
1 kit chaine fait 15000 bornes, les plaquettes de freins à peine plus, une vidange tout les 10000 km pas la peine d'en faire plus, un pneu arrière entre 10 et 16000 ... un pneu avant peu aller jusqu'a 30000 ( ), les courroie de distrib aussi ... vérif de la tension tout les 10000 ( mais bon y'a jamais de soucis...) et changements tout les 20 ... , l'ambrayage ... bah moi il est toujours d'origine avec 32000 bornes !! ( mais il commence à vieillir .. il ira pas à 40000 ..).
Les révisions chez ducat ... si tu compte revendre ta moto ... oui ça vaut le coup ( et ne sont pas plus cher qu'ailleur...) ... si tu comptes pas la revendre .. et bah ... la mécanique est ultra simple .. changer les plaquettes ne demande pas le démontage de l'etrier complet comme pleins de moto!!, le réservoir se soulève .. tout est accéssible dans ce moteur ... la cartouche d'huile, la crépinne, les bougies, les carbus, TOut !!! c'est hyper simple !!!
l'ambrayge aussi ...
bon vouala .. c surement un peu long à lire .. mais j'ai fait un tit résumé...
ha si une chose .. les bougies ... moi je les sort et les nettoie ou les change régulièrement ... il faut qu'elles soient adaptées à la température exterieur ( hiver / été ) sinon elle claque et tu te retrouve vite fait sur un ducat mono cylindre !! !!! (pourtant .. je consomme pas d'huile .. peut être un mélange trop riche .. mais .. bon .. vu le peut qu'elle consomme ... en utilisation "sportive" on va dire poussé plutot .. on arrive à 6.5/7L au 100 .. sinan ... en mode pépère .. on peut atteindre ..5L au 100 !!!!!!!
bon alléééé... j'arrete .. j'ai tout dit .. j'epsere que ça peut te convaicre ... une fois que tu l'aura essayé de toute façon tu sera amoureux ... !!! et que ça pourra t'aider à choisir !!
vouaallaaa... salut !!!
damsvs6.5: j' approfondis: la main d' oeuvre est plus chère, donc il faut rogner sur les coûts de fabrique, les matériaux, d' autant que c' est relativement 'artisanal', à côté des nippons. "Latins", c' est par opposition aux allemands (moins de rigueur). Pour les gp, je pense que leurs moyens sont dérisoires comparés aux jap, et ils ont une base routière et SBK, comtrairement aux jap dont la base est le gp, la route en découle. Voilà ce que je voulais dire, je pense en gros comme toi, c' est une marque qui fait des bkn qui n' ont pas besoin de passer le 300 pour avoir une impression de vitesse. D' ailleurs, on la vit, la vitesses, on ne la constate pas sur un écran à cristaux liquides.
Qu' est-ce t' attends pour y passer, on en trouve pas si chères... un 900SSie se trouve à 6000€, avec peu de km et en bon état
Et pis le Mostro n' a pas une position éprouvante... le SSie, oui, mais on s' y fait (env 2 semaines), et si y' a un suintement d' huile (pas une fuite) c' est 'normal' sur un moulin air-huile, ça finit par arriver (après 30-50 000 bornes). Même des japouilles ont ça... C 'est juste péniple au nettoyage... sur les anglaises, on trouvait anormal quand le moteur était sec.
Ben², tu roules?
bah oui Gee,
mais je voulais neuf et passager-resistant don SVS 2003 ki a un bon bicylindre, un cadre sympa et rigide...mé cé po une Duc'
MAIS je le jure, ma prochaine sera une Duc!!!
Brouaaam, Brouaaam, Broooooooaaaaaaaaaaaaaaaam
pi la mostro, c vraiment po la plus belle!!
999 power!!
Des suintements d'huile c'est pas du tout anormal, ça prouve qu'il en reste dans le moteur
Ca m'aurait étonné que ca parte pas en coui.lle, ce genre de Post !!!
On y voit toujours les même d'ailleurs
bah darmah t de mauvais poil??
c plutot un post ki va bien mais ki change po la face du monde.
mais au moins ca parle bkn
Ben oui gsx pointe pas le bout de son nez donc c'est correct
Ah oui, c'est vrai !!!
On serait pas un peu médisant?
Pour pioupiou44 :Je vais te montrer ma sois disante incorrection
Ceux qui font la relation directe entre gp et moto de serie sont des ....heu .... naif (version polie).
Quand je lis ca "Ducati à les moyens de ses ambitions (cf les GP)",je me marre doucement.Les ambitions d'un gp,c'est de faire premier pour vendre des machines.C'est du commerce.Ce n'est pas propre a Ducati.
"son choix n'est pas de faire des bkn pour monsieur tt le monde mais des moto vivantes" C'est sur les autres sont mortes.Va falloir que j'aille faire du bouche a pot pour resusciter ma moto.
"des vraies avec qq vibrations".C'est surtout les vibrations qui sont vraies
"des moteurs originaux" comme les moteurs d'avant guerre.
