Quelle 600 pour un débutant?
Bonjour à tous.
Quelle 600 me conseillez vous pour débuter?
Merci d'avance.
Hornet 600
c coool
trop sportif le 600 hornet.Prends une diversion 600,c bien pour les debutants.
Euh... CB600 pour un débutant? Un peu violent à mon avis... Je dirais plutôt un bandit. Tout dépend de ce que tu recherches comme machine.
Mais la Hornet, ça arrache pas mal et pis avec un boudin de 180 à l'arrière, faut pas mal le faire chauffer sinon c'est sueurs garanties.
Faut arreter de dire la hornet c'est violent. Eh les gars c'est vous qui avez la poignée dans la main!!! De plus je voius pas le rapport avoir un boudin de 180 et faut le faire chauffer, c'est completement naze comme rmarque!!!
Prends ce qui te fait plaisir pour etre sur de ne pas regretter ton achat et reste raisonnable!!!
Moi je debute aussi et j'ai pris une SV 650 N, pour le caractere moteur (merci la twin) , la facilite de prise en main et le prix. Disponible egalemnt en version S mais attention car devient une sportive pour les assurances.
SI on regarde les autres, desole pour Shaka mais je deconseille la Hornet a un vrai debutant car la prise en main est plus difficile, c'est moins une moto de debutant, son train avant peut surprendre les non-inities.
Bandit 600: une des moins cheres, bon rapport qualite prix, confortable (pas comme la SV). Plusieurs defauts corriges avec les versions post 2000. Existe egalement en S.
Fazer 600: presque aucun defaut sauf son prix (la plus cher avec la hornet), on lui reproche un moteur un peu lineaire. Relookee en 2002 avec une nouvelle tete de fourche reprise par Suz sur la nouvelle SV650 S.
Sans oublier la Kawa ZR7 qui est une 750 au prix d'une 600, peu chere mais c'est normal vu que le moulin date des annees 80.
Pour Z1team: naze comme remarque... Ben écoute, pour en asvoir fait l'expérience de débutant, me suis bien fait peur en rétrogradant trop fort en 2 avec la Hornet et la roue qui faisait ce qu'elle voulait car le pneu était froid. Je sais c'est une erreur de novice, mais je m'étais fait piégé car habitué à des pneus plus étroits et donc qui chauffaient plus vite.
Et pis ok, c'est le pilote qui dose la poignée, mais bon... en débutant, on est grisé et la Hornet permet de prendre facilement des risques.
Voilà. Avis perso qui n'engage que moi. Comme toi qui juge que je suis naze.
Je ne pense pas que le fait que le pneu qui se balade soit dû à un pneu pas chaud, le truc c'est de pas retrograder comme un bourrin, avec mon Z, les pneus bien chauds (2h de cols) ca le fait aussi!!
J'ai débuté avec une hornet, c'est une moto stable qui pardonne comme un roadster, pour rien au monde j'aurai débuté sur autre chose!! c'est vraiment que du bonheur!!
C'est zarb, car j'avais eu le même phénomène avec la X11. Et c'était moins fréquent une fois les pneus chauds. Mais bon, tu dois être plus dans le vrai que moi, puisque c'était 2 motos de locations louées pour le w-end.
Par contre c'est vrai que je m'étais fait plus plaisir avec la Hornet qu'avec la X11. Trop lourde et moins agile à mon avis.
Par contre, qui a essayé la ZR7? J'ai hésité à l'acheter, mais j'ai lu un peu partout que le moulin est assez linéaire et donc un peu fade en sensations.
Le ZR7 est sympa, moins sportif qu'une hornet (freinage surtout et chassis!) mais un peu plus coupleux, plus pratique. Une alternattive à la bandit je pense!!
