200€ : BT 56 ou Evo ?
196 € les BT 56 ou 200 € pour des Dragon Evo, est-ce une bonne affaire ou autant acheter pleins pots des Diablo ou des D 208 ?
C'est pas très original comme question, j'en suis bien conscient, mais je dois prendre une décision cet après-midi.
Je vous remercie d'avance.
J'aurais dû préciser que c'était pour un 1000 Fazer. Les Mez 4 d'origine sont usés après seulement 4000 km et, pourtant, je ne suis pas un violent, surtout en ligne droite. Donc les Mez n'ont même pas l'avantage de la longévité ; et aucun agrément.
bizzard des Z4 c comme des mac 90 ca ? enfin je crois
pour les autre je ne sais pas mais j'ai eu des bt 56 j'en ete tres content
7000 km sur B6
evo s'usent vite, préfère des bt020
D'accord avec Micktroyes: j'ai un EVO à l'arrière qui a 3500 bornes et il est presque HS. Pourtant, j'ai pas un monstre de puissance (seulement 60ch sur mon "joujou") mais quand j'ai tendance à arsouiller, je vois l'usure à l'oeil nu! (par contre c'est vrai que c'est efficace)
Après tout dépend ce que tu recherches...
Metzeler je déteste. J'ai des BT56 en monte d'origine sur mon h9 et normalement tu ne devrais plus les trouver dans les magasins... Je vais te donner mon avis sur les pneus mais sache que je roule "fort", donc si toi tu roules normalement, tu feras + de bornes.
* les BT 56 sont moyens je trouve, ils sont long à chauffer mais tiennent bien à la route. Les pneus chauds, j'ai pu faire frotter les cale-pieds de ma moto. Longévité : 6000 km.
* les D207 sont des excellents pneus, j'ai pu trouver récemment un train de D207 pour 228 € sur un salon du 2 roues (c'est une fin de stock, donc les prix sont bradés) et depuis ils sont dans mon armoire . Je les avais sur mon ancien fazer 600 et au bout de 6000 bornes : mort de chez mort.
Il faut voir entre adhérence et budget maintenant...
Merci pour vos avis. J'ai fait monter les Pirelli Evo en promo. On verra bien. Ce que je remarque d'emblée, c'est que les enveloppes de l'Evo et du Diablo sont plus souples que les autres. J'ai l'impression qu'ils vont mieux se comporter sur les irrégularités du revêtement.
oui les EVO sont tres bien.
Toutefois, regarde sur le flanc si tu n'as pas une petite etiquette jaune "Corsa" (ils sont pareils en sculpture que les EVO normaux mais ce ne sont pas des supercorsa), is c'est le cas, ils ne devraient pas durer tres longtemps mais bon, à ce prix, ça le fait bien....
personellement jai eu le mm choix a faire y a 1jours ja i choisi le bt56 et pour l instant je regrette pas il acroche vraiment tres bien et je pense k il ferra plus de kil que le pirelli ki est aussi exellent mais moins endurant
A cause des pluies, je ne suis pas encore allé roder ces Evo et ne peux pas parler de leur adhérence. Mais ce que je peux déjà en dire, c'est que la moto est devenue soudain plus légère, bien plus agile et précise et naturelle à placer. Et elle passe sans broncher sur les raccords longitudinaux qui la faisaient dévier quand elle était montée en Mez 4.