"Ca nuit à la fiabilité" arf,j'arrete pas de le dire mais on veut pas me croire !
"quand une Duc' passe, tous les motards font un rêve.".C'est un reve une ducat en panne ? . Il y en a plein qui ne revent pas en voyant une ducati.Penser prix d'achat,de la M.o,des soucis,....ca s'appelle un cauchemar .
"c po fait pour forcement chercher les voyages au long cours" .Forcement,on pense pas toujours a prendre la carte des concessionnaires ducati alors,ca devient tres risque les long trajets avec .
"mé cé po une Duc'".Colle toi un autocollant Ducati sur ta SV.
"MAIS je le jure, ma prochaine sera une Duc!!!".Pfffff si tu ne tiens pas ta promesse,ca te servira de lecon (dans le meilleur des cas).
J'etais parti pour ne rien dire pourtant.Je trouvai qu'il y avait de la moderation dans les propos.Mais le dam est arrive.A l'entendre parler,je croyais qu'il avait 20 ans.Non non il en a 30.La maturite,ca sonne tres tard chez certains des fois .Je n'aime pas les gens qui jurent facilement ,surtout quand le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Sinon,je rejoins les propos de Viper :
"Quand quelqu'un a un problème avec une Jap'; il le dit.
Quand quelqu'un n'a pas de problème avec une Ducat', il le dit.
C'est là toute la différence.
Il y a quelques fois des Jap' qui ont des problèmes, c'est vrai.
Il y a aussi quelques fois des Ducat' qui n'ont pas de problèmes, c'est vrai aussi."
C'est bien resume.
bahhh tiens...
réponse a CyKloNe
Ducati = trousse a outil... ????
sur le net, OUI ! dans la vraie vie ... ????
j'ai entendu parler d'un jeunot qui a acheté une ducat 750 SS (je crois) d'occaz, et qui a été embêté dès les premiers kilomètres... le prob, c'est qu'elle n'etait nikel-nikel, bref, qlq vices cachés...
pour la trousse a outil... bàhhhhh... j'y crois pô... moa aussi qd je fais mes plaquettes , y m'faut une trousse ... voir une caisse à outil
a mon avis, si t'achetes une bkn neuve, chez un concessionnaire, que tu ne connais pas, ben , arriver à la maison, j'te conseille de tout verifier, y compris le graissage des cables ...( ceci est valable pour toutes les marques)... c'est que ça impose de sortir les outils ... et de laisser des traces de passage... pas cool pour la garantie...
y'a un truc qui me fait marrer, dans la vraie VIE, qd t'achetes une bkn, le vendeur ou ses sbires doivent verifier un certain nombre de choses ... parmis elles, le serrage des boulons... bein un pote , apres avoir pris sa bkn (neuve) en main, rentrant chez lui, s'apercoit que l'avant se ballade... en s'amplifiant... bah, il s'arrete , verifie , tapotte un peu tout, et s'aperçoit que la roue a du jeu... le boulon etait desserer ... c'etait un GIXAIR 750 2001 ... TOP DELIRE ... retour au mag a 5 a l'heure ...
merci qui ... merci ...................... monsieur de concessionnaire
alors bon, ducat ou autres... en attendant , un GL et une duc dans un garage, ça s'est du pur PLAISIR...
tiens gsx !!
t'as lut mon post ??? dit moi que les jap font moins de révisions de ça ??
gee ??? oui je roule ... 2 .. 3 .. 12 feuilles ... au choix ...
ok ok .. je sors ... direct ..
ca y'est j'ai fais les frais du gsx.
Amusant comme t'es prévisible.
31 ans et si peu d'objectivité et d'ouverture d'esprit... c'est triste. Mais tu ne manques pas d'humour, t'as pas tout perdu.
C'est sur tu excelles dans l'art de détourner les propos, c'en est surprenant.
c 'est sans doute pourquoi tu récoltes autant d'animosité sur ce forum.
Bonne continuation, tu nous fais bien marrer.
V
Ah non finalement on était pas médisant!
Eh ben voilà, j'ai plein de réponse, pour ce qui est de la bécanne c'est une 750 mostro de 1998 toujours entretenu chez Ducat et bichonnée par une motarde, le prix de la belle (pas de la motarde) 4500 euros pour 35000 au compteur révision complète + courroie + pneu arrière il y a 3000 bornes, avec tout ça une alarme, une batterie neuve, 2 jeux de pots (un carbone et un d'origine).
Ben avec tout ça moi je craque, je vie moto, pense moto, dors moto, donc je cherche quelque chose qui vie ete à la limitie si la seconde et difficile à passer (comme sur la mienne) et que je doive mettre en branle tout mon doigté pour faire roucouler la bête j'adore. Pour ce qui est du look j'aime beaucoup (avec les buell aussi par exemple ou les raptors), bon j'ai pas les moyens de me payer une 996R mais à koi bon pour ne plus avoir de permis au bout de 50 km (voir moins en ce moment). En fait on est tous pareil une moto c'est comme une femme, on veut pas que ça coûte trop cher, que ça soit disponible tout le temps, et q'uon ai l'impression d'avoir quelque chose entre les jambes.
