C'est quoi pour vous LA moto ?
bonsoir
juste un ptit sondage pour savoir ce que pour vous est la moto
;quelle genre (trail polyvalent et voyageur,roadster mechant et agressif,sportive incisive et ultra performante,scooter pratique,grosse gt etc..)
et si vous deviez en retenir juste une,dans ce que vous connaissez (pas forcement en rapport avec votre genre preferé)
volia,histoire de faire vivre le site
pour moi la moto; c est le trail (pour sa grande polyvalence et l'idée de voyage qu'il degage)
la moto a retenir;pas facile mais je dirai:
la 916;une ligne a couper le souffle et un gabarit exeptionnel a l epoque (je sais,comme trail on fait mieu!lol)
a vous si ca vous dit;UN GENRE et UNE moto
La moto pour moi a toujours rimé avec grands espaces et découverte. J'ai d'ailleurs une moto de routard, même si elle n'en a pas l'air...
J'ai toujours l'image de cette série dont le héros porte le nom de Reyno Raines: Pousuivi pour un meurtre qu'il n'a pas commis il est ce roule toujours au grand coeur qui sillonne les routes en moto et se perd dans le soleil couchant...
Pas pressé ni rapide, j'ai trouvé mon cheval sous forme d'une CG 125 ES: Fidèle et intemporel, toujours là quand je veux, prête à l'escapade.
Je ne peux pas citer tous les sites qui ont présidé à mon choix, mais beaucoup parlaient de raids africains, de paysages incroyables traversés au son du petit monocylindre.
Plus qu'une moto (d'ailleurs en France elle n'est pas administrativement classée comme telle, contrairement à l'Angleterre), je dirais que c'est une philosophe à elle toute seule.
Pour moi c'est la plus belle...
ca c'est de la passion
comme quoi la moto n est pas encore et ne sera jamais je l espere,un simple produit de consommation!
Perso celle qui m'a marqué : La 954 CBR. Sinon les spotives en général, même si j'ai du mal avec les pots. Le 850 TRX aussi et le 1000 TLR. Enfin y'en a trop que je voudrais essayer. Trop dur comme question finalment.
LA moto, c'est deux roues et un moteur émotionnel pour les faire tourner (vite, de préférence). Le reste est superflu.
S'évader, rouler pépère sur une moto confortable.
Bouffer du bitume tout en admirant le paysage.
de tant en temps, pousser une petite bourre histoire de faire le vide dans sa tête.
Se faire plaisir sans mettre qui que se soit en danger.
Sans carénage de façon à admirer toutes les parties de la bête.
Actuellement, 600 Fazer de 2003
Mon projet, 1300 xjr
un souvenir: yamaha 750FZX de 87
Si je devais faire un mix des motos que j'ai eu, et essayé je dirais
L'authenticité de mon 750GSXF, le caratcère du bicylindre de la multistrada, les Wattts de mon 1100ZZR, la gueule de l'hayabusa avec l'originalité de la multistrada ( que tout le monde n'aime et c'est tant mieux )et à ça la polyvalence de mon bandit ( qui a un énorme défaut, on en voit partout !!!! )
Comme ça j'me dis p'tet que l'Aprilia Shiver GT avec un moulbif' de 1300cc pourrait être cette moto.
<
enfin bon, c'est juste une idée comme ça, faudrait déjà l'essayer en 750 .... j'dis parceque je l'ai vu et que je l'ai trouvé superbe !
ou alors l'ER6 ( ou versys ) en bcp plus grosse !!!
ça existe des bi de ce type avec des gros moulin ?
2 roues, un moteur souple qui tire un peu, une boite de vitesse, une selle pour 2 et des freins à part les accessoires légaux, le compte y est là dedans on peut y mettre pas mal de roadsters et quelques mixtes pas trop chargés en plastique
Sans hésitation aucune, c'est la Kawa 1200 ZRX R... tout simplement parce que c'est la plus belle de toute même si hélas elle n'est pas mienne...
Roadster exclusivement, ca muscle
Apres, la cylindrée m'importe peu, c'est comme le flacon pourvu que t'es l'ivresse.
Sinon, quand je tombe la dessus:
Je bave systematiquement comme un gamin devant les rayons jouets en periode de noel.
bobby.le.dingue a écrit:
> Sans hésitation aucune, c'est la Kawa 1200 ZRX R... tout
> simplement parce que c'est la plus belle de toute même si hélas
> elle n'est pas mienne...
Bah elle est mienne (en 1100), et je ne peux qu'approuver, forcément !
pour illustrer mon post d'avant:
Mon projet c'est:
et peut être un jour:
Intéressant ça comme question.
