Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

importateur tres pro pour 2 roues ?

importateur tres pro pour 2 roues ?

Bonjour,

Quelqu'un ici serait-il dans le monde de l'importation de véhicules à 2 roues ?

Apres pas mal de recherches, c'est clair, il me faut passer par un pro ayant connaissance des dossiers, des démarches d'homologation probablement, etc, le tout avec une forte aura de confiance ! Oui ça fait beaucoup mais .... clin d'oeil

L'engin ? ah oui, c'est orange, Américain, twinesque, cube 650cm3 et... ne provient pas de Milwaukee !

A vous lire, merçi.

Re: importateur tres pro pour 2 roues ?

Tu veux acheter une Fischer?

Je me demande si on n'en a pas importé en Belgique...

AAAAALLLéééééuuuuuiiaaaa !

enfin quelqu'un qui ne pense pas que ce post est une joke !

merci, merci merci ! et tu as cherché en plus sourire

Alors oui, c'est bien de celà qu'il s'agit, en version injectée.
Tu as des infos par chez toi ? parce qu'en france rien de chez rien.

A+

Non, j'ai pas cherché. Je me souvenais en avoir lu un essai dans la presse belge. Mais après vérification, il s'agissait d'un essai par Alan Cathcart, aux Etats-Unis. Je n'ai rien trouvé par chez nous. Désolé de t'avoir donné de faux espoirs.

Je peux te suggérer une adresse d'importateur de motos mais il est installé sur Toulouse depuis environ une dizaine d'années. Mon fils lui a acheté ses 2 bécanes neuves(Suzuki 600 bandit et son VFR Honda 800 toutes les deux en provenance du Portugal).

Il n'a jamais eu aucun problème et l'importateur s'est chargé des formalités (mise en conformité pour la France -puisque version libre, donc changement de cartographie et passage chez Honda- immatriculation, etc. Il possède d'ailleurs les pièces d'origine qui ont été changés au cas où il déménagerait à l'étranger pour la remmetre en configuration libre) J'ai gardé en souvenir les plaques portugaises.

Maintenant de là à te dire qu'il peut importer tout type de motos, je n'en sais rien.

avatar ellington 05-08-2009 15:25

Chouette bécane effectivement!
Elle est très sympa en blonde... eeuuhhh, j'voulais dire... en jaune!

DSCN0515.JPG

Et en contactant directement le fabricant, ils peuvent pas t'indiquer un moyen pour la faire traverser l'atlantique? Peut-être qu'ils ont l'habitude de travailler avec des importateurs?

Message édité par son auteur (05-08-09 15:26)

avatar TwinCool 06-08-2009 11:09

Salut,

Il me semble que s'il est toujours possible (même si fastifieux)d'immaticuler une moto venant de l'éranger mais dont le modèle type a déjà été importé et homologué, il en est autrement d'une moto inconnue et non reconnue par la drire.

Il lui faut son homologation et cela ne va pas être façile car qui va engager les frais induit et cela pour 1 moto !
Les importateurs amortissent les frais sur 100/1000 motos.

Peut-être tenter l'homlogation à titre isolé, fabriquation unique/artisanale ?

Bon courage.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

24h