debuts avec yzf thundercat?
j'envisage d'acheter, des la circu en poche une yzf thundercat, je suis seduit par ses fiches techniques flatteuses , et par son autonomie satisfaisante, est ce vraiment trop pour un debut(j'ai 30ans, et suis plutot calme)
je pense que rien n'est jamais trop pour un début il faudra juste que tu fasse gaffe car ca marche bien .
Au fait y a bien deux , la 600 et la 1000, non? Tu prend laquelle des deux?
C'est vrai que c'est une moto sympa.
J'en avais essayée une après 1 an en Bandit 600. En fait j'avais préféré de beaucoup la Kawa 600 ZZR. Sa ligne est plus vieillotte et un peu plus lourde (à cause des clignos intégrés surtout) mais elle a vraiment beaucoup plus de caractère. En plus elle est beaucoup moins chère en occasion (la Thundercat est souvent surcotée) et les tarifs d'assurance sont raisonnables.
La Thundercat a un moteur plus linéaire, très efficace mais un peu moin fun à conduire. Je pense qu'on s'en lasserait un peu plus vite que d'une ZZR.
@viair : à mon avis il s'agit de la 600 car la 1000 n'est pas "Thundercat" mais "Thunderrace"
Hello !
Je te préviens tout de suite, ce message ne te servira à rien ! C'est juste pour te dire que j'aime beaucoup aussi la Thundercat ! A la fois sportive et routière, ça me plaît ! et elle a de bonnes critiques ! Un peu comme ma 500 GPZ quoi !
Pour viair :
600 --> thundercat
1000 --> thunderace
ok autant pour moi et merci de cette precision
m... remax m'a devancé !
LOL
fumé par une petite Mostro
Pourquoi chercher toujours la perf au début alors que l'expérience n'est pas faite ? Un de mes voisins s'est tué sur cette bécane, qui était sa première...Vous me direz, il y a pas de bécane qui évite la mort, mais la tentation est mère de tous les vices...
euh...juste comme ça, sans jouer les moralisateurs: c'est pas UN PEU trop gros intrinsequement pour commencer, cet engin??
OK on peut etre prudent, mais bon, le manque d'experience n'aidant pas, peut-on raisonnablement faire face aux eventuelles imprudences sur cette moto?
Eh oui tu as beau te dire, je suis calme, promis je dire pas dessus, la tentation est grande...
nan parce que si c'est pour ne passer que 2 rapports, c'est moyen...sans compter que ce genre d'engin doit se conduire dans les tours pour distiller qques sensations...non?
moi je dit :faut se faire PLAIRIR!!!!
J'ai mon permis depuis 2 ans et j'ai commencé par........eh oui,un1200bandit!
Jamais une chutte,pas le moindre accrochage!!!
C'est vrai que j'avais avant passé ya + de 10ans le permis 125,et j'ai conduit quelques années avec ça,mais je pense que si tu as deja quelques notions de 2 roues,faut se lancer.
Par contre,si tu sait à peine faire du velo,c'est pas avec tes 20 heures que tu sauras conduire,mais avec une bonne dose de prudence,tu peux y aller;
a savoir que le prix des pièces(surtout carenage)sont tres cheres et même si tu tombes à20km/h,tu bousilles tout....et ça coute .......donc le thundercat(sympa il est vrai)est dans ce ça.
bon choix§§§
Tiens au courant!!!
moi je dit :faut se faire PLAIRIR!!!!
J'ai mon permis depuis 2 ans et j'ai commencé par........eh oui,un1200bandit!
Jamais une chutte,pas le moindre accrochage!!!
C'est vrai que j'avais avant passé ya + de 10ans le permis 125,et j'ai conduit quelques années avec ça,mais je pense que si tu as deja quelques notions de 2 roues,faut se lancer.
Par contre,si tu sait à peine faire du velo,c'est pas avec tes 20 heures que tu sauras conduire,mais avec une bonne dose de prudence,tu peux y aller;
a savoir que le prix des pièces(surtout carenage)sont tres cheres et même si tu tombes à20km/h,tu bousilles tout....et ça coute .......donc le thundercat(sympa il est vrai)est dans ce ça.
bon choix§§§
Tiens au courant!!!
Hello,
J'ai une thundercat.
