Harley Davidson : vous aimez ?
et en +, elle vaudra quasi la meme chose si elle est impecable et d' origine.........un bon investissement
et en +, elle vaudra quasi la meme chose si elle est impecable et d' origine.........un bon investissement
Pour sur elle est impeccable... mais d'origine c'est une autre histoire!
C'est ce qui fait une partie de leur charme, aucune n'est semblable à une autre...
tant qu' elle ne derive pas dans le "rat's bike ou le trash" pas de soucis ca garde de la valeur........salut a+
Le problème avec ce genre de question surtout sur les americaines, c'est que certains répondent sans meme savoir 1/10eme du sujet.
On peut effectivement ne pas aimer ou adorer, mais faut-il encore avancer de bons arguments.
Quand certains sortent que ca coute les yeux de la tete en entretient c'est totalement faux (par contre les fous de japonnaise d'occasion qui s'en foutent de se gauffrer tous les dimanches après-midi..là oui le prix des pieces détaché n'est pas le meme..)
Idem pour ceux qui avancent qu'une harley n'est pas fiable, j'ai connus des gars avec plus de 150 000km au compteur qui n'ont jamais eu le moindre soucis, d'autres ont meme largement plus de 300 000.
Il suffit de faire les vidanges et l'entretient normalement, faire chauffer un minimum le moteur sans lui tirer dés le demarage sur la gueule.
Avant je ne savais pas quoi en pensé moi qui ai eu des aprilia 2 temps, des jap' légères et plutot roadster, jusqu'au jour ou j'ai pu en essayé une.
AUCUNE autre moto ne m'a apporté autant de sensation, je ne parle pas du pilotage, ni de la puissance, mais de la conduite, du bruit, des vibrations et au lieu de faire les 4km prévus ce jour la, j'ai emprunté la moto un peu plus pour faire 120 bornes, sans raison juste pour le plaisir de rouler avec.
Alors ok la premiere fois c'est lourd à l'arret et quand on viens des motos legeres..faut faire attention (mais ca part apres 3 ou 4 sorties), ok ca freine pas comme une aprilia de 140kg, mais on s'y fait tres vite aussi.
Ok ca monte pas à 300km/h mais ca marche tres bien et le couple me semble plus plaisant qu'avec une sportive qui à beaucoup de puissance.
Pour finir le look n'a aucune autre moto qui l'égale, et si elle est cher à l'achat elle ne perd pas autant à la revente qu'une jap' (donc on y gagne au fond).
Le bruit et la finition n'ont rien à voir avec les copies de suzuki ou autre, et sur les anciens modeles surtout les sensations sont...indéscriptible il faut essayer pour pouvoir en parler.
(en revanche pour celui qui n'a pas de capital au dela de 2 000 ou 4 000€..mieux vaut acheté une autre moto, mais vous serez vite déçu par les kawa, suz'.. si votre style est celui ci).
Ah, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un prétendant au championnat du monde de déterrage...
Clair que c'est pas mal. Me rappelais même pas que j'étais inscrit depuis si longtemps.
La nécromancie n'a pas de limite...
Enfin bon, un pro-HD ici, on va pas lui lancer des cailloux, hein.
Un poil de roots dans ce monde de bariolés, ça fait pas de mal
Harley, Harley, ça m'dit quelque chose...
y'a plein d'harley que j'aime, les Vrod, des dyna, des sportsters, les anciennes knuckle head, même certains chopper style us qu'on voit de plus en plus chez nous.
sonymo,bien ecris. lol
Ouahhh... il en est passé de l'eau sous les ponts depuis !
J'avais loué un week-end un Sportster 883 et j'ai essayé la 1200 "sport" (XR je crois ?) J'ai bien aimé le caractère moteur des deux, le bruit, les "goods vibrations" et le look en général... De là à en acheter une, pour tous les jours...?
traverser les states en Harley , ça fait p'tet cliché et beauf', mais j'adorerai !
mais de là à avoir une harley tout les jours je crois pas !
S1 m'a prêté un 883 pour la révision de la Buell, et donc 2 points négatifs et un point positif :
Négatif => L'évolution des motos ne va pas dans le bon sens... Depuis le post en 2005 qui faisait mention déjà avec regret des motos de 2001, on a des platiques partout sur les bécanes et ils sont d'un moche ! (Limite on dirait des caricatures de copies Japonaises). Ce sont surtout de petits détails qui choquent car ils tranchent avec le reste de la finition. Encore un truc limite fait pour pousser l'acheteur à vendre son âme en ouvrant le catalogue est pièces détachées "custom".
Positif/Négatif => J'ai mis un peu de temps à me mettre à la position pieds en avant. Pourtant c'est certain ça m'enlèverait le mal aux genoux que j'ai maintenant sur quasiment toutes mes motos après quelques heures de roulage (depuis mes 13h en selle sur la Guzzi en 2007 à Pâques). MAIS, gros "mais", impossible dans cette position de se soulever de la moto pour l'aider à avaler les accrocs du bitûme, du coup tout remonte dans le dos. Je ne sais pas combien de temps je pourrais tenir dans ces conditions.
Positif => Les moteurs sont super et l'injection bien maîtrisée.
Bref, j'aime bien le moteur H.D. dans ma Buell !
P.S. Si j'achetais une "vraie" je regarderais en priorité du côté de celles d'entrée de gamme avec le moteur 96 cubic inches "Revolution", mais j'en testerai aussi de plus chères pour voir si on y gagne côté confort.
L'ancien propriétaire de ma Sportster 1200 Custom avait fait changer (entre autre) les amortos et la selle.
Du coup, je n'ai jamais ressenti de problème de confort lors de long trajet (Paris/Bordeaux dernièrement par nationale).
Et la position des pieds en avant permet de les reposer. Deux positions possibles : pieds à plat sur les cale-pieds ou talons posés sur les cale-pieds.
Par contre, pas de rangement possible (rien sous la selle ou ailleur). La bagagerie proposée ne permet pas de les fermer à clef (comme un top case par exemple). Pour ça faut voir dans les gros tourer.
Il faut faire attention dans les virage (surtout à droite) car les pots sont assez bas. En même temps, ça te permet de dire que tu fait toucher le pot dans les virage (et le cale-pied pour le coté gauche)
Pour conclure, même si je suis passé sur cette machine par "obligation" (problème de flexion de genou), j'en suis super content.
oui
parce que plus je vieillis, moins j'ai de certitudes.
Aphorisme du jour.
Salut
oh les gars Arley c'est ça aussi
OK je sors,
Allez au pire comme Cyriil, une XLCR.....
V
Salut
Purée ça vibre tellement que ça a fait tomber le H
V
ah le vicelard, il nous sort son AMF de nulle part.
"...Mais, t'es pire qu'une bête, toi, t'as honte de rien ?..."
J'en ai eu 2:
un 1200 sporster custom de 98 et un vrod.
J'ai roulé également sur 1200 bandit 99 et 2001, zx12r.
Conclusion:
ilfaudrait 2 motos une jap ou européenne et une harley.
les + de harley:
look, bruit, frime, qualité des matriaux, ne décote pas, une multide de pieces,entretien pas chere,mythe,fiabilité, style de vie...
Les -:
prix d'achat,pas trop sportif pour ceux qui aime bien se penché dans les virages..., tu roules souvent bourré parce que les bikers sont de bons vivants
Bref on aime ou on aime pas en tout cas c'est de bonne moto.
bonne bourre....
contre toute attente, je tombe amoureux de harley...
ma prochaine sera un street bob.