Conseils pour passer le plateau lent ?
Bonjour, je passe le plateau le 20 aout, le petit probleme c'est que j'ai toujours du mal sur le parcours lent. Serait-il possible d'avoir des petits conseils, s'il vous plait? merci
regardes toujours le plot suivant voire celui d'après encore, sert toi des cales pieds et non des bras uniquement, redresses toi, évites les bras "plat de nouilles", c.à.d mous... et tout devrait bien allé...
pas d'utilisation d'accélérateur
ni embrayage
juste en montant un peu le ralenti
ça le fait très bien
et même devant l'inspecteur
tu peux régler ton ralenti
comme tu l'entends
il ne peut rien dire
Prend assez large pour éviter de faire le plot intérieur, et pas de stress, t'as toujours un 2éme essai!!!
je croise les doigts!!
Pas mieux que les autres...
Un petit truc qui m' a aidé: pour braquer, regarder loin, très loin, style 50 ou 100m comme si tu voulais y aller d' un coup et tu verras, la moto suit toute seule.
Et petit rappel: la chute est éliminatoire, alors il vaut mieux poser un pied et avoir un "B"
salut !
comme les autres, regard d'avance sur la porte suivante quand tu entres dans la 1ere, la moto va là où tu pose ton regard ; pas de pression inutile, soit detendu et tout ira bien, respire bien à fond avant les epreuves
petit lien pour t'aider :
[www.permisecole.com]
on t'attend !
merci de vos conseils, et pour david56, on fait le parcours a l'embrayage et non au ralentit.
puis moi je me suis dis que si je ratais ca faisais ***** mais qu'il y a avait beaucoup plus grave et important dans la vie que le permis moto.ca m'a sorti pas mal de pression!
Je vais surement répéter ce que tous te dirons mais comme j'ai enfin réussi le lent ce matin pour mon 2nd cours de moto je vais te donner ce qui m'a aidé :
Bien regarder là où tu veux aller, pour s'en convaincre il suffit de faire un demi tour en regardant devant la moto puis recommencer au même endroit en regardant loin derrière. LA moto tourne plus court.
Même si l'épreuve s'appel le lent, ne pas hésiter à prendre un chouille de vitesse. Le transfert de masse gauche-droite se fait mieux. C'est comme en snowboard (pour ceux qui pratiquent) avec de la vitesse on passe plus facilement d'un carre à l'autre.
Bien se mettre sur la pointe des pieds sur les cale pied. Comme ca on peut pousser fort pour incliner la moto sans trop peiner.
Pour finir le truc tout ****mais essentiel : la moto accroche. Elle ne glissera pas comme ca. Au pire elle va se coucher gentiment si tu manque de vitesse.
Voila en quelques mots les éléments qui m'ont permis de d'y arriver ce matin pour la première fois.
Quand je mets un peu plus de vitesse, le mono veut que je le refasse plus lentement
chacun sa méthode alors
parce que je te garantis que
sur le régime ralenti un chouille
relevé
sans rien toucher ça passe nickel et en duo
le pire ennemie dans c'est moment la,le stress. je croise les doigts.
lol
Pense à potasser la dernière partie : les fiches ; plein de personnes se font recaler pour une histoire de force ou autre...
Et pi bah merdouille!!!
Au fait : 16 seconde au rapide ^^' ça fait un joli C...
Y z'aiment po les dérapages façon Chambon (sans bloquer la roue arrière pourtant!)...
Évite aussi de cabré à la Bautista ^^ et ça devrait le faire!
...ça approche le 20 c demain !
pas de stess surtout, bien respirer lentement, va t'aerer les idées cet aprem, ZEN !!!
on attends les news
Un gros ***** pour demain et tiens nous au courant.
En passant je suis preneur de tous tes ressentis car je devrait passer vendredi si j'améliore mon entrée en slalom
bon...
ce plateau, ça à donné quoi ???!!!
Merci Hiziv,
bon finalement j'ai eu le déclic en fin de séance hier pour ce slalom mais finalement ma moto école n'avait pas de place pour le plateau aujourd'hui. J'ai un peu les nerfs.
Sinon le plus important, abraxas quoi de neuf ?
Bon j'arrive après la bataille mais pour ajouter un ou deux petits éléments qui n'ont pas été dits...
A savoir quand on a des difficultés lors de l'entrainement sur le lent :
La plupart des moto-écoles proposent un parcours "réduit" où les portes sont plus serrées. Ceci permet de tenir compte de la perte des moyens liée au stress du jour de l'examen.
