Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel choix pour un scooter de plus de 125 cc ?

avatar the_chip92 18-06-2009 20:45
Quel choix pour un scooter de plus de 125 cc ?

Salut a tous,

C'est pas du tout dans mes habitudes de poser des questions débiles ... timide mais la, je suis complètement dans le flou !
sourire

Mettons nous en situation :
- Après 2 ans avec ma ptite 620 ducati, je réalise qu'elle est plus un fantasme (la moto de façon générale) qu'autre chose. J'adore ca, je veux un modèle plus nerveux, genre S2R1000 ou Hypermotard ... mais j'en ai pas l'utilisation. C'est plus un énorme rêve. Je bosse de 8h à 21h, le we je suis H.S, et j'ai pas de bon pote qui ait une moto actuellement... et ma copine n'aime pas monté dessus !

Bref ... c'est décidé, ou presque, le choix le plus raisonnable, meme si ca me fait mal au Q, c'est de vendre la moto, et me prendre un scoubyte pas content

J'en aurai VRAIMENT l'utilité !
Bref, tout ca pour dire que les scoubyte, jsuis pas fan fan (esprit "motard" quoi) .. mais bon.

Donc arrivons au fait :

Je prends quoi sourire sourire ?

Je m'y connais que dalle ?

moi je voudrai un truc :

- Maniable (genre quand je vais a 20h un samedi soir a Paris avec madame, et toutes les BAR a éviter)
- Sécurité (genre bon frein, bon amorto...)
- pratique (un ptit casque sous la selle (et un 2e dans le top)
- un peu péchu (pouvoir faire 50bornes d'autoBeurk exeptionnelement)

Pour le prix :
- entre 3 et 4000 €
- Quasi neuf (en gros, mes "références" pour du neuf, c'est moins de 20 000 km pour une moto, et moins de 50 pour une BAR ... pour un scoot, je sais pas, je connais pas timide )
- cylindrée : pas en dessous de 125 c'est clair ... l'ideal je pense serait un Tmax ... mais trop cher pour un scoobyte !

Bref voila quoi ... beaucoup d'info a digérer ... merci a ceux qui sont arrivés jusque la... et si en plus vous pouvez me donner quelques ref ou vos experiences .. .ca serait bijou sourire

GGAAZZZ sourire

Re: Quel choix pour un scooter de plus de 125 cc ?

Je vais être un peu chauvin: regarde parmi les Satelis. Je prends régulièrement le 125 Executive de ma copine, ça va déjà pas mal du tout. Et au boulot on a actuellement un 400cc, un modèle de roulage (je vous passe les détails) avec je pense 80k bornes, et qui pousse quand même fort.

Cadre très sain, bonne tenue de route, bon freinage, bonnes protections, tdb complet et lisible, anti-vol astucieux, gros coffre (ça prend le Shoei intégral de ma cop plus mon modulable Caberg!), selles confortables. Bons rétros aussi.

Va pour un modèle avec ABS pour la sécurité à Paris (ce ne sont pas de toutes petites roues sur ce modèle, mais c'est quand même autre chose qu'une moto sur les pavés). Je pense qu'il existe en 250cc, si tu veux minimiser la cylindrée et/ou les frais.

J'avais dit que c'est du Français? ;)

avatar L'iguane 18-06-2009 21:30

650 Burgman Suzuki

Moi non plus j'y connais rien mais les collègues qui en ont (ou ont eu) un n'ont pas grand chose à lui reprocher.
Le 400 est pas mal, juste un peu moins pêchu.

En plus ça emballe sec ! :)

09061821B0burgman_.jpg

avatar the_chip92 18-06-2009 21:56

Ah tu me donnes un argument pas mal pour le Suzkiki sourire

Déjà que je vends ma moto en partie a cause de Madame, elle devrait comprendre clin d'oeil

La je suis en train de mater un peu partout sur le net ... et il y a tellement de truc ! GT, Sport (on parle d'un scoubite la clin d'oeil ) City, grande roue, 3 roues ... Bref, plein de truc ...