Moi, j'ai débuté sur un SV, et je suis encore sur un SV à ce jour... Pour peu que tu sois pas fan de vitesse pure, c'est une petite bécane ludique, bien pêchue, super mignonne et qui pardonne quand même pas mal de conneries de débutant question trajectoires etc. Par contre, Z1000 & Drunky, là aussi, sur les rétrogradages trop brutaux, ça tortille dans tous les sens... donc prudence.
moi aussi j'ai bcq hesite avant de prendre une descision et j'ai opte pour la bandit.
la hornet trop puissante et trop cher pour mon petit budjet 3000euros et la diversion pas assez puissante j'avais peur d'en avoir marre au bout de 6 mois
finalement je crois avoir fait le bon choix elle me convient parfaitement elle est confortable ce qui n'est pas negligeable lors de longue ballade, conso pas trop excessive et entretien pas cher
le seul probleme enfin pour moi c'est son poid 200kg
voila mon experience..
Si t'as les sous et que tu veux garder une marge de plaisir tu tape un SV650S sinon le N
Si tu veux être "plus calme", tu prends une bandit 600.
G eu une B6, c déjà largement assez puissant pour débuter!
Et puis SV et Bandit snt svt de bien meilleurs compromis niveau assurrance, qui sont déjà très élevées en débutant!
Hornet c un peu fort.... pour le début. Pas seulement une question de pilotage, mais de rapport poids/puissance.
En fait pour le tortillement ca vient du fait qu'en retrogradant brutalement la roue arr se "bloque" ce qui donne cette impression de sausisonnage!!
Lol! Ca j'avais remarqué.
Je m'étais bien fait avoir dans des virolos en épingles avec la X11, car c'est une boite 5, et j'ai posé la 1 en croyant mettre la 2. (je sais... je sais... je vais acheter une corde et un tabouret...)
Salut,
commence par un bicylindre. Les sensations sont au rendez vous à tous les régimes.ça t'éviteras de monter dans les tours pour avoir des sensations.
si tu as un peu d'argent et que tu ne mesures pas 1M90 : Monstro 620. Un mythe pour pas trop cher.
Sinon la SV suzuki. Style un peu brouillon, mais super moteur.
si tu aimes les vieilles motos, la kawa W650. pas chère et fiable. Par contre ça freine pas.
Bien à toi...
Bah pour debuter, un bon p'tit SV ca devrait le faire.
Un hornet, c sympa, mais ca pousse qd meme bien fort pour commencer. Z1team a raison, c toi qui tiens la poignee donc c toi qui gere, mais fo pas se laisser tenter par l'appel des 13000tr...
Bon puis je sais pas ton age, mais va pas me brider a 34cv un hornet, c criminel...
cb600f2
g eu un hornet 600 comme première moto dès que g eu mon permis (3ans...ça passe vite !) et je m'en suis très bien sorti, et je me suis régalé, contrairement à ce que dirais certains drunky et gsx33 (comme d'hab)...
et je ne suis pas le seul à avoir eu cette moto comme première et qui pense comme moi.
maintenant, à toi de voir.
Effectivement, etant jeune conducteur, g également une hornet.
Mais je fait super gaffe ;)
Faut voir l'assurance aussi ! dans la catégorie des 600, les primes pour les Fazer et Hornet sont beaucoup plus chère que pour la Bandit.
Perso, j'ai commencé avec un Bandit 600S et je ne regrette pas : prise en main évidente, équilibre top, super pour se faire la main.
je pense que le bandit est un bon choix, elle pardonne les petites fautes et se montre rassurante. Elle sait etre douce comme elle sait etre rageuse
une moto polyvalente pour un budget raisonnable
Plaisir garanti
Moi j'étais comme toi, j'hésitais entre une Bandit 600, une Fazer 600 ou une Honret 600 ! J'ai tout essayé, et, avant d'essayé la Hornet (qui était la moto qui me faisait le plus envie), j'étais partis pour acheter une Fazer 600.