Je suis passé dessus après 19 mois de div600. Je peux d'ores et deja te dire que, malgré la "fadeur" légendaire d'une div (comme d'une er5, gse, cb...) je me suis eclate dessus pendant un an et demi. Tu montes sur une "simple" div après ta circu et tu dis : "@!#$ ! ça pousse fort!" et tu t'eclates. Le freinage n'est pas trop puissant, c'est super souple et maniable, et comme tu as pris soin de l'acheter d'occaze et pas trop cher, si tu tombes, ça te fait @!#$ mais ça ne te coute pas trop cher.
Depuis 1 mois et demi j'ai un tcat.
Cela n'a rien à voir. La zone rouge est à 13000, le compteur étalonné à 300 et la moto fait du 240 chrono, tout ça pour 189 kilos. Le freinage est puissant et demande du dosage ne serait-ce que pour ne pas faire patiner la roue arrière. C'est moins maniable qu'une div. Et ça pousse vraiment fort dès 7500 tours (jusque 13000, je te le rappelle)... en 3ème tu atteinds aisément les 150, et il ya 6 vitesses...
Pour un débutant, c'est meurtrier. Je n'ai que 19 mois de permis, j'ai eu beaucoup de mal à l'assurer, et je dois vraiment prendre sur moi pour ne pas trop faire le con avec et y aller pro-gre-ssi-ve-ment.
L'archétype de la moto qui semble superfacile lors d'un simple essai mais qui a suffisamment de caractère pour te satelliser 100 fois.
Franchement, prendre ça ou une de ses consoeurs (cbr 600f par ex..) en première moto ça me semble etre stupide. Tu trouveras tjs un mec qui a commencé avec une R1 et qui est tjs en vie, bien sûr. Seulement regarde ne serait-ce que les stats des morts en moto, tu verras que les jeunes (tps de permis) motards y sont trèèèès bien classés...
Essaies une simple er-5 pendant un week-end, tapes un peu dedans et demande toi s'il te semble avoir deja eclusé les possibilités de la bête. Si elle n'est pas digne de ton niveau..
Maintenant, ce que je dis, tu t'en contrefous certainement, probablement que ton choix est deja fait..
Bonne nuit,
Chapi
Assez d'accord avec Chapi, mais de toute facon, tu risque d'avoir beaucoup de mal à l'assurer...
Gaffe quand m^me
V
>>> Speedo:
j'suis meme pas sur!!!
c'est ça l'incoherence du systeme...Il y a un forumeur ici qui a reussi a assurer un GSX-R1000 en premiere moto! Je ne me rappelle plus son pseudo, mais il avait juste une experience 125 (permis B) et a reussi a assurer ce missile. Pourquoi?? parce que tout semble etre une question de bonus voiture et d'age. C'est complement incoherent, mais c'est comme ça. Il faut faire avec. Tu peux rouler pendant 10 ans avec une bouze a quatre roues, qui passe pas le 120 sur autoroute a cause d'un moulin poussif, amasser le bonus, et hop, assurer un bolide sur deux roues des le permis A passé. Etonnant, non?
Enfin, c'est comme ça, je ne vais pas refaire le systeme. Il est pervers, puisque contrairement a ce qu'on pourrait penser il met encore plus de responsabilité sur le potentiel acheteur, a savoir que c'est a ce dernier de savoir ou sont ses limites, d'apprecier le danger que represente des debuts sur des engins surpuissants...
Oui c est un tres bon modele pour commencer, sinon tu peux prndre une r1, gsxr1000 ou une hayabusa, tu iras encore plus vite au tas !!!
Non sérieux deja que la hornet et la fazer sont pas specialement conseillees pour des novices !?!! Ta question est pas serieuse, tu blaguais ?
Faut quand meme un minimum de maitrise et d experience pour dompter ces becane.
Ben donne moi l'adresse de l'assureur, parce que moi, j'ai 30 ans, 12 ans de conduite voiture, 12 ans de permis A, j'ai arrété la bécanne 5 ans, et ben je peu même pas assurer un 1000 VTR alors...
Mais bon si t'en trouve un, fais gaffe quand même !!
>>> Speedo:
Essaie AMV, ils prennent tout le monde Assez cher, certes, mais bon...
Je confirme, AMV prend pas si tu'as pas une experience Bcane de 2 ans dans les dernieres années... pour une sportive !!
ahhh...c'est vrai qu'ils ne prennent pas automatiquement les sportives. C'est bizarre, vu ton passé. Perso ils m'acceptent avec un GSX-750F (jeune permis, pas de permis voiture).
