Avis Honda CBF 500
J'aimerais avoir un avis sur la "nouvelle" Honda CBF500.
Est elle plaisante pour le Duo?
Je la trouve un peut chere non?
Et combien à t'elle de cheveaux?
Merci.
Chere? non, pas plus que l'ancien modele. Par contre, je trouve ça bien qu'honda propose l'abs.
Et pour les chevaux, 54, soit 4 de moins que l'ancien modele. Pour le duo, je peux pas dire, pas essayé et ça ne me démange pas.
V
5800€ alors qu'une Suzuki GS500 vaut 4599€, mais peut être que la CB vaut la difference de prix!?
La bonne route à vous.
elle coute plus chere k une bandit cette CBf; preso j opetré pour une bandit negocié a 5000€ c jouable j ai un pote ki a reussi .... vu comment y casse les prix y apas a ***** et je pense meme ke la bandit est mieux pour les duo
en ce moemnt vo mieux se tourner vers les bandit pour les petit budget ki veulent du neuf voila a+ tous
Heu... je la trouve moche en version semi-carenee, c'est mon seul avis sur cette becanne... lol ;)
franchement la nouvelle GS500 F est a 4999 euros !
le confort semble au rdv, carénage complet (hyper apréciable pour les grands axes) autonomie hallucinante 350km (20 litre le reservoir!) seul hic la puissance à 47ch je crois mais bon tout depend ce que tu recherche. Mais point de vue, confort, polyvalence, cout entretien et autonomie y a pas photo.
On va causer de la fiabilité comparée de la GS et du CB, et là ça va pas être la même. A usage comparable, la CB ancien modèle s'est taillée une réputation de fiabilité dont ne peut pas vraiment se vanter la GS (pourtant, j'aime bien c'te meule).
La nouvelle CB est plus lourde, plus jolie que l'ancienne selon certains (*enfin* des clicos arrière intégrés), moins puissante. Elle perd au passage un truc vachtement bien : son coffre sous la selle, vraiment grand pour une moto (et ridicule comparé au moindre scooter).
Côté agrément moteur, la GS se fait enfumer par la CB. Mais tout dépend de l'usage que l'on en fait. Pour faire de la ville, un GS suffit largement. Pour s'amuser sur route, il faut tirer dedans, et la conception de son moteur ne s'y prête pas vraiment.
Paraît que le "nouveau" moteur est un peu moins démonstratif que l'ancien. M'enfin, comme t'auras jamais les 2 bécanes côte à côte dans ton garage, à la limite, on s'en tape.
M'enfin y a des guns qui en a acheter une de CBF500 qu'il me dise ce qu'il en pense.
Ville, route, autoroute, duo ...
Merci.
La bonne route
je note egalement la presence de pneu monstreux (160/60 a l'arriere... soit la meme chose qu'une sportive d'il y a pas si longtemps que ca...)
Pour passer 50 malheureux bourricos, c un peu ****de devoir debourser 160euros pour un pneu arriere.
La GS fait mieux en refusant cette guerre a l'evolution assez inutile sur un modele basique.
C'est normal que les pneux soient aussi gros la CFB500 et la CBF600 héritent de la même partie cycle
Toujours personne qui à acheteé recemment une CBF500 avec ou sans ABS, afin d'avoir ses impressions
Merci.
La bonne route à vous tous.
Les 4 cheveaux elles les a perdu sur l'hotel des normes antipolution.
Peut etre que en changeant le pot on les récupére??
Et tu gagnes quoi ?
Les chevaux , les chevaux
achete l'ancien cb..il aura tt ses watt monté en 110 a l'avant et 130 a l'arriere moins lourd,aussi fiable que le nouveau normal c'est le meme moteur
sinon gse c'est clair moins cher moin beau(ca n'engage que moi) moins fiable....
conclusion : y a personne qui l'a acheté cette bécane !!! Dommage parce que moi, fille, 1,60 m, le permis et une yamaha 600 N depuis 3 mois, je me pose la question et vais sans doute aller l'essayer.