Samedi matin, avant d'aller acheter ma fazer, je suis passé chez Honda (il venait de recevoir une Hornet 600, qui plus est en essai). Je suis parti l'essayer pendant 20 bornes, un régal. Bonne négoce ensuite et finalement je suis reparti avec le bon de commande de ma Hornet 600 dans la poche .....
Prends ce qui te fait plaisir et c'est toi le maitre sur ta moto, donc, c'est quoi qui dose .... Mais je pense qu'il faut un apprentissage d'au moins un an sur cette moto pour la maitriser completement. Fais-toi plaisir et ne monte pas trop dans les tours !
Une question, J'ai commandé ma Hornet 600 2003 Bleu Samedi. On me parle de délai de livraison vers le 20 Avril, c'est pas un peu long ?
Fazer 600 dès le modèle 2002. Une moto qui se revend bien quand tu changeras de monture. Au niveau moteur fiable, seul défaut esthètique les 2 couvercles de confiture sur le côté droit.
v
En plus, au niveau assurance, que tu prennes une bandit, une fazer ou une hornet, le prix est le même. C'est ce que j'ai constaté sur le site www.amt.tm.fr.
Pour le delai c'est "normal, pour mon Z j'avais 15j à 3 semaines! alors rien d'inquiétant!!
Bonne route au guidon de ta belle
Pour le delai c'est "normal, pour mon Z j'avais 15j à 3 semaines! alors rien d'inquiétant!!
Bonne route au guidon de ta belle
Z'avez remarqué comment Z1team poste 3 fois le même truc, histoire d'être sûr qu'on sera tous d'accord avec lui? T'as un bouton de souris gauche avec chargeur quatre coups, ou...?
Non juste un réseau qui merdouille!!!
Et pis ca me le fait depuis que j'ai essayé un Twin!!
Pour Shaka:
Eh oh! Ca va pas la tête de me comparer à GSX33 !!! lol
Je voudrais pas non plus passer pour le défaitiste du coin, respectant les lois comme Sarko non plus.
Je donnais juste mon avis.
Moi la Hornet je la trouve super, mais je l'ai pas pris car c'est pas en la moto que je fais confiance, mais en moi. Nuance.
La hornet,c'est un moteur sportif recent a peine degonfle donc c'est pas une moto de debutant,ou alors sur piste.Quand on debute en ski,on prends pas les pistes noires.Ben la c'est pareil.Maintenant,rien n'empeche de le faire.On peut aussi s'acheter un VTT de competition pour aller chercher son pain
Motomag dit sur la Hornet 600 : "deconseille avant 1 an de pratique",idem pour la Fazer et la SV.Ils disent par contre "conseille pour debuter" pour la ZR-7,GSX750,monster 600,CB 750 seven fifty,750 zephyr,....
Ok,c'est pas parce que motomag le dit que ca doit etre pour autant une reference absolue.Mais je suis d'avis que ce point de vue est correct.
C'est quand meme malheureux que certains,sous pretexte que ce qui s'est bien passe pour eux,pense que ca doit etre systematiquement la meme chose pour tous les autres.On aura beau jeu de me parler de tolerance apres.
Pour Z1team : "pour rien au monde j'aurai débuté sur autre chose".Si c'est pas un point de vue de quelqu'un qui fait une fixation.....
"c'est une moto stable qui pardonne comme un roadster" : C'est un roadster ! lol.
Il y a des debutants doues et d'autres moins.Il y en a qui commencent avec des grosses motos et chez qui ca ne posent pas de probleme.Il y en a qui commencent avec des petites et qui ont des problemes.Et vice et versa.
Maintenant,sans pratique,y'a pas de miracle,le niveau d'adaptation d'un debutant est pas ecrit sur son front.Certains auront les yeux plus gros que le ventre.Alors,pour debuter,faut savoir se faire violence et debuter sagement.
Gsx33, pour ton info tout les roadster ne sont pas aussi stable que le Hornet si tu reflechissais de temps en temps au lieu de vouloir faire tes reflexions à 2 balles!!