Aussi au tout début, éviter de regarder les autres le faire. ça m'avait impressionné de me rendre compte à quel point les 500cc étaient des paquebots comparés à ma 125 et que ça passait parfois à quelques centimètres.
Demander au moniteur de le faire avec la 125. C'est pas vraiment utile pour faire passer un gros cube mais ça fait du bien au moral de constater qu'on y arrive !
Enfin j'ai constaté que ça se perd... Lors d'un stage en Californie je pensais mieux m'en sortir que les autres parceque justement nous mangeons des heures de plateau en France pour préparer le permis et eux torchent ça en une journée. Mais non, il m'a fallu m'y prendre à 2 fois pour bien passer un slalom lent en Guzzi
Idem quand j'ai préparé l'exam américain au guidon de la Buell, là j'étais obligé de le faire à l'embrayage (ça faisait mal à la main sur les modèles 2004!) et de pratiquer un peu genre 4x30 minutes pour être sur que j'y arriverais du premier coup. Mais c'est une bonne chose que de savoir faire des exercices lents sur sa propre moto, surtout de travailler ça quand on vient de l'avoir ça permet de la prendre correctement en main très vite.
J'ai foirer le lent, la moto a calée. et deja au verif, je paniquais a mort, j'ai meme eu un trou de memoire, mais l'examinateur m'a aidé, trop sympa. je v reprendre d lecon et demander si je pe le faire sur le ralenti.
bon c pas grave au moins tu vois avec ce 1er essai ce que c'est que l'exam, la prochaine fois tu seras plus détendu, l'exam c comme une leçon et faut te mettres ça dans la tete
essaie sur le ralenti comme je t'ai dit
et tiens nous au jus
voir si ça te convient mieux
le probleme, c'est que le mono ne fais pas sur le ranlentit
Quelle moto?
la moto est une Kawa ER-6N
sur le ralenti
non, on le fait sur le point de patinage
Je n'en vois pas l'utilité
> Lesfautdefrapp > Le jour où tu verras un élève manquer se gameller devant une voiture en sortie de station service parce qu'il ne sait démarrer lentement que sur le ralenti et non sur le point de patinage, tu verras l'utilité
Chat Noir a écrit:
> > Lesfautdefrapp > Le jour où tu verras un élève manquer se
> gameller devant une voiture en sortie de station service parce
> qu'il ne sait démarrer lentement que sur le ralenti et non sur
> le point de patinage, tu verras l'utilité
>
ça c pas faux
sauf que moi l'art du patinage je l'ai acquis qu'apres le papier en poche et les gravillons m'y ont encouragés ferme mébon, l'apprentissage dure toute la vie, dans la vie comme sur une moto, sans doute que c'est ça de bien, car à chaque jour une nouvelle aventure du moment que ça se termine bien
-> Chat Noir: ben...y'a le passage lent pour ça, non?
De là à faire tout le plateau à l'embrayage...
abraxas a écrit:
> la moto est une Kawa ER-6N
salut
moi j'ai passer le plateau il y a 1 mois avec une Er-6N,et juste sur le ralenti,pas besoin d'accelerer.
au pire,regle le comme tu le sent!!
sur les deux motos de l'auto ecole ou j'etais,il y en avait une qui avait le ralenti plus haut que l'autre,perso,sa passait super avec les deux,mais avec une preference avec le ralenti plus haut
a+ et bonne chance
Je vais peut être dire une bêtise (pas la première fois) mais en général on associe pas bicylindre : a l'embrayage et quat'pattes : au ralenti ?
(faut dire qu'un bi en v ca tape un peu en bas).
Ceci etant dit, petits conseils, toujours les mêmes en fait :
Quand tu abordes une porte, ton regard doit déjà être sur la suivante.
Pas hésiter a coller le guidon aux butées, une moto, ca tourne !
Le regard, le regard, le regard !
Si vraiment tu braques pas assez, pencher la moto, quitte a faire contrepoids avec son corps, pour la faire tourner d'avantage.
Quand j'ai passé mon permis, mon mono (soit-il béni) m'a fait un parcours spécial, style BEPECASER, avec des portes super serrées, des tours a faire dans tous les sens, a deux sur la moto avec le passager assis A L'ENVERS (dos contre dos).