MA moto idéale : un moteur expressif et utilisable sur toute sa plage de régime (ah ! le 1000DS Ducati !), une ligne et une partie-cycle sportives, capable d'effectuer à la fois les trajets quotidiens et d'emmener madame ET moi au bout du monde. En fait, un compromis entre le moteur, la ligne et la partie-cycle d'une Ducati SS, l'aptitude au quotidien d'une CB 500, le confort en duo d'une Goldwing et le gabarit et la consommation d'une CG125.
A l'exception du moteur et de la conso, on n'est pas loin de la VFR.
Si je devais retenir une seule moto : la 916 aussi.
Bonjour,
LA moto... Ben tant qu'a faire la mienne tient pardi :
Pourquoi chercher plus loin ce que l'on a dans son garage...
Bonne journée
Alf >> un 99, si je ne m'abuse ?
C'est la période bénie du Gex, jusque l'arrivée des blocs sous glace lisse. Le SRAD a définitivement mis fin à cette superbe lignée de meules...
Mais j'aime bien mon Rex, ce qui tant à prouver ce que tu déclare : "pourquoi chercher plus loin ..." ?
Cyrilll > 90 tu veux dire ?
ou 89 mais certainement pas 99
90 (fourche inversée )
Vi vi un 90, Cyril a du déraper du doigt
Pour moi, KTM Super Duke.
Jamais testée mais je crois que si j'avais les finances, je l'acheterai les yeux fermés.
pour moi c'est celle-ci
Et la buse qui restera un mythe
VVVVvvvvvvv a tous
CB 750 four pour la légende, ducati 916 pour le coup de coeur....et la légende en marche!
Ah bon, vous avez UNE moto idéale....?
Z'êtes bizarres, moi j' en ai plein la tête, de motos idéales.
Depuis un an ou deux, la Guzzi V11 tient la corde.
La première, pas la "Le Mans".
Sinon, celle que j' ai va très bien, puisqu' elle présente l' avantage énorme d' être déjà à moi.
Pour black&gold. Le demi frère de ma copine en à une....9a marche très bien
dilbart : très bon choix, le XJR
Mal dégourdi : Kawa 750 H2 ? "+1" !
Eric 12 Bandit : maintenant tu sais pourquoi j'apprécie le XJR,
son look me rappelle trop la Kawa 900 Z1
Et, histoire de ne pas être "mono-culte",
j'ai bien aimé, le temps d'un week-end d'essai,
la Triumph Street Triple, pour son côté "joueur"
Salut
Pour moi, la moto, c'est avant tout l'évasion, la liberté.
Quel bonheur de pouvoir s'échapper, de ne penser à rien d'autre qu'aux sensations.
Il m'arrive souvent de rouler plus vite que de raison. Mais quand, sur autoroute, je ne vois qu'un petit point, au loin, et qu'en quelques secondes, il n'est plus qu'une vision dans le rétro, c'est vraiment le pied.
Oui, je sais, je suis parfois hors la loi, mais mon jouet (ZX9R) ne me contrarie jamais;Il est toujours partant.
Et puis, la moto, c'est peut être aussi l'appartenance à un clan, même si, de nos jours, la philosophie a bien changé.
Sinon, pour moi, la moto de ma jeunesse, fine et racée, est la Yamaha 350 RDLC.
salut a tous
j'ai adoré faire équipe avec mon fidèle 1100 ZZR de 93, c'était l'osmose..... plus récemment mon 1100XX, bien que moins joueur, plus fade en sensations.
Avant tout un état d'esprit et une passion quelque soit la machine, 32ans de moto derrière moi et toujours la même envie, aujourd'hui je roule avec mes fils et croyez un vieux routard rien de mieux qu'un 2 roues... LOL
Papy j'avoue que je n'ai pas renoncé à l'achat d'un Z1, j'ai un ami qui en possède un de 73 qui dort dans un garage depuis 15 ans...
Et(mais il faut que cela reste entre nous) j'avoue que la xjr est une très belle machine
Mais pas un mot à Cath, Berny, L'iguane, Chapman et tous les autres
VVVVVVVv a tous
la moto c'est la liberté (on respecte pas toujours le code de la route c'est vrai)
c'est aussi une philosophie, un code entre motards( le V)
j'aime la vitesse mais je sais me restreindre
sinon ma moto favorite reste la "reine" gsxr tous modèles confondus
gazzzz
La moto idéale ?
Je la cherche toujours, je rêve devant quantité d'annonces de machines à vendre, j'en essaye, j'en ai eu pas mal, et finalement, je reviens toujours à celle qui m'attend dans le garage, mon bon vieux flat twinn BM
Idéale ?, pas exactement: avec 20 ch. de plus, 20 kilos de moins, et un freinage plus mordant, là ce serait le top, mais en attendant, je n'ai toujours pas trouvé plus plaisant...