Moi, quitte a me prendre un scooter, je serais bien tenté par un "petit" modèle, type vespa 250... Je trouve ca plus "sympa" qu'un enorme truc ! En revanche, est ce que ces petits modèles peuvent répondre a mes critères ... qui rappelons le sont : clin d'oeil

- Autoroute une fois de temps en temps (genre 50bornes de A6 jusqu'à Melun pour aller chez un ami ... et pas me taper les bouchons du dimanche soir ) ou 30 bornes sur l'A15 paris-Cergy ...
sourire
- Mettre 1 cax sous la selle
- et aussi, pas trop m'en prendre plein le crane quand il pleut et que je suis en costume
sourire (sachant qu'en hiver, j'ai la voiture sourire

Merci pour votre coup de main sur le sujet ... je suis vraiment une bille en scoot !

edit : je suis allé voir le satellis .. un peu "fat" je trouve ! Mais effectivement dans les "gros" (en 400 ou 500cc) il semble très bien (défaut vu sur un site : freinage "méchant" =ca j'aime ! je prefere de bon frein façon HM110 S ! Rangement = mais ils mettent aussi grand coffre ! selle dure = m'en fou, mon Q c'est du béton ! clin d'oeil

Message édité par son auteur (18-06-09 22:01)

Le Satelis un peu fat? Ce n'est pas une Vespa, certes, mais il était parmi les rares avec lesquels ma copine pouvait mettre les pieds bien par terre (avec le Burgman, en 125 une sorte de fer à repasser par rapport au Satelis qui est beaucoup plus joueur).

Tiens, le petit lion parmi des (gros) aigles ;)

IMG_0034.jpg

IMG_0058.jpg

avatar Mr.Elmer 18-06-2009 22:32

Un px 200 et un DRZ 400>> moins de 4000 euros pour 200% de fun...

avatar the_chip92 19-06-2009 07:31

Ok, je vais essayer d'en essayer un ce we. (satelis)

Pour le DRZ ... c'est de la supermot' ca, non ?

sourire

Et le vespa effectivement me tente vraiment (dans forcement exactement vespa comme marque, mais un modèle equivalent en taille ...

reste a savoir si ca peut equiller l'autoBAR de temps en temps ...

avatar Mr.Elmer 19-06-2009 08:41

Je parlais de prendre les deux machines au lieu de mettre tout dans un seul scoot.
Le Px est increvable et t'emmenera partout en RP pis le DRZ te permettra de te lacher un peu...
Pour la Vespa compte environ 1000 euros et 2000 euros pour un DRZ-S, les deux coutant une misère en assurance...

Et il te restera donc 1000 euros pour faire un p'tit cadeau à ta femme...

Enfin moi, c'est ce que je ferai...

avatar the_chip92 19-06-2009 20:05

C'est plus une question de place que d'achat de 2 engins...

Je pourrais en effet me prendre un 50 ou 125cc tout pourri à 1000 € pour trainer mes ptites fesses au boulot ... Mais ca, ca veut dire :
- 2 places de parking (deja que je galere pour garer ma moto au chaud !)
- 2 contrats d'assurance
- 2 révisions annuelle
- etc ...

Et l'idée, c'est que si je rationalise ma pensée ... la moto ne me sert pas a grand chose... le rapport cout/utilité/plaisir est très faible (ou haut en fonction du sens clin d'oeil )

Donc je me dis, je me prends un scoobite passe partout (y compris autobeurk), et quand j'aurais + de budget/de place/d'occasion de "vraiment" faire de la moto ... ben je reverrais mon choix ...

