Retour d'expériences, infos sur la Ducati sportive 748 ?
Salut a tous ...
Je ne compte pas changer de moto tout de suite mais je commence a lorgner un peu sur l'éventuelle remplaçante ... en fin d'année j'espère !
Mon regard se pose uniquement sur les sportives, j'aime ça et j'aime ça ... bref ... coté japonaises je sais a peut prés ce que je veux, quelques modèles ressorte ... mais je ne veux pas m'arrêter la sur ma palettes de choix ...
Une italienne m'attire particulièrement
La DUCATI 748 modele de 1995 a 2002
Si vous avez des infos ssr ce modèle en particulier ?
J'aimerai avoir des avis ?
Bref ce que vous pourrez me dire ...
A oui ... je recherche ma futur qui ne dépassera 5000€ coté budget ... et pas trop vienne (j'ai deja eu 2 mamies d'avant 1990
Qu'elle autre sportive a - 5000€ Italienne.
Je voi deja venir ceux qui me proposeront la Triumph 600 TT, mais en 4 cylindre, dommage, les 3 cylindre sont plus récent et plus chere donc !
Merci a tous
V
Aprilia RSV 1000, pour 5000€ t'as ton bonheur dans les années 98 à 2003. Italien, sportif, Twin, Fiable.
Raven
Oui merci je vais regarder un peu !!!!!
Apparement le 748 c'est coté fiabilité que ca vas etre top !!!
Et La 749 ???
Ducati je connais pas du tout, juste des on-dit, souvent non justifiés. Comme pour les Aprilia en fait (les on-dit).
Fift devrait pas tarder à pointer son nez, il te renseignera mieux que moi sur les ducat'.
Raven
Oui c'est pour ca que j'aimerai avoir des avis de proprio ou conaisseur.
Car combien de fois j'ai entendu dir que la fiabilitié Diact et Aprilia ou Italienne n'était pas top !!!! J'en doute maintenant, les modeles doivent bien etre faible comme les jap's ...
Peut etre un entretien plus couteux par contre !
J' ai possédé une 748 ; le plus gros inconvénient était tout ce qu' il fallait faire sur la (très belle) machine en + des révisions ; entre autre soupapes qui prennent du jeu, embrayage à souffler, moteur qui bouge dans le châssis / en fait dés lors que tu roules il faut " passer fréquemment au stand " ... Si tu roule peu et sans "taper dedans" alors ça diminue les frais ; mais laisser une moto au garage c' est pas génial ! Sinon j' ai trouvé la 748 super agréable au niveau sensations
Oui je ne doute pas qu'elle soit une bonne machine mais en fait si je dois passer autnt de temps et surtout d'argent entre diverse reparation et panne ...
Je prefere encore attendre et partir, si je choisi Ducati vers une 749 voir 999 ...
Aprilia est très réputé pour la fiabilité du V-Twin 1000
si non, en caractériel mais très décoté, il y a aussi la Laverda Sport 750SS (je me trompe peut-être un peu sur le nom) qui a du beau matos aussi, un twin parallèle à refroidissement liquide caractériel...
si tu veux du twin sportif qui envoie mais fiable à pas cher, ne néglige pas les Honda VTR 1000SP1 et Suzuki TL1000R (surtout cette dernière)
jeandemi a écrit:
[...]
> ne néglige pas les [...]Suzuki TL1000R (surtout cette dernière)
A la condition express de virer cette ***** sans nom d'amorto arrière rotatif d'origine...
Raven
je disais "surtout cette dernière" pour son prix bien sûr!
Dans un style moins superbike, il y a également les TL-S et VTR "normales" (changer l'amorto AR également sur la TL-S)
la VTR SP2 est sensiblement mieux que la SP1, mais également plus chère, et dépassera le budget. encore qu'avec les entretiens, on peut se rattraper par rapport à une Ducati...
pour ton budget oublie la 748 qui ne décote plus tellement (difficile de trouver de belles occases à pas cher) sans compter le risque de tomber sur un sac à basculeurs (à environ 150 EUR le morceau sachant qu'il y en a 16....)
clair que pour 5000 EUR si tu veux de l'italien, regarde une RSV dans les premières générations
clair ... vu les kilometrages à la vente du RSV, ça rassure
A 5000 euros, en twin sportif italien en super bon etat tu trouveras pas mieux
un exemple: [www.leboncoin.fr]
L'autre jour, je m'arrête à la station et vois arriver une 749...
Je commence à discuter avec la gaillard, et apprends très vite qu'il essaye de la vendre, sa 749...
2003, 26.000 kms, 6500 roros, ça ne décote pas fort...mais le mec essaye de la vendre depuis 6 mois...
Ha ok ... meme les 749 ... me bote bien ...
Je penserai a la RSV si desfois j'opte pour une Twin !
euh...
- 5000 EUR max
- italien
- et pas un twin
ça va sérieusement limiter tes possibilités
Mv Agusta, Benelli, ça risque de dépasser le budget même.
Raven
btx303 a écrit:
> euh...
> - 5000 EUR max
> - italien
> - et pas un twin
>
> ça va sérieusement limiter tes possibilités
Ben non, pour ce prix y' a des 125 sportives....