V
La Moto c'est: LA LIBERTE.
C'est n'importe quoi avec deux roues et un moteur pourvu que ça te plaise et, si possible, que ca te garde en vie.
Après, peu importe l'engi pourvu qu'on ai l'ivresse.
Je me souviens de l'essai d'un Derby 50 SM "libre" qui prenait allègrement 100 km/h avec mon petit poids dessus.
Et ben même au guidon d'une tasse, on arrive à s'amuser. Comme quoi....
chacun son point de vue,
mais pour moi la moto c est aussi et surtout un moteur
donc les tasses c est pas pour moi
burgman 400 !!!
sûr que ça c'est de la bécane !
je me gausse :) :)
C'est celle qui fera en sorte que toute circulation (autre que la tienne) disparaisse quand tu prends la route ... ;-p
J'aime bcp mon GSR, une de celles qui me fait le plus envie: la GSX-R1300 ('busa)
Mais LA moto, c'est LA Boss Hoss
LA moto avec un moteur de camion, si tu veux, oui, mais sinon....
C'est évident, la moto a tjs été pour moi synonyme de liberté, aussi un peu de marginalité et d'appartenance au même clan, et elle le demeure. Lorsqu'elle est "accouplée", (c.à.d. en remorque), à notre 2eme merveilleux outil de liberté qu'est le camping car: c'est le paradis, s'il existe.
La meilleure moto c'est la dernière que l'on possède ou à laquelle on rève. De ma 1 ére à mes 16ans et q.q. jours, ds les années 60, (125 Jawwa CZ) à l'actuelle de mes 60ans passés (BMW R 1200 RT), elles ont toutes été l'objet d'une même passion. La liste n'est pas terminée et je rève encore: peut être une goldwing 1800 remplacera la BM. Le choix d'une moto est aussi une question d'âge, même s'il me plairait bien de tater de la super sportive de temps en temps. Restent encore pour nous, (dans 2 ou 3 décennies, pas moins) les gros tricycles avec boite manuelle , puis boite auto). La boucle est loin d'être bouclée.
hello
pour moi c'est du ludique avant tout :
alaise niveau gabarit
un bon gros moulin qui pousse bien ...
actuellement j'ai un 3 cyl un speed 955
et la suite retour en bicyl
une bonne gueule ... un son qui va avec
quand on tourne la poignée que ça puisse lever sans problème
une maniabilité avérée
un minimum de côté pratique pour bagage ...
enfin une bécane joueuse quoi
j'en suis à ma 13 ème ...et toujours dans même état d'esprit
pppff 30 ans de permis et je les ais toute aimer
actuellement faudrait m'arracher un bras pour que je change ma gsa , top balade , pour un ou deux, on charge les valises et roule...rien ne l'arrete..
c'est ce que j'aime dans la moto... l'important c'est pas ou on va mais comment on y va....
bonne route et pa+kafon!!
un gros roadster velu!!!
j'ai adoré ma Cagiva V-Raptor 1000
j'ai aimé l'esthétique de mon Speed Triple 1050.....mais je me suis moins bien amusé avec elle( trop linéaire mais super efficace!)
....et j'attend le roadster ultime que j eviens de commander il y a 10 jours......la Ducati Street Fighter 1098!!!!!
La moto c'est avant tout des sensations, la liberté, le plaisir de rouler, et du charme.
Un vieux chopper résume bien tout ca.
une harley panhead
Je l'ai vue passer devant chez moi au printemps et , moi qui ne suis pas tellement "custom", je suis tombé sous le charme
Pour moi c'est la liberté par la légèreté !
Là je suis retourné sur ma KDX 125, et c'est tout simplement l'éclate quand je vois un petit chemin, et que je peux faire rugir le 2T à donf
Moi je ne peux pas me limiter à une moto quand je rêve, donc pour moi c'est LE garage rempli de plein de becanes différentes tellement j'en aime plein.
La moto c'est comme une seconde peau été comme hiver elle est en toi et tu en prend soin et ce qui est formidable avec la moto un jour c'est on un autre jour c'est off mais à chaque sortie de ta monture quelques soit la cylindrée toujours une joie de roulé et partager cette passion de la moto.
Et cette merveilleuse famille qui vie autour de la moto nul ne peux comprendre ce que l'on ressent sur celle-ci
Salut
Y'a pas à tortiller mais LA moto qui rime le mieux avec liberté c'est le Trail.
Ca fait tout, pas trés bien d'accord, mais tu n'as pas de limite, où tu veux quand tu veux
Un mono bien sûr, 70 cv, 200 kgs max tous pleins faits, 400 kms d'autonomie.
Voilà la vraie brêle....
V