De plus si je suis ton raisonnement, le choix ne doit en aucun cas dependre de la moto mais bien de la personne!!
Ca reviens à dire fais toi plaisir prends ce qu'il te plait!!
ouh la !
pkoi tant de haine ???
Ya une part de vrai dans tout ce ke vous dites. Donc n'aller pas vous bouffer le nez !! :)
gsx33 -> preuve s'il en est que Moto Mag n'est pas la bible, j'ai commencé sur un SV, et je suis encore en vie pour le raconter - et je te garantis que le SV, pour commencer, c'est génial même si on n'est pas un fin pilote (et j'en suis pas un), n'en déplaise à MM - maniable, léger, réactif, ludique etc. etc. Je pourrais continuer pendant des plombes, chuis 'achement amoureux de mon pti SV
le fric c'est comme "coco" ça pousse pas
donc une becane , qui coute pas un max en entretien
et en assurance , de toute façon elle pousse toutes
suffisament pour un débutant , le tout c'est de pas
bouffer des patates a la fin du mois pour faire
plaisir a son banquier
il ne s'agit pas de comparer SV et Hornet en terme de performance, car elles s'approchent toutes les deux. Qui plus est, quiand on commence, on est rarement performant. Me trompe-je? :)
Entre ces deux motos, deux philosophies différentes.
Le 4 cylindre (en moyenne cilindrée) implique une appréhension de l'environnement et une anticipation constante avec une une expérience pour pouvoir tirer parti de la machine et se faire plaisir.
hors, Pour avoir du couple à bas régime en 4 cylindre il te faut une grosse cylindrée. (rappelons qu'entre deux feus rouge, pour enrhumer un poireau, c'est Gazz et je m'envole, et pas gaz, euh... ah ça yest.. le temps que ça grimpe c déja fini! ) Et ça, niveau assurance... (Mais monsieur c'est un 1200. Oui, mais j'ai du couple a bas régime. c moins dangeureux que de trouler à 8000 tour tout le temps! :) Oui, mais non monsieur. c'est un 1200)
J'ai eu un zéphyr. 6 mois après (un bruit d'aspirateur, aucune vibration, ni sensation en fait, par contre c'est un très bon traine couillon", ) je regrettai ma kawa w650 avec ses petits 50 bourin et son disque avant pourri. Pour te dire.
En synthèse, pour te rendre d'un point A à un point B tout en ayant un minimum de sensations, avec tout tout de suite dans la poignée et en souplesse, et ça bien sur sans te ruiner va vers un gros mono, OU un Bycilindre de moyenne cylindrée. La première qualité d'un motar débutant? la patience... porte ta croix de rookie. et rêve en attendant... (tu auras tout le loisir d'essayer toute les bécane que tu veux après! :)
Z1team : Je ne savais pas que le hornet etait une reference de stabilite.
Un debutant a evidemment besoin que de stabilite.La stabilite fait tout,ca coule de source.Honda devrait faire de la pub : "Hornet,moto au coeur sportif faite pour les debutants" .
El rojo : tu as du mal lire mes precedents propos :" C'est quand meme malheureux que certains,sous pretexte que ce qui s'est bien passe pour eux,pense que ca doit etre systematiquement la meme chose pour tous les autres".Un debutant peut se planter avec un er5 et un autre avec un hayabusa peut n'avoir aucun accident avec.Mais c'est pas parce que tu as achete un sv et que ca s'est bien passe pour toi que ca y est,ca fait de la SV une moto de debutant.Et c'est pas non plus parce que tu aurais pu avoir un carton avec que ca y est,ca fait de cette moto une moto interdite aux debutants.
Quand on achete une moto avec un moteur sportif,c'est pas fait pour se trainer,a moins d'etre un saint tout le temps.