Ce sont pas des twins.
Oui a part la RSV 1000 ... y'a plus trop le choix en fait !!!
Je verrai donc ...
en meme temps c'est pas le plus mauvais choix !!!
loin de là !
encore un V-Twin, particulièrement hyper-sport, dont le châssis est italien (mais le moteur d'origine japonaise), et qui doit rentrer dans le budget mais pas facile à trouver: l'Aprilia RSV 250
mieux qu'une 125, et plutôt violent (la conso est violente aussi ) avec son twin 2 temps
Un 250 ??? c'est pas un peu petit ???
j'ai un 1100 Gex en ce moment ca fais une grosse différence quand meme !!!
250, mais 2 temps!
et ses 170kg tous pleins faits!
Et ça marche super-bien....
....Mais seulement au bord de la zone rouge.
et env 70 cv
soit une puissance de 280 cv au litre inégalée a ce jour...
A ouais quand meme ... dommage qu'elle ne soit pas sortie en 2000 cc ....
Je dé***** ... mais bon je prefere quand meme opté pour quelques chose de coupleux en bas ... car en duo je ne roule pas dans les tours ! Et j'aime bien roule pepere sur le couple !
gregsp76 a écrit:
> et env 70 cv
> soit une puissance de 280 cv au litre inégalée a ce jour...
Mais dans la vraie vie, sa puissance est plus proche des 62cv du bloc RGV qu' elle a, plutôt que des 70cv imaginaires annoncés par Aprilia....
Ce qui nous ramène en-dessous des 250cv/l.
Mais bref, pour en trouve une qui ne soit pas modifiée style "ado maladroit", pas tranformée en bête de circuit en poly, faut se lever tôt...
Et la payer cher.
Non cet option ne me plait pas des masses, mais si je suis sur que c'est une bonne brele ... je prefere les gros cube si je pui dire !
J'ai un pote qui a une RSV, super bécane par contre des problèmes électriques ou de démarrage, il en a.
Apparemment, l'ordinateur décharge la batterie. Du coup, 15 jours sans servir et hop plus de batterie.
En mai, on a fait une virée de 3 jours, tout le monde retenait son souffle à chaque fois qu'il appuyait sur le démarreur. Démarrera, démarrera pas?
Quant à la 748, elle est moins fiable que la 916 ou 996.
j ai eu un rsv et j ai actuellement une ducate
il est clair que l electricité n est pas le point fort des ritals
mais bon meme si je n aime pas avoir recours a ce genre de chose pour demarrer tous les matins,j ai mi et il est conseiller,un chargeur permanent
c est chiant de brancher sa meule comme un v ulgaire aspirateur de table mais bon
surtout qu une batterie dechargée peut engendrer des degats sur la roue libre de demarreur (pb connu sur la rsv en particulier et en general sur beaucoup de gros bi ou le demarreur a beaucoup de travail a lancer les deux grosses gamelles
a+
greg
Sur ma Rst futura, les problèmes électriques sont assez récurrent, et les problèmes de démarrage nombreux, le circuit et la batterie sont sous dimensionnés pour démarrer un Bi 1000
Raven>
Ca y est, je débarque
J'ai lu juste le début du post. Voici mes commentaires :
- 748 : à peu près aussi fiable que la 916 . Une vraie bécane de piste, avec tout ce que ça implique. En termes de comportement, assez éloigné du traditionnel bi italien, à savoir qu'il s'exprime surtout à haut régime. Faut aimer.
- 749 : déjà plus raisonnable question fiabilité. Le coût d'entretien reste élevé (4-soupapes et embrayage à sec obligent) mais conso raisonnable. Comportement moteur un peu comme la 748 (tout en haut).
- 999 : comme la 749, mais avec un vrai bicylindre dedans.
- Laverda 750 SS : un truc génial ... sauf que c'est introuvable et que les pièces détachées ne se font plus. Du coup, faut bidouiller (en montant des charbons de démarreur de Monster, mais à l'envers, par exemple). J'adore cette gueule.
- RSV : d'autres en ont déjà parlé et je ne connais pas, donc ...
Sinon, dans des trucs sportifs à moins de 5000e, tu as les Ducati 2-soupapes à air, autrement dit toute la série des SSie, de la 620 à la 1000.
Elles sont toutes assez fiables (avec un bémol pour la 1000, son CDI et ses guides de soupapes) et mamma mia, quel caractère !!!
Les 900 et 1000 sont un peu plus chères d'entretien à cause de l'embrayage à sec, mais ça peut se résoudre en adoptant le kit "ad hoc".
Pour info, j'ai vendu ma 1000 5000€ avec 35000 km (l'année dernière).
La Laverda, à la limite une 750, oubliez les 650.
Et même, vous aurez un bout de bois avec un moteur franchement pas terrible.
A son époque les Ducati faisaient bien mieux en tout.
Et comme a dit Fift, certaines pièces ne se trouvent tout simplement pas.
Et personne (moi non plus, ceci dit ) n'a cité la Falco ????
Moteur de RSV, plus jolie (à mon goût) et surtout mieux adaptée au duo ! Le problème est d'en trouver une ... (et de la revendre, si besoin).