Quelle sportive en duo ?
Bonjour à tous,
Ca y est, ça nous reprend et c'est toujours la même question : quelle sportive pour une utilisation en duo, apte au quotidien et à l'emport d'un minimum de bagages (sacoche réservoir + cavalières) ??
Autrement dit, on souhaiterait retrouver le comportement routier de la 1000 SS, mais sans le côté un peu trop exclusif du comportement moteur/partie-cycle.
On pensait avoir trouvé la panacée avec la VFR, mais en fait ... non. Position conducteur pas assez sportive, partie-cycle pas assez raide, bref un peu trop "GT". Si en plus on pouvait trouver un moteur avec un peu plus de tempérament (je ne parle pas de puissance !), ce serait le pied.
Dernière exigence : on cherche un modèle pas trop vieux (2002 au plus vieux).
Alors voilà ce qu'on a pu trouver :
- ZX9-R
- ZX-12R
- VTR-SP2
- RSV
- Daytona 955
Celles qu'on a éliminées :
- Falco (trop aléatoire en cas de revente, et puis elle n'a pas de carénage complet)
- TL1000R : j'aime pas l'esthétique
- VTR firestorm : l'esthétique ne plaît pas à madame
- les Ducati SSie : on connaît déjà et c'est un trop caractériel (même si, mama mia, quel pied !).
Je précise qu'il faut que je puisse utiliser la place passager (je fais 1m76) puisqu'on alterne nos places avec madame. En termes de budget, pas trop de problème puisqu'on devrait revendre la VFR vers 9000€.
Plusieurs questions, donc :
- en voyez-vous d'autres ?
- pour ceux qui ont essayé ou possédé un des modèles ci-dessus, quel est votre avis (sur route, consommation, défauts majeurs, fiabilité, etc) ?
As tu essayer la CBR1100XX, Hayabusa ou 1400ZZR ????
Maintenant rouler sportive en duo tout dépend de ton SDS car si toi tu aime la position sur les poignées la place laisser au sds est souvent spartiate sur les sportives.
Mais des pilotes de sportives ou sds de sportives seront plus à même de répondre à ta question
Effectivement, j'ai oublié : on a éliminé les XX, Haya et autres ZZR (14 ou 12) parce qu'elles sont trop grosses et lourdes ( ) - en termes de gabarit. Même si je suis sûr que pas mal de gens vont me répondre "oui, mais dès qu'on roule, ce sont des vélos", etc, etc.
En ce qui concerne la tolérance des passagers (dont je fais partiellement partie), disons que la selle rembourrée de noyeaux de pêche de la SS était correct (faut pas plus dur, quand même !). Ce qu'on demande vraiment, c'est une distance selle - repose-pieds correct. L'objectif est de pouvoir faire nos 600 bornes d'autoroute dans la journée en s'arrêtant tous les 200-250 bornes.
fift a écrit:
> Ce qu'on demande vraiment, c'est une distance
> selle - repose-pieds correct.
C'est l' essentiel il me semble, mais dans ce cas, tu devrais pouvoir tout de suite rayer de la liste la VTR, et p' têt même la RSV.
1/4>
merci, j'avais vu mais on ne vise pas forcément les mêmes modèles (à part le ZX-9R qui a l'air de ressortir à chaque fois !).
mais je vais fusionner mon sujet dedans, ce sera plus pratique pour une future recherche.
Message édité par son auteur (15-07-09 09:20)
une 900SS carbu
Et une SV1000S ?
Sinon, une Buell "ancienne" type S1 ou X1 (voire M2 !), ou une XB12Sx (cadre "long" et position passager pas trop torturante)
Je te conseillerais la ZX9R, Je ne l'ai pas possédé, mais essayer en duo.
Et franchement c'est le compromis idéal.
(Perso, j'ai choisi la R1 2001, mais ma SDS fait 1m55, donc la distance selle, calepied est acceptable...)
une sportive pour faire 600 bornes d'autobeurk ???????????????
bof
si c'est que pour de la route ou de l'autotruc, pourquoi pas la trumf, même une RS, pas de problèmes, confortable et économique, ça tient par terre, ça freine et le moteur est plus que sympa.
si c'est pour faire essentiellement de la ville, oublie, ça chauffe vite, j'ai pas assez testé pour savoir si c'est dangereux pour la mécanique mais le peu de Paris qu'a fait la jaune m'a rendu malade.et avec les bracelets, une sportive c'est vraiment pas l'idéal, même si c'est relativement léger (tout est relatif) tu manies quand même 200kg avec 2 bouts de ferraille pas très longs, la trumf a un rayon de braquage immense, un régal en ville !
M. Fift, ma 800 SS est sur DucatAnnonces ça gomme le côté exclusif moteur, pour la partie cycle c'est presque pareil (c'est l'équipement de la Sport moins haut de gamme) et s'il n'y avait pas l'embrayage dur bien qu'à bain d'huile, elle serait au top.
Sinon j'ai une démarche similaire pour le remplacement de la GSX-F : je verse dans le côté sport du sport-GT alors je lâche aussi la Ducati.
J'avais aussi mis la ZX9R en short-list, ainsi que les Fireblade. Il y a deux CBR1000F qui me font de l'oeil sur le parking du boulot mais ça commence à faire un peu ancien.
A voir aussi les GSXR 750 d'il y a quelques années.
En roadster réçent je voudrais tester la CB1000F et la FZ1 carénée.
nicox> - et pourquoi pas une RC24 à ce rythme ??
comm> la moto ne nous sert pas qu'à faire de l'autoroute (heureusement !) mais 600 bornes d'autoburk quand la place passager n'est pas adaptée, c'est un vrai calvaire ! C'est pour ça que je précise, sinon, si c'est pour faire 100 bornes dans la journée, n'importe quelle bécane peut le faire.
Tintin> Avec le tapis ? J'y ai pensé à la 800, mais c'est toujours la même partie-cycle hyper-raide.
Pour info, comme il y a déjà un autre post sur le même sujet, je vais demander à fermer celui-ci.
Message édité par son auteur (16-07-09 11:15)
Voila voila ...