Meme moi,designe (gratuitement) par certains comme un pro-sarko,je n'en suis pas un.Un exemple : j'etais a biarritz et j'avais ma moto depuis quelques mois.J'ai decide de suivre un TDM qui roulait a vive allure,il avait l'air de bien connaitre le coin.Dans un virage,j'ai freine fort du frein avant.Resultat,je suis parti tout droit.Si j'avais eu une moto plus sportive,l'exces de vitesse aurait fait que je me serai rapproche de lui bien plus vite mais avec cette erreur de freinage,je me serait pris le muret car j'aurai roule encore plus vite.Et la puissance supplementaire du freinage de la moto plus sportive n'aurait pas suffit pour combler les 10/20/30 .... km/h
supplementaire.
Un debutant a pas besoin de faire du sport,ou alors sur circuit (endroit ou 90 % des mecs en sportive ne vont pas).
Pour moi,une moto avec un moteur sportif n'est pas adapte a un debutant.
Comme dit la pub Danone,petit a petit on deviens moins petit.
ecoute GSX, vire la crotte sur laquelle tu roules, va essayer une hornet et tu comprendras au lieu de rester un âne!!
Z1team : ca m'etonne pas de toi,cette reflexion sur ma moto.Ca montre bien la valeur que tu donnes aux motos.J'ai pas eu besoin d'extra-valoriser ma moto,moi.Si tu ne peux pas faire la part des choses et accepter que tes choix ne soient pas une reference,je ne peux rien pour toi.Tes valeurs sont celle d'un gamin.Tu es equipe dans ta vie de reference base sur un systeme mono neuronal.On en reparle dans 10 ans quand tu seras adulte (je sais,il m'arrive d'avoir des exces d'optimisme),je manque de motivation pour faire du baby sitting.
Merci de pourir son post, les gars. C'est très sympa et ça va lui donner envie de revenir.
Pour recentrer le débat je donne mon avis perso.
J'ai eu une B6 pendant un an, et en tant que débutant. La puissance n'est pas fulgurante mais dans les premiers mois elle est déjà très suffisante et, avec tous les éléments auxquels il faut faire attention, sa souplesse à bas et moyens régimes est un atout d'après moi.
C'était un modèle 2002, donc je n'ai pas constaté les défauts des modèles antérieurs à 2000 (fourche trop molle, conso. d'huile, etc). Son poids la rend assez stable, pour un "petit" roadster, notamment sur les trajets nationales/autoroutes.
Le duo est sans doute le meilleur, avec la ZR7 et la GSX750, parmis les roadsters 600/750.
La ZR7, pour moi, possède les mêmes qualités et les mêmes défauts.
La GSX 750 aussi, avec un design résolument rétro. Par contre la production est arrêtée et la revente en occasion va devenir de plus en plus difficile. Un atout pour toi au moment de l'acheter, mais aussi un gros soucis lorsque tu voudras la revendre dans 1 ou 2 ans, voire plus.
Je n'ai pas eu la chance d'essayer la SV650 mais j'en pense tout de même énormément de bien. Je pense que c'est celle que j'aurais choisie, sous réserve d'essai, si je n'avais pas fait une si bonne affaire financière avec ma Bandit. Des différents avis, une critique a l'air de remonter régulièrement : la fourche trop molle. Donc la tenue de route peut-être pas à la hauteur de son moteur, ce qui a joué des tours à plusieurs motards que je connais. La confiance augmente et lors de virée un peu nerveuses, la moto s'est dérobée sans prévenir.
Pour la Monster, je dirais que c'est le contraire puisque sa partie-cycle (cadre bien rigide + fourche inversée + ...) est excellente tandis que son moteur est assez "léger" par rapport à la SV. Mais ça reste un super twin et rouler sur ce genre de moto MYTHIQUE est quelquechose de magique. La position de conduite, en avant avec les bras écartés, c'est spécial, on aime ou pas. Un moto dont on doit à priori arriver aux limites du moteur avant celles de la partie-cycle.
