Suzuki DR 750 amélioration tout chemin ?
J'ai finalement pris une 750 DR comme première moto: une bonne gueule d'aventurière, un gros réservoir,un mono attachant.
Même si je les trouve très belles en supermot, le fait d'habiter le lot m'incite à sortir des sentiers battus en plus de l'utilisation quotidienne.
Voilà pourquoi j'aimerai optimiser ma meule pour le tout terrain.
tout d'abord afin d'avoir une position debout confortable: guidon cross plus pontet
cale pied plus large?(quelle marque) reculé? si oui comment faire
ensuite les amortos sont fatigués (48000km), je fais préparés fourche et amorto arrière chez un prépareur pour 200/260euros (un peu hors budget) ou je laisse l'amorto arrière tel quel et je fais juste changer l'huile de la fourche chez le mécano du coin par une plus épaisse env 60 € tout compris(quelle contenance? quelle huile plus visqueuse mettre?)
Ensuite, il est pour l'instant monter en tourance est ce qu'il y a des pneus plus TT qui présistent à une utilisation quotidienne sur route et permettent de faire de long trajet ou il vaut mieux investir dans une paire de roue à tétine. quel prix? changement aisé?
enfin si vous avez des conseils provenant de l'enduro style mettre un cable en métal entre la pédale de frein et le cadre pour éviter de l'arracher, n'hésitez pas?
Tous les conseils sont les bienvenus et pour pour tous les détracteurs, la DR me permettra d'économiser sur des séances de muscu, puis à l'époque ce type de moto participait au dakar ;)
ciao
alors il n'y a personne pour m'aider? ne serait ce que sur un ou deux trucs ça serait bien
Personne ne t'a répondu en 12h sur un site gratuit en pleine période de congés...
J'ai jamais donné dans le tout chemin, je voulais juste te conseiller d'aller voir dans la partie "Voyages" du site le récit de Getback qui a préparé son Africa Twin pour rouler en Afrique.
Tu devrais trouver plein de bonnes idées vu que son but était aussi de faire le maximum avec un budget minimum.
Voilà, comme dit le proverbe "aide toi..."
(Et encore suis gentil il fût un temps ou les modos auraient clôturé le post illico en disant "Fonction Recherche").
Message édité par son auteur (21-07-09 15:35)
ok merci je vais aller jeter un petit coup d'oeil, mais je cherchais l'avis d'un possesseur de big DR afin d'avoir notamment la contenance d'huile de la fourche pour pouvoir en remettre une plus visqueuse.
salut,aucune idée pour t aider mais...
va sur dr mania,inscrit toi,présentes toi et tu trouvera certainement toutes tes réponses sur ce site dédié entierement aux dr de toute cylindrée confondu
V
Greg
merci mais je me suis déjà inscrit il y a quelques jours et je n'ai toujours pas de confirmation. soit il ya un problème, soit ils ne me veulent pas^^
remi ze webmaster s occupe seul de ce site convivial en plus de son boulot qui fait qu effectivement ca peut prendre un peu de temps
V
Greg
ok pas de soucis je prends mon mal en patience ;)
Peut être que l'idée de disserter sur les améliorations pour rendre un éléphant gazelle sur les chemins de france n'est pas très intellectuellement excitant.
Un très gros trail, hors des beaux chemins bien plats avec des T63, ça ne rime pas à grand chose, hors la muscu, mais tu l'as déjà évoqué...
Pour le reste, on trouve via internet le manuel complet aux USA pour 9US$
Tout ce qui faut pour le petit bricoleur ingénieux, suffit d'un mulot en bonne forme.
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Je suis tout à fait d'accord, elle restera éléphant, cette moto, car pas adapté. Le but c'est surtout de voir si la moto verte me plait et de me marrer un peu, jusqu'à il y a peu avec un pote on faisait de l'enduro light et un peu de cross avec une 125 hercules de 1945, alors bon pour peu que je m'amuse un peu, ça me va. Après si je prends goût je prendrai une machine adaptée.
merci pour le manuel
Max c'est comme quand j'ai acheté une Tiger 2001 en 2006 : l'avantage c'est que rien qu'en consultant les forums il y a déjà une grosse base de connaissances. Par contre ça ne se bouscule pas au portillon quand on pose une nouvelle question (quoique, le temps de se faire quelques connaissances, après ça va plus vite si on arrive à les intéresser à son projet).
Et puis sur LE site dédié, ben j'attend toujours une réponse à ma demande d'inscription, mais si ça tombe, le fondateur a depuis changé de moto ! (moi aussi d'ailleurs).