Oui, la c ok, c'est pas considéré comme une sportive, même si y a de quoi se faire mal... mais le Thundercat, c'est une sportive donc...
Perso, j'ai résolu le problème j'ai pris un FAZER 1000, c'est un R1 déguisé
V
moi, je vais prendre un fazer 600 gt pour me faire la main et quand je serai plus grand un R6 et quand je serai un sage un R1
Ben voilà moi j'ai presque commencé avec cette moto ( preque parce que j'ai roulè un peu en enduro) conclusion : super moto mais j'arrive pas à bien maitriser l'engin dans les courbes serrées . Pas facile . Bon maintenant est-ce dû à la moto qui est sportive ou est-ce dû à mon manque de pratique ; je crois que c'est sur ce dernier point que je dois m'amèliorer.
Le tout c'est de bien prendre conscience que c'est assez dangereux car on se prend vite au jeu et on veut aller de plus en plus vite . Sinon super moto; j'en suis super content :duo, perfs, conso, look,...
ma 1ère et bkn actuelle Yam R6 depuis fevrier dernier aucun Pb sauf pour l'assurance (le prix) et le carton que j'ai eu en ville vendredi dernier à 30km/h (et jsuis pas en tort). moi jdis fonce fait toi plaisir va pas attendre d'être chauve et a la retraite (bien loin est la retraite maintenant) pour te faire plaisir
Désolé nash, j'peux pas être d'accord avec toi, on lui dit pas d'attendre la retraite, mais juste un peu d'experience...
quand à toi, gaffe quand m^me, parce que tu es "encore" prudent parce que ca ne fait pas longtemps que tu l'a.... je te souhaite que tout se passe bien durablement, mais même si c'est le cas pour certains, il ne faut pas oublier le nombre de "jeunes" motards qui se font "mal" avec des bécanes pas adaptés au début, et on ne peu pas conseiller à un débutant ce genre de moto, mais si il veut vraiment, ben il demande pas conseil, il le fait...
Pour Croket, il faut pas oublier l'experience enduro qui lui a donné une maitrise équilibre, puissance, adhérence...
V
t'inkiète speedo les traites de mon credit me rapelle que si je me vautre j'ai plus que mes yeux pour pleurer puis vu son age je pense que william n'est plus un jeune con qui fait le fou sur les routes alors pourkoi pas. Moi si j'avais lees moyen d'avoir une 911 après mon permis voiture je m'en serai pas privé alors pour la moto c'est la même.
tchuss.soyer tous prudent
moi j'ai eu mon permis en septembre 02 et je debute avec un 750 gsxr de 92
c'est vrai qu'il y a de la puissance a revendre mais il faut etre reflechi et de savoir doser quand il faut....
pareil que pour croket les courbes serrees assez difficile mais je m'ameliore et puis j'ai le temps .
franchement si le gsxr ne m'avais pas convenue je l'aurais vendu sans hesitation .....
je prends bcp de plaisir avec donc je la garde.......
maintenant chacun son truc
pour infos
assurance a la macif je paye 185 euros a l'annee au tiers 1219fr environ
50% bonus voiture
mon age 38 ans
voila
vvvvvvvv a tous
Sont tous fous........
OK, je sors......................................................
la 600, desole mais j'etais en vacances et je viens de decrocher ma circu!
permis en poche, jhesite encore ,mais elle a l'air tellement bien!
je prends bonne note de ton message et te remercie de tes precieux conseils , je vais y reflechir , et l'essyer , je pense que tu as surement raison!
c'est pas cher 1200f d'assurance
la thundercate, elle me plait trop aussi.
un bon compromis enntre sportivité et routière
desole, mais le thundercat , est en gt -sport maintenant, sinon, vous avez tous raison , mais je vais tacher d'en essyer une d'abord, apres une bonne trouille, on verras.....
merci, tu est le seul (ou presque) a me reconforter !
merci, merci , merci, un de mes rare , pas supporter, mais cette moto , je la trouves vraiment trop top, on verra pour la suite
Moi je te dis achète là, c'est une superbe moto qui disparait malheureusement.
J'ai la 1000 mais je connais très bien la 600.
Elle est belle, le carénage protège bien, tu peux abattre des bornes sans problème.