Bon réflexion (cornélienne) et bon choix!
BonNE réflexion.
a+
On se calme !!!
Pour revenir à la question du début :
Quel âge ? (le caractère s'assagit en général avec l'âge)
Quelle expérience de conduite auto ? (la connaissance de la route est primordiale pour rester entier)
Quel style de conduite (foufou, calme, sportif....) ?
Duo ? (pensez à votre moitié...)
Quelle région ? (on ne prend pas une Gold dans les sommets alpins)
Quel budget ? (on a l'air fin si on n'a pas de quoi mettre de l'essence)
Quel passé en assurances (ça compte le prix !) ?
Quelle taille ? (si possible pouvoir toucher le sol en dehors des gamelles)
Quel lieu de garage ? (éviter la R1 garée dehors dans certains quartiers)
Pour débuter, un foufou de 25 ans sans expérience évitera une Hornet, une ZX6R ou un B12, un vieux crouton très expérimenté et calme pourra se lancer avec un Z1000. Toujours choisir la moto opposée à son caractère (nerveuse pour un calme et calme pour un nerveux ).
GSX, il ne me semble pas que tu ais possédés une hornet???
Moi si pendant 2 ans et c'était ma première moto, tout comme ce jeune homme qui souhaite être renseigné par des personnes ayant une expérience similaire pas d'un âne qui donne son avis sans avoir essayé un certain temps la moto concernée!!
Si quelqu'un demande l'avis sur la gsx, je ne donnerai pas le mien étant donné que j'ai peut etre fait un jour 20km avec cette moto!!!
A bon entendeur, le gamin qui en a assurement plus que dans dans la tête!!
z1team : tsss tsss trop tard,tu as deja donne ton avis sur la GSX,assume.Il vaut mieux une tete bien faite qu'une tete bien pleine,salut gamin.
pour francois : Je ne suis pas tout a fait d'accord.Un calme en general ne le sera pas forcement tout le temps.Moi meme etant un saint comme tout le monde le sait ,il m'arrive de me foutre des fois en rogne,comme d'autres auraient momentanement une montee soudaine et violente d'adrenaline.Et c'est a ces moments la qu'il y a un grand danger.Pourtant,je connais bien les tenants et les aboutissants de cet etat.Mais bon,je suis humain,jusqu'a preuve du contraire .
Ensuite,quand on debute,on ne sait pas forcement comment on va se comporter a moto.Puis y'a aussi le phenomene de societe (j'ai pas nomme z1team ? Ca m'etonne qui veut qu'il y a des motos de loosers et des motos de gagnants.Meme si c'est debile (j'ai tjrs nomme personne ? ),c'est comme ca et c'est plus flagrant avec les jeunes.Pour beaucoup,le vehicule (auto,moto,...) est une reconnaisse sociale (sport,fric,....) et un debutant n'echappe pas a cette regle.Rouler au dessus de ses pompes n'est pas exceptionnelle.
Enfin bon,pour la question de john "Quelle 600 pour un débutant?",il n'a qu'a prendre un 500,il n'y aura pas de polemique comme ca
personne qui dit FAZER ??? moi si alors mais bon ça dépend pour quoi faire : route , ville , autoroute ...????
To GSX : d'accord, mais alors il ne faut pas acheter de moto de plus de 50cc Si déjà on s'astreint à répondre à toutes ces questions, c'est un bon début "en général".
Merci à tous pour vos avis. En fait, la Hornet me fait craquer...
La moto pour moi = loisir et plaisir.
Je ferai principalement de la route et qd il faudra de l'autoroute.
Voila les "supers motards"!