Une dernière petite chose le comportement de la bestiole sur sol mouillé ça donne quoi ?
Et une idée du prix moyen d'une grosse révision ?
Damsvs6.5 : soit un peu plus les pieds sur terre.Tu es tres mal place pour me parler d'objectivite avec tes ""quand une Duc' passe, tous les motards font un rêve." ",tes ""des vraies avec qq vibrations" " ou encore tes "des moto vivantes".Forcement,un afficionados avec ses "Forza" et ses "999 power",faut pas s'attendre a de l'objectivite.
Tu dois trop t'idolatrer en te revant sur une ducati lol
Pour beno : j'ai achete ma moto chez un cons a Mont de marsan.Je n'ai mis les pieds chez lui que pour acheter la moto et pour les revisions qui ont suivi.
La seule info que j'avais sur lui,c'est qu'il etait bien note dans le top cons sur le site du repaire des motards.Il a meme ouvert son magasin 1/2 heure avant car je travaillais le samedi.2 choses a reprocher : chaine pas graissee et roulement de direction inferieur idem.
De toute facon,ca peut arriver partout,que l'on connaisse ou pas le cons.C'est sur que ces erreurs la seront plus nombreuses chez les japonaises mais c normal vu leur volume de vente.Va chez Surcouf le 2 janvier,tu vas voir le nombre de retour de PCs.Si tu le compares avec un petit assembleur,c'est pareil.
Bon, Gsx33, es-tu capable de répondre précisement à qq question, sans détourner les réponses?
1- selon toi, pourquoi je roule toujours en Ducat'? (pas de "j' en sais rien", tu dois avoir une réponse...)
2- pourquoi je n' ai jamais été en rade au bord d' une route, sur un nombre de km que tu ne veux plus entendre? pourquoi c' est pareil chez les potes ducatistes que je connais? (pas de réponse du style que j' avoue pas mes pannes...)
3- une sportive en 1000cc à 10 000€, avec un équipement digne de la compèt (susp, cadre, freins), tu trouves ça cher? trouve m' en 1 moins chère...
Tu te dis de bonne fois, prouve-le dans tes réponses... Moi, je cherche à te montrer que ce choix peut être réfléchi et intéressant.
la différence entre les cibles de tes attaques et toi et que, elles, elles sont passionnées par la moto en générale et toi par ta moto, ton point de vue, tes certitudes, ta facon de voir les choses.
j'apprecie autant les qualités d'une triumph, d'une ducat .. etc ainsi que l'excellence générale d'un gsxr 1000 (partie cycle, finitions, moteur).
je ne suis afficionados d'aucune marque et mes forza et autre débordements ne reflète qu'une admiration relative mais certaine pour les ducati. C idem pour triumph, Norton, Aprilia ...
Ceci étant dit, Ducati est le constructeur le plus audacieux, à l'heure actuelle, en terme de design et de philisophie et offre de grands de coups de coeur au public.
Que tu le veuilles ou non.
Alors continue tes caprices si tu le souhaites, nous on reste avec les grands.
hey ??!! gsx ?? tu me réponds pas ???? c'est des éléments factuels que je t'es apporté avec le kilométrages des révisions que j'ai fait ...
Bon sinon CyKloNe, le comportement de la bete ... c rugueux comme moto ...
sur le sec ça acrroche bien, tenue de route hyper stable (attention .. si l'huile de fourche est moins fluide que celle d'origine elle guidonne...si c toujours celle d'origine ... elle guidonne pas mais on sent toutes les aspérités de la route dans les bras et les fessssses ... les informations sur l'état des graviers est fidèlement retransmis !!!) ... c'est rigide, précis, maniable (ultra maniable avec des D207), ça freine fort, ça poussotte sympatiquement ... ( suffisement pour perdre son permis...), ça a un rayon de brakage de mirde ... mais on s'en fout de ça !!! hahaaaa !! et pis quand tu accelère, à chaque coup de gaz .. bim tu te prend un tit coup de pied au Q ... dès que tu coupe les gaz .. paf ... c'est pas très souple comme moteur .. ça cogne .. mais bon moi je traverse paris et ses bouchons tous les jours .. et pourtant j'adore toujour autant ma bête....
bon sinon .. sous la pluie ... c'est pareil ... avec 2 points ou faut etre prudent ...
- blocage de roue avant ... (et oui .. ça freine fort ... et le mordant au freinage est impressionnant par rapport aux autres motos...) donc période d'adaptation obligatoire .. prudence les premiers tours de roues sous la pluie ...
- et pis aussi au rétrogradage .. ça bloque à l'arrière un peu des fois ... mais ça on s'en fout aussi :!!!! hahahaa ... c'est plutot rigolo ça ...
Bon voila ... la tenue de route sinon ... sous la pluie .. c'est la même ... elle dépend que des pneux ....
mince .... j'allait ajouter un truc .. mais j'ai oublié ...
bon bah tant pis .....