Après cette épreuve, le lent semblait une formalité. (forcément, assis a l'envers, le passager a tendance a contrer le mouvement de la moto alors il faut forcer d'avantage pour l'inscrire dans sa trajectoire)
En note, quand même, parfois j'hallucine un peu des conseils qu'on demande ici, le genre que question qu'on doit poser a son mono, voire que ce dernier doit dispenser spontanément a ses élèves. Le mono il doit etre bombardé de questions, il doit vous faire passer des épreuves bien plus dures que l'examen, pour mettre en confiance.
J'ai fait plusieurs fois le lent et le rapide derrière lui, j'ai meme fait des tours en moto avec lui en passager qui tenait les commandes par dessus mes mains.
Il font pas ca les vôtres ?
non il font pas tout ça. je repasse l'epreuve debut octobre, mais j'ai pas de date precise encore
Bonsoir Peregrin
La description de ton mono me plait ! je test en ce moment même les motos écoles pour choisir celle qui va me sembler la + sérieuse.
Elle est où cette auto école où le mono aide et complique le parcours ??? car si elle est pas loin de chez moi : habite à côté du pont de Nogent Sur Marne (94) ==> je vais la voir.
Plus la prépa est dure et plus derrière cela paraît facile ! mon mono pour permis voiture a fait comme çà et ça marche.
Alors stp elle est où cette Auto école qui a encore le sens de la pédagogie ??
Merci pour ta réponse.
Voir même si tu en connais une autre bien, à côté de chez moi ??
hello, david t'a donné ce qu'il faut faire. tout sur le ralenti (meme le départ c'est possible) ensuite ce qui est bien c'est que tu n'as qu'à te concerter sur ta position et sur tes trajectoires. fini les "complications" éventuelles de la gestion des gaz/freins/embrayage. si tu le fais sur le patinage, tu risques de ne pas avoir la meme cadence sur tout le parcours.
@ Dolcevitta :
J'ai un super souvenir de cette autoécole (il y a 5 ans) ou des motards (potes, ex eleves) passaient sur le plateau pour nous montrer leur bécanes ou juste pour papoter, filer des conseils. Y'avait le café le samedi matin. Super ambiance.
C'etait l'autoécole d'Etrechy (91). Je dis était car elle a changé de proprietaire. Nouvelle direction, nouveaux monos, nouvelles moto. Je ne sais pas ce qu'elle vaut maintenant.
J'ai un pote qui vient de s'y inscrire, il me fera surement un retour, s'il se bouge l'oignon a (re)passer son code.
Il y a des posts ici qui peuvent aiguiller les recherches d'auto ecoles.
g repasser le plateau mardi 29 septembre: ABBA; et la circulation jeudi 1 octobre: FAVORABLE
Moto assurée et carte grise refaite.
Féloches !!!
Raconte nous donc ta circu ? tu l'as eu, ca y est, t'es entré dans la famille ?
Félicitations
oui je suis entré dans la famille, circulation simplissime. l'examinateur discutait avec le moniteur:
le mono: Vous avez vu, ils ont refait, c'est beau maintenant.
l'examinateur: oui c'est beau!
Le mono qui faisait tout pour distraire l'examinateur, il aidait meme dans le demi tour sur le parcours lent.
Ah ! Féloch'
Tu n'as plu qu'à nous montrer des tof de l'élue et mettre à jour ton profil
Salut.
Sympa le post.
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Mon amie(52 ans)a eu son code en Juin 2009.
Elle a recommencé les leçons de plateau/circulation en Septembre 2009.
Mesurant 1.53m,et malgré une Diversion surbaissée avec une selle creusée,elle revient souvent avec des bleus sur les cuisses.
Si elle veut,elle pourra lire vos conseils et expériences.
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A+.
Salut,
Ben ça y est après 3 échecs dus au stress, j'ai enfin réussi à avoir ce bipppppp de plateau, le 3 novembre dernier. La circul s'est passée qq après et cette fois ci réussite du premier coup !
Oufffffffff maintenant y a plus qu'à trouver ma "perle rare"
Ayé je l'ai trouvée !
Bon c'est qu'une occaz, une kawa gpz 500, c'est tout ce que je peux me permettre pour l'instant, c'est pas plus mal pour commencer.
On verra dans qq années avec des kms au compteur, pour prendre "plus gros".
Machine sympa, légère et fine. Il faut un peu rentrer dans le moteur pour aller chercher les chevaux, mais c'est assurément une bonne machine pour prendre de l'expérience.
Félicitations pour ton papier rose! (Rose, c'est pour les filles, ça! )