Pourquoi faut-il qu'une discussion autour d'un sujet somme toute anodin parte en insultes en tous genres ??? Un peu de calme SVP, la moto n'est pas la guerre
François, member of Modérateurs'Team
Salut à tous,
mois, ce qui me fait rire, c'est que d'une question aussi simple, naisse un débat aussi animé, c'est sur, l'été sera chaud
Comme certains le font remarquer, il serait très interessant d'avoir plus d'info sur ce que John veut faire, et où il se trouve
En tous les cas, si tu es limité à 34 cv, évites une bécane neuve, c'est peut-être con de foutre un tas de pognon dans une bécane que tu ne pourras pas utiliser à sa juste valeur
Moi, perso, après avoir hésité entre hornet, sv, monster et raptor, j'ai pris une sv neuve. j'ai passé l'âge des 34cv, donc de ce côté pas de problème, mais ce qui est drôle c'est de voir ce qu'on pense avant et après son achat:
Les premières semaines, j'étais dégouté d'avoir acheté une bécane neuve, car je ne m'en sert en ville et là, pour un débutant, c'est un peu la flippe (et c'est con de foutre ne serait-ce qu'une rayure à une bécane neuve) je me suis dit que j'étais vraiment idiot.
Après quelques mois, ca va déjà mieux et de l'avoir acheté neuve ne me pose plus de problèmes, je l'ai déjà mieux en main...
Un constat : si tu te sert de ta bécane en ville, je pense que la sv est vraiment top à cause de son couple placé un peu plus bas que d'autres et de son bruit qui d'origine est très sympa
Tu vas pouvoir t'amuser dans pas mal de conditions
Deuxième constat : les coup de pied au cull, pour les ressentir, il vaut mieux sortir de ville, sinon, ca peut devenir dangereux. Il m'est arrivé plusieurs fois de me dire que ma bécane n'avançait plus en rentrant de mon boulot et d'aller exprès dans des coins plus calmes pour la pousser et me rassurer... je me suis rendu compte que t'as pas les mêmes sensations la semaine que le week-end quand tu vas faire ton petit tour au vert et que tu t'excites un peu plus sur la poignée
Donc, la hornet, si tu veux te faire plaisir avec en ville, va falloir que tu mettes ton cerveau sur off et c'est pas très bon
Maintenant, le week-end, pour te prendre une bonne sensation sur une ligne droite (en tant que débutant, j'en suis réduit à ça et pousser mes limites dans les virages, c'est pas mon truc, sinon, j'irai sur un circuit) il me semble pas qu'il y ai de contre- indication avec la hornet (que je n'ai jamais essayée d'ailleurs) faut juste savoir doser et c'est valable pour tout
Pour résumer, je pense que tu auras un peu plus de sensations en ville avec une sv, mais c'est un moteur parfois un peu dur quand tu es dans les embouteillages (ça me fait mal à la main gauche!)
Mais se foutre dans le rouge avec une hornet en terrain dégagé, ca doit pas être mal non plus et peut-être qu'en fin de compte à un rythme plus sage, elle est moins vivante que la sv mais plus "acceuillante"
Bye
Ouah dis-donc GSX33, c'est ta fête ce soir !!! bon, sans fixation aucune sur une marque bien précise (hum, hum...) y'a la p'tite soeur de la mostro 620 qui est pas mal non plus : la 620 SS (60ch, injection, brembo...). Un bon moyen d'entrer chez Ducat' par une "petite" porte, gouter le plaisir d'un vrai twin (là, en principe, gsx a fait un bon de 50cm sur son siège), avec une moto bien finie (maintenant c'est sur son écran que GSX se frappe la tête) et F I A B L E (gsx : electrocardiogramme plat...).
Sans rire, moi j'ai débuté avec l'ancienne SS (600 carbu) et je me suis vraiment régalé...
A essayer...
(sans rancune GSX !!!).
To Dom : ne pense-tu pas que la Monster soit un peu trop typée pour un nouveau permis (à moins qu'il soit piqué au virus Ducati) question braquage, dureté commandes, souplesse moteur ? Avant que tu me lance des boulons (ce n'est pas une vanne !), je précise que j'ai un collégue qui en a une et que j'adore cette marque.