J'aime bien la mienne mais ma taille limite (je touche mais sur la toute pointe des pieds) n'est pas terrible dès qu'il ya un peu de manoeuvre, une route en pente. Bon, enfin, à force je m'habitue.
Alors, je me demande ce que j'y gagnerai et ce que j'y perdrai avec cette bécane. Si qq'un a une idée...
j'apprecie beaucoup la 500cbf . je l'ai prise avec abs et je ne regrette pas l'achat de cette moto , je fait 1m60 et la hauteur de selle / au 600 cbf pour la meme hauteur n'etais pas la meme - mon mari a la 600cbf avec abs-
J'ai donc fait mettre un selle confort avec un rabaissement de 2 cm mais ils ont renforce sur les cotés , ce qui fait , que les 2 cm que je gagne sur la hauteur , je les perds sur les cotés , mais une selle confort sur une honda , ce n'est pas du luxe car elle sont tout de meme dure ....puis j'ai fait mettre un saut de vent - efficace_ des pares carteres , une bequille centrale. elle est tres agreable a conduire , souple , energique quand il faut , et la puissance me convient. je ne recheche pas la vitesse , mais surtout le plaisir de rouler avec une moto. le poid est un peu genant car avec le plein , elle fait 207 kg ........4 fois mon poids , donc quand je me gare , je fais attention pour eviter de la pousser.
J'aime beaucoup sa forme et sa securite - abs que l'on apprecie beaucoup quand il faut freiner en urgence car il n'y a pas de blocage de roue- testé a differentes occasions sur route sec et mouille - et bien pour moi, mantenant, c'est un critere d'achat- avant j'avait une bmw 650 strada sans abs et je sens la difference-
le prix , effectivement est eleve / a la suzuki , mais pour l'avoir essayee , je n'ai pas hesite apres entre suzuki et honda.... tout est une question de gout , de position sur la moto et de confort .
j'aime beaucoup plus la 500 cbf que la 600 cbf-a cause du poids- et mon mari vous dira l'inverse -
Salut a vous,
juste pour votre information il existe un forum spécialement dédié
à notre belle CBF 500 et 600.
voici le lien PLANETE-CBF
Ca serait bien que les posseseurs de CBF 500, viennent nous faire partagé,
leurs sensations.
A bientôt et faites passé l'info.
Cobra
Je passe actuellement mon permis sur une cbf 500. Bon je peut pas la comparer à une autre mais pour moi je la trouve vraiment bien! malgré mon metre 90 , j'arrive a bien trouver ma position. de plus elle est bien maniable (merci pour le plateau!) comparer a gse des autre moto ecole!
Salut , je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur le sujet. Je possède un cbf 500 gris (en 34ch ).
Voila mon avis, en duo j'ai transporter quelqu'un pendant un trajet d'environ 2h30. Résultat : il a été cassé en deux. Confortable sur petit trajet mais dur sur les longs. Du fait de sa taille (1m80) et de la selle arrière un peu haute, cette personne avait une vue au dessus de mon casque .
Sinon je confirme elle se révèle lourd pour sa cylindré. On s'en rend vite compte sur les demi-tour au ralentie ou les déplacements sans le moteur.
Niveau confort la selle est un peu dur mais reste quand même corect.
Sinon oui le pneu arrière est ... gros. Je prie pour que le mien dur longtemps car la facture d'un nouveau pneu va etre salée.
Niveau performance je peux pas en dire trop du fait que je l'est utilisé qu'une seul fois en full quand je les tester chez mon vendeur. En première avis je dirais qu'elle est plutot confortable a l'accélération mais pas aussi rageuse que certaine 600. Mais en 34 ch je monte a 155km/h car la bride bloque la poignée. Cependant ces une des bride les plus facile a suprimé .
Niveau équipement j'ai a déclaré un défault plutôt embarassant ===> pas de jauge a essence. Il faut se contenté de surveiller les compteurs numériques mais on a quand meme un malheureux voyant qui s'allume si on la monture a soif.
Niveau achat, en occasion je les eu a 2900 euro avec 20200km en tres bonne état et avec les entretiens et révisions très bien suivie. A vous de voir si c'est est cher ou pas.