Elle freine fort, tiens très bien la route. Sans moteur est bien rempli en bas pour un 600, ce qui est rare maintenant. Tu peux donc l'utiliser raisonnablement et si tu montes dans les tours, tu verras que cela pousse vraiment fort.
quelle couleur? rouge ou bleu?
moi, j'hésite entre un fazer avec carénage et la thundercate. (la cbr f est trop chère).
a suivre bientot
Bon alors apres avoir lu tous les post .....; Ben je vais mettre mon grain de sel!!!
Pour retifier quelques p'tites choses .........
Oui les stat d'assurance prouve que ce sont les jeunes permis qu'on le plus d'accident mortel, les deux premieres années !!!
Normal .........; la moto c'est psa seulement un permis mais un apprentissage , et je rajouterai qu'il dure pas deux ans comme pourrait le laisser supposer les stat mais toutes la vie d'un tarmos !!!
par contre rien de dit si les "jeunes permis" se tuent plus avec des sportives pleines de Watt ou avec des basic ................. mais bon la dessus je vous l'accord sans preuve la bonne maniere de pensée nationale dira que c'est sur les grosses !!
Ensuite les stats ne disent pas sauf certaines si ce sont les "jeunes permis" qui sont encore très jeunes ou si ce sont les vieux qui passent le permis très tard qui se tuent le plus !!!!!
Donc la aussi comme avec la premiere ... on va conclure que les assurences sont pas completement debile et que si certaines assurrance accepte d'assurer les jeunes permis sur des grosses sportives sa doit pas être non plus pour rien !!!!!
Ben Ouiiii ça doit etre quand même rentable une assurance !!
alors après les stats passons à l'homme ..........
Jeune permis oké 30 ans oké plutot calme oké .....
Euhhhhhhhh des enfants ????
Et comme choix de premiere moto un thundercat 600
alors voyons ........... oui tu peux commencé par cela !!!
car si elle est en 100 ch par rapport à un fazer 600 de 96 ch ???? voie pas la difference ????
Ensuite meme si ejn full 120 ch max pour l'avoir essayer mon beau en avait une ne premiere moto, ben c'est une moto ou biensur on peu rouler trs très fort mais comme tu le dis c'est actuellement un sportive Gt depuis l'arrivée du R6 !!
mais c'est une sportive aund même !!!
Donc pour un 600 le thundercat à bcp de couple à bas et mis regime et donc permet d'enrouler tranquille sans devoir trop s'occuper de la boite !!
C'est donc à toi de faire gaffe sur les 10 000 premier km de pas trop pousser dans les tours en te mefiant de la confiance rapide que tu va prendre à son guidon à partir de t'es premier 5000 Km !!!!
Donc oui c'est faisable si tu sais être très très raisonnable pendant assez longtemps pour te faire de l'experience !!
Perso j' ai fait plus fort que toi j'ai commencé en premiere moto sans avoir jamais rouler en deux roues avec une moteur avec UNE GSXR 1100 airhuile de 91 avec 145 ch et 250 KG !!!!
Le tout à 36 ans devenu plus calme sur la route et deux enfants ......... )
Ben maintenant ca fait deux ans 1/2 de permis 58 000 Km parcourrue ( Oui je sais je roules pas mal LOL) pas une chute en roulant pas un carton pas un accrochage!!!!!
Juste de à l'arret et encore il y a très peu de temps ( une en glissant dans la boues quet une autre devant mon portail ) ......... comme quoi des fois ......LOL
par contre il est clair que j'ai fait hyper gaffe pendant très très longtemps et surtout j'ai bénéficier d'une formation continue par un "VIeuX" tarmos avec 20 ans de permis pour me corriger mes erreurs m'encadrer et me dire tout ce que je devais faire et pas faire pour pas me planter et cela sur presque 5000 Km !!!
Et vous pouvez me croire cette formatio post permis ma surement servit pour pas me planter !!!
Donc Oui c'est possible de commencer avec un sportive avec la tete sur les épaules !!
mais bon c'est sur........... c'est pas recommandable et politiquement correct
et il ya aura toujours plus de risque de commencer avec une sportive qu'avec une basic ......... lais cela tu le sais deja
grand VVVVVVVV ugoone
Désoler pour les Fautes de frappes et ortho
J'ai eu la grosse flem de relirer c'est une horreur LOL
Grand VVVVVV ugoone
l'idée y est, c'est le principal