renseignements sur les transferts de dossiers pour le permis moto
bonjour,
Je suis arrivée dans une ville où je ne connaissais personne donc je me suis inscrite dans l'auto école qui rentrais le plus dans mon budjet mais ça ne se passe pas bien du tout, pas assez de présence des moniteurs, cours a 15 jours d'intervalles, pas assez d'échange entre le moniteur et l'éleve. Je voudrais donc transferer mon dossier dans une autre auto école qui m'as été conseillée plus tard mais je ne sais pas si c'est possible au sein d'une même ville sachant que j'ai déjà tout payé d'avance?
je voudrai avoir votre avis et vos conseil si vous connaissez le probleme
Je l'ai fait sur Paris, j'ai pu recuperer mon dossier sans probleme pour me reinscrire quelques mois plus tard ailleurs. Ce n'etait donc pas vraiment un "transfert" de dossier mais plutot un retrait suivi d'un depot que j'ai effectue moi-meme.
Si tu crains une reticence de la part de l'ecole que tu quittes, tu peux toujours pretexter que tu comptes arreter le permis, la moto c'est plus ton truc, t'auras jamais le niveau, t'as plus envie, t'as plus les sous, blablabla quoi... Une fois le dossier recupere, tu ne devrais rencontrer aucune difficulte pour le presenter dans une autre moto-ecole lors de la nouvelle inscription. Pour ma part, ca n'a pose aucun probleme administratif, que ce soit au niveau de la nouvelle ecole que de la prefecture.
Par contre, comme tu as deja tout paye, je ne suis pas certain que tu reverras un jour la couleur de l'argent que tu as deja investi dans ton ecole actuelle.
Tu peux aussi solliciter ta future auto école pour qu'ils s'en occupent: ils seront un minimum motivés pour récupérer un client.
Par contre pour tes sous, je pense que c mort.
Et, si je peux me permettre, les motifs que tu invoques ne semblent pas justifier cette démarche: cours tous les 15j c très correct; pas "d'échanges" moniteur-élève: bof-bof, tant que tu apprends et accumules de l'expérience, c pas grave non?
quitte a changer et perdre ton argent,prends au moins tes cours dans cette auto ecole quitte a te presenter avec une autre
je pense que tu peux peut etre recuperer l argent du forfaits servant aux prensentations a l examen dont la mesure ou ils n auront pas a te presenté