BMWist et salut sur la route ?
Salut,
Simple question aux proprio. de BMW... Sans le prendre mal, car ce n'est pas le but, y a t-il une raison (technique, ou lié au prix de la moto???) pour que seul 1 bmwist sur 5 repond sur la route? Personnelement je salut tout ce qui roule a 2 roues (hors velo), car meme un 50 peut-etre demain un motard... Alors j'aimerai savoir si le fait de rouler en bmw on ne salut plus... Pour info, le salut ne semble pas poser de probleme aux pilotes de goldwin... La marque???? Encore une fois c'est une simple question, n'y voyaient pas une attaque a la joe bar team, du genre : "je @!#$ sur les twins et les cylindres a trous !!!!!!".
appel de phare.........
je roule en bm et je suis le 1er à saluer.
jm
normale que tu sois le 1 er à le faire vu que les autres ne le font pas je me fias plus chier
sauf hier porte maillot un K100 ou K1100 avec ABS le gars me fait un grand sourire!! incroyable je lui demande si il va bien
etonne mle demande pkoi et je lui dit que les BM ne disent pas bonjour
et deme repoondre peut être parce qeu je suis curé!!!! effectivement c etait un curé on s est serre la main même super sympa
mais c est l exception d ailleur tu n auras pas bcp de reponse vu que les mecs en BM ne se melange pas et ne doivent pas trainer sur ce genre de forum
ben moi je roule en b6S et mon rève c d'avoir une R1150R...le jour où je l'aurais, je serai peut être bmwiste, mais je serai motard avant tout...donc je continuerais à saluer !!! ce n'est pas la monture qui dicte les actes mais le pilote.....
Je suis un jeune motard de 53 ans avec 3 ans de permis et en suis à ma troisième moto. PC 800 puis MotoGuzzi California et enfin depuis deux mois une BM K1200 LT. Avec cette dernière que j'ai du mal à dompter, le poids certainement, je remarque moins de sympathie des autres motards même lorsque c'est bien des fois moi qui fait le salut. Beaucoup d'ailleurs ne répondent pas. Pourquoi? Jalousie ou moto pour "poireau". Pour ma part je ne fait aucune différence entre le trail de 50 cm3 et la Goldwing 1800. Mon age et ma situation financière actuelle me permette de m'acheter ce type d'engin, ce que je n'aurais jamais pu faire il y à quelques années. Alors je pense que le type de réaction dépend plutôt de la personne qui est sur sa machine que du type de machine. Pour moi cette sorte de confraternité ne doit pas être perdue car elle est un lien que l'on ne retrouve pas chez les automobilistes qui eux, et j'en fait parti pour raison professionnel, ce font la gueule et s'insultent. C'est pourquoi j'ai choisi de faire de la moto pour mes loisirs afin de partager avec les autres motards cette passion de liberté.
A tous appels de phare.
idem pour moi, je roule en 11150 R et suis le premier à saluer, enfin j'essaye car y a des situations où c'est compliqué (virage serré avec rafale de vent et gravillons....
Eternel débat donc sur les BMWistes et autres motards. Comme je le dis souvent, c'est dans la tête que cela se passe et pas à cause de la bécane.
La particularité de BM c'est qu'en RP il y a bcp de cadres sup qui roulent sur des 1150 RT et qu'ils sont en apparence à l'ouest de l'esprit motard (costard cravattes mocassins).
Alors salut àtous sur nos routes....
Chind
en ce qui me concerne, il m'est plus facile d'aller travailler en costume, cravate et mocassins qu'en pano du parfait motard. donc, je m'adapte...
pour le salut, je l'attribue plus à une question de circonstances et de visbilité que de volonté spécifique de ne pas répondre.
ce constat n'est pas spécif à une marque ou une autre
c'est comme les goldwings ou les harley,c'est un monde à part, la BMW,c'est dans la categorie "grands rouleurs""la meme que la police" ,à une epoque"la meme qu'au tour de france",pour moi c'est une becane comme une autre,si elle est surcotée ,c'est que les acheteurs le veulent bien.
jose
Je roule en 1150 RT pratiquement tous les jours de l'année et souvent en costard-cravatte car celà fait partie de la "panoplie" de ma profession.
Je salue tous les motards quelque soit leur machine et réponds même aux 50cc kités pot de détente qui sont nos futurs confrères. (En plus ça me rappelle ma jeunesse !).
Ben moi c'est le contraire, y'a plein d'hypersportives qui ne me répondent pas !
Didier
Moi aussi je roule en BM et j'ai fais toujours signe alors que les réponses ne sont pas systématiques... je me demande d'ailleurs parfois si on n'est pas "victime" de la réaction inverse, des gars qui ne veulent pas faire signe aux BM...
Idem pour moi, j'roule en ce moment sur la BM de mon Padré et meme si je vais changer pour une SV, je salue plus, bien souvent, que des roadster, sportives etc... Surtout en région parisienne ou c'est particulièrement du chacun pour soi... et où il m'arrive souvent de me prendre des vents par de nombreux motards toutes cylindrées, toutes marques... Comme le précise à juste titre Yannos : " le type de réaction dépend plutôt de la personne qui est sur sa machine que du type de machine ".