Donc je pense qu'elle fait une très bonne moto pour les débutants. Facile a prendre en main avec une puissance rassurante, a part le pneu les révisions et entretien ne sont vraiment pas honéreux et les moteur honda sont fiables.
J'espère avoir répondue a vos question.
Message édité par son auteur (30-06-09 22:10)
J' ai eu l' ancienne CB (en version S); ma femme a la CBf 500 ABS, et donc coup j' ai pu l'essayée (je parle de la moto, hein, bande de saligauds!!!).
Première impression: plus lourde sur la route que l' ancienne CB. Non pas qu' elle soit véritablement lourde à mettre sur l'angle, mais l' ancienne version était vraiment un vélo. Le pneu arrière y est pour beaucoup je pense. Le moteur, lui, ne semble pas avoir tant évolué que ça, si ce n'est que je le trouve moins capricieux (cognements) dans les bas-régimes; inversement, il est (à peine) moins rageur, mais là aussi, il faut vraiment y prêter attention.
Niveau confort, maintenant, je trouve cette CB bien attachante. Ce n'est certes pas une GT, elle n' offre aucune protection (sauf peut-être à acheter un saut-de-vent), mais que ce soit pour moi (1m80) ou mon épouse (1m67), la position est relativement droite, agréable. Le tableau de bord est relativement complet (pas de jauge pour le carburant cependant), mais des warnings d'origine.
L' ABS enfin, est un vrai plus évidemment; je me suis amusé à le taquiner, et c'est un grand réconfort sur la route.
Pour ce qui est du rapport poids/puissance...
Cela reste un 500, certes, mais digne héritier de son prédécesseur. Cela reste un bicylindre, et si tu veux le rendre rageur, il s' y pliera sans broncher, te permettant de beaux enchaînements sur les routes tortueuses, mais il a (à peine) perdu de ce caractère qui a fait la gloire des "anciennes" CB.
Maintenant, certains vont te dire qu'elle est lourde...
Et bien moi je te dirais le contraire. Je conduis actuellement un BT Bulldog qui, tout pleins faits, affiche 70 kgs de plus... eh bien quand je prends le 500, j' ai l' impression d' être sur un vélo.
D' ailleurs, à tire de comparaison, la CB est plus légère qu' un bandit.
Pour ce qui est du duo...
Si la selle conducteur est assez confortable, celle du passager ressemble plus à un strapontin; non pas qu' elle soit étroite, mais comme cela a été dit plus haut, elle est un peu surélevée par rapport à la conducteur, ce qui fait que le passager se retrouve perché et à tendance à venir s' appuyer contre le pilote.
Pour ce qui est du roulage à deux, je n' ai fait que très peu de route avec, mais le moteur, lui, s' il travaille sans rechigner, montre sa toute relative faible puissance. En gros, en mode "balade pépère", il te comblera, le bicylindre ne t'obligeant pas à ouvrir comme un malade, mais oublie le côté "grosse-accélération-qui-arrache-tout".
Bref, pour résumer: une excellente basique (comme la précédente), idéale pour débuter.Bicylindre, le moteur ne manque en rien de caractère et te permettra de belles frayeurs :)
Le duo est très envisageable, mais pas sur de trop longues distances (quoi que, tout dépend de la taille des uns et des autres).
Maintenant, il s' agit de mon ressenti propre, je tiens à le préciser...
Quant au prix, à toi de te faire une idée: nous avons acheté celle-ci (version ABS) 3600 € en septembre 2007 (modèle datant de decembre 2004, le concessionnaire en voulait 3700) chez un concessionnaire Honda avec 1 an de garantie (là aussi négocié), 16 000 kms au compteur, top-case inclus...
Rhoo punaise, j' avais pas fait gaffe au déterrage :)
'fin bon, si ça peut servir à d' autres...
excellent CR certe un lent à la réaction mais il n'est pas trop tard pour faiare demi tour
rouler pendant 2 ans(le tps d'apprendre à rouler proprement), 100% d'accord y compris par ouie dire pour l'assise du SDS