Itinéraire sympa Cahors, Rosas (Costa Brava) sans prendre l'autoroute ?
Salut
Bon ben je crois que tout est dans le titre. Demain je pars de Cahors avec le 750 DR pour aller à Lança à côté de Rosas. Alors voilà je préfèrerai éviter l'autoroute parceque c'est chiant surtout avec un mono puis comme je n'ai mon permis que depuis 3 semaines je préfère apprendre à pencher (surtout que je faisais du quad cross jusque là) plutôt que fumer ma clope pépère sur l'autoroute ^^
tous les conseils sont les bienvenus.
ciao
J'ai fait Paris Barcelone ya pas longtemps en passant par le Lot donc ...
[www.lerepairedesmotards.com]
enrevanche tu pourrais me donner les principaux axes par lesquels tu es passé
Cahors/Lauzerte/Mauvezin/St Gaudens/Bagneres de Luchon / Salardu (Espagne)/Sort/Tremp/ Berga / Barcelone
Via Michelin sera ton ami
N'hesite pas à improviser, ces régions, c'est que du bonheur
De Cahors à Toulouse, passe par l'ancienne N20, pas toujours fun mais plus marrante que l'autoroute.
A Toulouse tu piques sur Pamiers via Auterive/Saverdun
A Pamiers, bifurques sur Mirepoix puis Quillan via Chalabre et Puivert
Ensuite tu rejoins Perpignan en Passant par Axat et Rivesaltes, une fois passé Perpignan tu rejoins la D914 qui passe la frontière en bord de côte via Banyuls/Cerbère/Port-Bou
Tu seras presque arrivé.
A Mirepoix, passe à la boulangerie "le Péché Mignon", Cours du Colonel Petitpied, et achète des tougnols (sorte de petits pains à l'anis), un délice.
Message édité par son auteur (10-07-09 17:43)
l'iguane a completement raison. j'ai habité en ariège(st girons) un paquet d'année, et l'itinéraire qu'il te donne est le meilleur et quasi le plus rapide. je l'ai fait pas mal de fois, on s'en lasse jamais.... pour poser de l'angle, pas mieux!!!!!
Blade24> Testé et approuvé depuis des années...
Message édité par son auteur (11-07-09 12:01)
Bon ben voilà, l'aller retour s'est presque bien passé, des paysages magnifiques.
samedi matin je pars à 6h30 de Pennes d'Agenais (47) je prends les petites routes pour aller à Cahors, puis je me cale à 120 tranquille avec le 750 dr.
direction foix via Auterives,
je passe à foix, là ça devient vraiment beau,
malheureusement la route de Tarascon est fermée because tour de france (ben oui je voulais passé par Andorre)
pas grave, je prends la D117 jusqu'à Axat puis la D118 direction Mont Louis ça tournicote grave, et je commence à mieux placer le dr.
Je prends ensuite la N116 puis je bifurque direction Thuirs, le boulou, et l'espagne. Je suis arrivé à 15h après avoir parcouru 600 km c'était simpa et bizarrement moins crevant qu'en voiture...
En revanche le retour ça a été une autre histoire, j'ai voulu passer par andorre et j'ai crevé à environ 40 bornes de là, un clou dans le pneu. je devais rentrer, donc je mets un coup de bombe anti crevaison, je laisse le clou, je cherche un mécano pendant une heure, j'entrouve un mais il n'a pas le matos pour réparer (mouais) donc je rachète une bombe et me voilà reparti avec une roue arrière cloutée ;) et dégonflée malgré les deux bombes. l'arrière qui part en c... en sortie de virage et au dessus de 90. J'ai quand meme réussi à aller d'Andorre à Auterive dans ces conditions. puis là je me suis arrêter car la roue était trop dégonflée pour faire de la voie rapide, heureusement que ma mère à eu le courage de venir me chercher sinon j'y étais encore.
enfin bref, mon premier mois de permis est mouvementé et c'est tant mieux