avis sur achat Yamaha fazer 600 S2 ?
Bonjour à tous,
Après avoir régulièrement lu les différentes interventions sur les forums sans m'être inscrit, je me jette à l'eau.
Tout d'abord, merci à David pour ce site toujours riche d'informations et pour la convivialité qu'il a su créer.
Après 2 SVN 650 (une à carbu et l'autre injecté), j'ai envie de goûter au 4 cylindres.
J'ai essayé un hornet(2007)et un fazer 600 S2 (2008) et je penche pour cette dernière compte tenu de mon utilisation (trajets 70 km AR 3 fois par semaine pour le boulot et ballades toujours en duo le week end).
Un concessionnaire me fait la proposition suivante :
- Fazer 2008, neuf (0 km), 6.700 €
- reprise de mon SVN (juillet 2003 - 10.500 km) pour 2.400 €
soit 4.300 € pour repartir avec le Fazer.
Vous en pensez quoi ? Etant précisé que je ne suis pas focalisé sur un achat en neuf mais que je préfère passer par un concessionnaire.
Merci pour vos avis éclairés
Laurent
Salut,
juste pour info j'ai eu un 600 fazer (donc avec carénage)S2 ABS 2008 neuf pour 6600 euros en janvier 2009, chez essonne moto, avec en plus des prix sur des accessoires.
Donc ta proposition à 6700e est trop chère, il peut faire encore un effort.
Et ton sv à 10 000 bornes vaut plus que 2400e, mauvaise affaire.
A+!
+1, la reprise de ton SV n'est vraiment pas à la hauteur.
Essaie de négocier plus le fazer, et revends ton SV par toi-même
tu ne trouves pas les 4 pattes mous après le SV?
pour repasser à un 4 "équivalent" en sensations à un twin, il faut généralement prendre une cylindrée nettement supérieure...
c'est clair ,il faut qu'il te reprenne ton sv mini 2800,mais pourquoi tu te le vends pas toi meme?
c est clair que tant le prix du fazer que ta reprise il y a de l abus!
il me semble avoir vu en fin d année derniere ou debut de cette annee des fz6 neuves a 5990 eur
pis pour ton sv,il te la reprend vraiment une misere d autant que ca se revend tout seul un SV.
tu seras mieu a le revendre de ton coté et a encore mieu negocier avec du cash
par contre ptite question,t a essaye le 600 fazer?
parceque comme dis plus haut passé d un bi 650 a un 4 pattes 600 tu risques fort d avoir l impression de mouliner
Merci à tous pour vos réponses
Effectivement, je trouvais la proposition moyenne ce que confirme vos avis.
J'ai plutôt envie de me faire reprendre le SV mais je crois que je vais être obligé de le vendre par moi même, je m'y retrouverai plus.
Sinon, cela n'a rien à voir avec le titre du post mais j'ai bien essayé le fazer et je l'ai trouvé sympa mais un peu "électrique" en bas par contre très tonique dans les tours.
Le souci c'est que je ne vois pas vers quelle bécane me tourner pour avoir :
- un certain confort en duo (idéalement avec du couple ce que n'a pas le fazer),
- pas trop de vibrations et une position plutôt droite : j'ai eu de gros problèmes de dos et reprends plaisirr depuis un an,
- je n'apprécie pas le look des trails (vstrom ou versys)
Pourquoi pas un CBF 1000 d'occasion ? Je ne suis pas fan du bandit (personne n'est parfait !).
Si vous avez d'autres avis et/ou suggestions, je suis preneur
et un fazer 1000??? ca correspond a tes exigneces a mon avis! le modele de 2005 est dans tes prix et est super sympa
bonne idée que le fazer 1000 ou fz1 (plus sportif)
et avec une position un peu sur les poignées tu as la zx9r entre 2000 et 2002 qui seront dans tes prix
apres tu peux nous dire un peu plus sur ta facon de rouler,duo ou non,quel type de route,si tu fais de la ville ou plus de grande route
Z750 version semi carénée
fazer 1000
SV1000 avec de la selle confort
Bonsoir à tous,
Encore merci pour vos conseils
Ma façon de rouler ? En solo, la semaine. 3 fois par semaine 70 km AR avec environ 25 km de départementale avec pas mal de monde puis environ 5 km de remontée de files de bar et enfin le reste de ville.
Du coup, je roule plutôt cool et souple compte tenu des conditions de circulation.
Sinon le week end presque toujours en duo pour des ballades sympa (exemple pour ceux qui connaissent Montbrison - Clermont Fd en passant par Ambert).
Du coup, j'aimerais bien une bécane pas trop lourde mais pour avoir le couple d'un mille 4 cylindres c'est peut être pas gagné!
C'est pour cela que j'étais parti sur le Fazer 600.
Sinon un ancien fazer 1000 c'est une bonne idée, je vais regarder un peu les occasions.
En fait le post dérive de son titre initial mais je suis pas mal indécis ; de toute façon j'ai le temps pour (essayer de) ne pas me tromper
La fazer 1000 est une excellente moto
bien que derivant effectivement du post initial,sortant d un bi,j ai peur que tu t ennui vite avec un 600 4 pattes,qui est au demeurrant une excellente moto
vu ta balade,j en deduis que tu habites dans une region avec un peu de relief,et la pas de mystere,va falloir que tu "tires" sur le 600 pour avoir des sensations,et donc que si les virages sont rapprochés ,ba tu n aura quasiment jamais l occasion de voir la puissance de ta moto
pis vu ton experience correct je pense que tu peux passer a un peu plus gros d autant que ton budget t ouvre un evantail assez large de type de moto et d architecture moteur differents
mais je pense qu un bon bi t irai a merveille vu ton experience et les trajets que tu emprunte
a+
greg
la fazer est top je n'est jamais trouver meilleur moto et pourtant j'en est eu .fiable confortable polyvalenteet si tu l'équipe un peut (selle confort bulle haute etc) tu la quitera jamais ,par contre c'est clair que la 600 il faut la pouse dans les tour pour ataquer et si t'aime bien allumer vaut mieu la 1000
Tu veux du couple, un 4 pattes, du confort, de la polyvalence, quelque chose qui pousse quand tu montes dans les tours. Un gros roadster c'est le pied. Chez Yam, tu as a la pelle des 1300XJR avec pas trop de bornes. Demandes un essai routier pour voir la sensation.
J'en ai eu un avec un tête de fourche Shark que j'ai gardé 135000 km ( mono, duo, vacances + 100 km tous les jours ) et qui ne m'a jamais lâché.
Conso moyenne 6l/100 et çà pousse quand tu veux, tu peux même garder tes points avec le couple de tracteur
Bonne route
c'est sur que niveau couple le 600 fazer c'est pas ça du tout.
pour se rapprocher d'un twin va falloir un gros cube.