Pour les pneus, munis toi de la taille des boudins actuels et va sur les sites des constructeurs (surtout tu peux aussi voir les revendeurs dans ton coin pour savoir ce qu'ils ont de dispo) ils ont tous des petits "assistants" au choix de pneumatique.
Pour la fourche, ben fais la vidange (de ce que je m'imagine, le plus difficile est de suspendre la moto et de ne pas mélanger les pièces). Et puis tu verras si c'est assez pour toi.
Regarde sur le site US BikeBandit, j'y allais pour leurs illustrations de micro-fiches Suzuki qu'ils utilisent dans leur catalogue en ligne. ça aide d'avoir ces dessins techniques pour le démontage et le remontage et puis la Revue Moto Technique si elle existe pour ce modèle.
Voilà ce que je peux dire sans être spécialiste du modèle.
Remarque que si tu fais du TT avec: " une 125 hercules de 1945, alors bon pour peu que je m'amuse un peu, ça me va. Après si je prends goût je prendrai une machine adaptée.", c'est sur que la DR va te paraître très très moderne.
Mais pour s'amuser un peu, crois moi, tu ne vas pas t'amuser du tout avec ce mastodonte en TT. pour la piste oui, pour le TT non, tu vas plus en ch...qu'autre chose et vite te dégouter.
Tu fais comme tu veux, mais pas sur que tu atteignes ton objectif. ¨Pour les pneux, je répète: Michelin T 63.
ensuite les amortos sont fatigués (48000km), je fais préparés fourche et amorto arrière chez un prépareur pour 200/260euros (un peu hors budget) ou je laisse l'amorto arrière tel quel et je fais juste changer l'huile de la fourche chez le mécano du coin par une plus épaisse env 60 € tout compris(quelle contenance? quelle huile plus visqueuse mettre?)
Je pense pas que ça vaille le coup d'investir dans une prepa car de toute façon, avec cette becane sur les chemins du Lot ce sera fatalement balade (trop lourde) et si tu aimes le TT, tu finiras vite en enduro (donc garde les sousous).
Pour la viscosité je sais pas ... mais on m'avait deconseillé de faire la vidange de fourche de l'Africa Twin connaissant l'etat deplorable de l'amorto => une moto molle de partout, ça se conduit, une moto molle de l'arriere et dure de l'avant est inconduisible
Ensuite, il est pour l'instant monter en tourance est ce qu'il y a des pneus plus TT qui présistent à une utilisation quotidienne sur route et permettent de faire de long trajet ou il vaut mieux investir dans une paire de roue à tétine. quel prix? changement aisé?
Je connais pas les Tourance mais les Michelin Anakee qui sont l'equivalent (?) sont de super pneus mixtes avec une bonne longévité ... ils ont l'air de se valoir. Sur la caillasse (le Lot est rempli de caillasses!), ils valaient les pneus tetine (par contre dans la boue ou la terre meuble c'est autre chose)
En un mot comme en 100, essaye deja dans ta config actuelle, les solutions viendront par elle meme ... mais le DR ne sera jamais un enduro. Tu parles du Dakar ... oui mais le Dakar ce sont de grands espaces, des pistes pour bagnoles locales pas des petits chemins lotois
OK je vais déjà l'esayer comme ça pour voir ce que ça donne, je vous tiendrai au jus. J'ai vu les vidéos de atoc44 du forum sur youtube, il avait déjà l'air de bien se marrer sur son africa twin dans les chemins. Puis je fais déjà du quad à bon niveau (mais là je n'ai plus le temps (étude :5 mois à l'étranger) et l'argent car mon 450 yfz est très cher en entretien, il est d'ailleur en vente) donc je ne recherche pas la perf (en tous cas pour le moment ;) mais plus un engin à tout faire pas cher en attendant de reprendre un new quad d'ici juin, surtout que je pars vivre 5 mois à barcelone et ça sera mon véhicule chose impossible avec un enduro
Je vais aussi aller jeter un coup d'oeil sur le site USBIKE BANDIT ça peut m'être utile
En fait j'ai pas trouvé sur BikeBandit, on dirait que les US n'ont eu que la DR650.
Sinon ça se trouve sur [www.pieces-suzuki.com]
Finalement changement de programme, j'ai acheté un 600 tenere modèle 1VJ de 1986 afin de rouler sur ma propre moto. J'ai donc rendu le 750 dr à mon père qui va surement descendre avec à dakar.
le tenere sera à l'aise dans les chemins, le moteur est très sympas et c'est un vrai vélo. Je saurai dans quelques centaines de kilomètres si c'est une bonne occas. Sinon côté sensation et ambiance je suis vraiment sous le charme de ce mythe.
à plus