Changer Honda CBF 600 pour Deauville ?
Bonjour, je pense quitter le CBF 600 ABS pour une Deauville.
En dehors du confort que je vais trouver vais je m'ennuyer ou pas?
Merci à ceux qui ont fait ce passage de me donner leurs impressions.
Un ami est passé du x11 à la Dauville pour préserver son permis.
Elle est confortable, entretien facile (cardan), consomation raisonable, bien sur ce n'est pas un foudre de guerre mais aujourd'hui il est préférable de rouler cool en moto et la Dauville est une moto qui est appoprié.
En plus il y a les valises non négligable pour les sorties.
As tu regardé dans les essais du RDM????
Tout dépend, amtha, de ce que tu en fais
Routes et autoroutes, balades duo, etc...ceci dit, j'en connais qquns ayant roulé en Deauville, et qui s'étant vite ennuyés, sont passés à la Pan European...
Merci,
Je vais effectivement regarder les essais Rdm,
A bientot
Désolé, mais je ne passerai pas à la Pan! Pas mon style. Préfère éventuellement passer sur une CBF 1000,
Allez, sans rancune!
Désolé, mais je ne passerai pas à la Pan! Pas mon style. Préfère éventuellement passer sur une CBF 1000,
Allez, sans rancune!
Et une Pan Europ est moins ennuyeuse?
Tout dépend ce que tu cherches. J'ai regardé la Deauville à un moment, à part l'aspect "ennuyeux" qui est très perso, j'ai retenu la chaleur moteur comme point négatif, une conso moins raisonnable que la cylindrée pourrait laisser croire, et le fait que les valises ne seraient pas déposables.
Tu ne dis pas si tu cherches neuf ou d'occase. Si c'est un bon GT que tu vises et tu n'exiges pas du neuf, regarde aussi du côté des BMW R...RT. Mon chef s'en est acheté une, presque neuve, pour un prix vraiment intéressant; pour des modèles un peu moins récentes, on peut trouver aux alentours de 6k€. Plus lourd qu'une Deauville, bien sur (mais pas plus qu'une Pan?), mais si tu vois ce que les gendarmes font avec, il y a de quoi s'amuser.
le pb est de savoir comment tu roules, ce tu recherches, sur quelle type de trajet, une Deauville est une GT le moteur n'est pas un foudre de reprise mais si c'est pour garder le permis tu repasseras, toutes les bécanes te permettent allègrement de perdre des points au radar.
pour en revenir à la moto, une R1150RT est à peine plus lourde qu'une Deauville avec un autre agrément de conduite, plus de couple et si laisses trainer les tours ça repars sans vraiment te demander d'effort, si tu cherches plus léger tu enlèves les plastics et tu as une R1150R et si tu rajoutes un écran un peu haut tu as la même protection au moins pour le buste, boite plus courte et hop ça enlève un peu plus vite (mais pas comme un quatpattes quand même). Côté conso la BM fait mieux que la Deauville.
Dans tous les cas faut essayer
Par contre le budget à l' achat n'est clairement pas le même...
entre une Deauville 700 et un roadster 1150 de 4 / 5 ans l'écart est encore sensible mais ça joue pas dans le même cours quand ça roule, ça dépend vraiment de l'attente qu'il souhaite en faire
Chez le concess du coin de chez moi (Pt. d'Orléans):
Honda Deauville 700 ABS, 2007, 20kkm: 6650€
BMW R 1100RT, 1999, 56kkm: 4950€
BMW R 1150RT, 2001, 86kkm: 6850€
idem, 2003, 47kkm: 8100€
(toutes avec l'ABS, bien sur)
On trouvera sans doute des Deauvilles avec + de km ou plus vieilles pour des prix inférieurs au prix ci-dessus, mais comme la Deauville est quand même un peu un véhicule utilitaire, je soupçonne que c'est moins évident d'en trouver une qui est encore belle...
Merci,
Effectivement l'essai sur RDM est sympa; un petit renseignement: qu'est ce que X11?
C'est un roadster Honda de la fin des années 90, avec le moteur de la CBR 1100 XX.
Mais c'est lourd et moche