Voilou, V à toutes et à tous et à bientot sur les routes... ensoleillées.
Moto & Metal
salut moi je me formalises pas quand on ne me rends pas mon salut de plus rien ne prouve que le mec qui salut systématiquement sera le 1er a s'arreter quand tu es en rade au bord de la route
Un problème existe entre bmiste et les autres?
Moi je n'ai aucun problème, ni avec les BMiste ni avec les sportives.
Il y a autant de cons dans les deux bords, mais surtout autant de motard avec l'esprit.
Il faut dire que ma moto est un mélange de ces deux mondes.
Soit complétement accepté, soit totalement rejeté .
je parle toujours moto, mes je pourrai parler d'autre chose. Comme quoi, on retrouve les même à pieds ou en moto.
Qui voyage grandit
oui tout dépend du motard, j'ai des motards en sportives qui ne me réponde pas, ou des roadsters....... Entre les conditions de route, de météo et la philosophie du mec il y a trente six mille raisons pour ne pas avoir un salut en retour.... Autrement je commencerai aussi à me dire que l'on ne répond pas au salut d'une ducatiste.....
Moi je salut que les bmw et surtout les bleus avec marqué dessus police ou gendarmerie aie aie aie pas sur la tete :o)))
a+mimi
Moi je salut que les bmw et surtout les bleus avec marqué dessus police ou gendarmerie aie aie aie pas sur la tete :o)))
a+mimi
je salut aussi les flics motards, d'ailleurs jeudi soir toute une brigade en virée et la moitié ma répondu, et il ne pouvait pas deviner que c'était une fille au guidon, donc pas de galanterie dans les parages, simplement la courtoisie motardes
Bien que possesseur d'une bm, les bmiste bleu n'ont pas hésité à me prendre mon permis.
Je vais d'azilleur changer mon casque ( il est bleu )
Remarque, si vous roulez beaucoup l'hiver, vous avez sans doute remarqué quelqu'elles sont nombreuses sur la route par rapport au nombre vendue.
Qui voyage grandit
C'est vrai que l'on se prend parfois des vents avec des Béhèmistes.
C'est vrai que l'on s'en prend aussi avec des sportives (tiens, pas plus tard que tout à l'heure !)
La réponse à tout ça doit se trouver sous le casque....
à une époque de ma vie, on m'a appris que le casque empêchait de réfléchir...
pour toi athanase, lorsque tu écris une citation, nomme l'auteur.
Le respect peut être là
@+
Pour ma part, je fais signe un pt c'est tout!!! que je me prenne un vent ou pas, que ça soit d'un BM, d'une Suz, d'une Honda,.... je ne CATALOGUE pas les gens comme certains le font içi, je continue tjrs à saluer (dans la mesure du possible)
Je trouverai bête de ne plus saluer tel ou tel MARQUE de moto car une de ces motos ne m'a pas salué.... c'est à la force d'avoir des réaction de ce type que plus personne ne va se saluer.....
j'ai fait un test ce matin...
idem dans tous les camps, avec qd meme un bonus pour un BM papy (et poutant je roule aussi en BM) qui m'a tourné la tête qd je lui ai fait signe... à l'arret à un feu à côté de lui - mais c'était avenue foch, il a cru que je voulais le draguer, peut être...
Bé je vais aller essayer les BM sur cicruit ce we...eh eh eh !!!!
Tu vois germaine, je préfère encore l'enlever.
Tires en les conclusions que tu voudras.
Avec tout mon respect.
je roule en goldwing (gl 1) et j'espère bientôt rouler en bm (r1200c),j'ai toujours salué et parfois même dans l'élan je salue des scoots. je continuerai et je ne suis pas malheureux si on ne me répond pas, j'ai du croiser un rêveur qui s'en veut maintenant de n'avoir pas eu le réflex.
V à tous
Athanase, ce n'était que pour chambrer un peu.
Il s'agit de Devos, et tu devrais continuer à la mettre, elle est très vraie.
Les gars de toute façon je crois qu'une bonne partie des motards qui salue, aime parler moto.
Par conséquent, je pense que sur ce site, 99% des gars salue
salue à vous tous.
Qui voyage grandit.
je roule en goldwing (gl 1) et j'espère bientôt rouler en bm (r1200c)
tu vas etre tres decu de ton choix mais c'est ton choix
car passer de la gl1500 a la bm 1200c comment dire heu insolite ???? voir meme bizard??? 2 motos qui n'ont rien en commun
a+mimi
=> mimi : effectivement ça n'a rien à voir comme moto.... Peut-être as tu profiter d'un week-end essais BMW ces derniers temps (j'étais à celui de début mars à Coignières) et que tu es tombé fou de la 1200 C. Moi en ce qui me concerne j'ai du mal à m'y faire à celle là. M'enfin tout les gouts sont dans la nature et chacun doit les respecter. C surement une moto très agréable à conduire, doit juste manquer un peu de patate...
Bonne route à tous
Bien vu germaine
De toutes façons, cette citation n'est plus d'actualité. Et, outre l'hommage au grand Raymond, c'était le clin d'oeil à cette actualité qui m'a poussé à la recopier.
Pour les stats, je suis d'accord avec toi