Et c'est vraiment pas par plaisir que je fais ce choix .. juste une question d'etre rationnel

D'ailleurs, aujourd'hui j'ai passé ma journée a faire du buggy Vallée de la cheuvreuse ... ben ca me donnait vraiment envie d'aller faire un tour avec mon mulet super content

Pour en revenir sur les scoob, quelqu'un a des echos des vespa 250/300 ou equivalent (en terme de taille) et echos .. sur la tenu de route
sourire

avatar steeve2b 19-06-2009 22:23

Moi j'ai un 400 majesty depuis 1 an, et c'est que du bonheur ! c'est dans tes prix, tu peux y mettre 2 casques intégraux, ça se vole beaucoup moins qu'un t max, ça marche bien, ça freine bien (ABS) et c'est super fiable. Les points négatifs : la tenue de route en courbe rapide (+ de 130) et l'autonomie de 150 kms.

avatar gregsp76 20-06-2009 01:18

salut,
je roule en ducate egalement,pour le boulot je me suis acheté un 400 burgman
ba c est top,sauf l abs que tu n aura pas dans ton budget (car ne xiste que sur les modeles 09 en option et ne sont a ma connaissance pas encore en concession
pour ces points forts:coffre de 63l sous la selle (2 integraux plus pas mal de bricoles),2 vides poches+1 boite a gant de 10 litres avec prise 12v
bonne protection
faible conso:env 4.5 l/100kms soit une autonomie totale d env 280 kms dont env 220 avant reserves

Pis faut pas dire que c est motard etc...car c est ce que je disais,j ai essayé et craqué et transmis le virus a pas mal de pote

c est pas la moto mais c est une autre facon d envisager le deux roues et pas que d un point de vue utilitaire

j ai fait la corse avec mon ex x9 250 et bien j ai pri plus de plaisir au bout du compte que si j avais eu la moto,celle ci m aurai fait plaisir dans les ptits virolos c est sur mais ca m aurait pitetre gavé a force de jouer constament du selecteur,mais la juste les gaz et le frein a gerer,tu peux discuter avec la passagere et tu fais tes courses avec et pour aller a la plage ou te promener;zou tout dans le coffre

pis un motard en z1000 du coin s en souvient encore,c etait certainement pas un top pilote,mais on lui en a fait ***** avec son gros cube debordant de couple et lourd dans les ptits virolos remplis de trous et de bosse alors que nous (bol marcel,tong...je sais c est pas bien...) bin on le "chassait" tranquilou

d ailleurs c est un point noir du scoot cette sensation de protection dans le plastique qui fait que t a vite tendance a rouler en tenue fortement non adequate

pis,et pour finir,ta compagne appreciera ptetre la position sénatoriale d un scoot qui plus est si equipé d un top case ou dosseret

et dernier point,ptetre a part les vespa,evite la cylindrée 250,tres a la mode chez les ritals mais tres difficilement vendable chez nous

allez,en esperant pas etre trop indigeste a lire et esperant ta voir aider
a+
greg

C'est quoi cet argument "250cc difficilement vendable chez nous"? Lui il veut acheter ... Et si 250cc suffisent en termes de puissance, ce sera très probablement aussi la cylindrée la plus économe en conso...

avatar gregsp76 21-06-2009 03:03

c est certain
bien que pas forcement moins gourmand que le 400
mais c est surtout avant l achat afin d en avoir conscience,il est cliar que pour de l urbain ou du leger peri urbain c est suffisant,mais c est le but des forums,c est d etre un max renseigner avant l achat meme si certain argument tels que celui ont une importance differente selon les gens,a chacun de voir l importance que ca a pour lui mais au moins cest dit

Hors sujet, mais...

Si tu prenais le temps de vivre?

Je sais, c'est pas mes oignons...

avatar the_chip92 15-09-2009 21:16

Salut à tous,

Bon après quelques mois de reflexion ... j'ai du faire 100 bornes grand max avec mon mulet clin d'oeil

Donc "scootaire" me voila clin d'oeil

J'ai affiné mon choix. Ca sera un Vespa sourire Je sais encore une italienne ... comme ma caisse et ma moto clin d'oeil Mais bon, j'adore sa bouille.

Je vais donc m'orienter soit vers un 250 GTS soit vers son grand frère en 300 cc.

J'ai lu pas mal de comparatif la dessus. Sachant qu'il n'y a pas masse de 300 dispo en occaz sur le marché, et que le 250 est tout de meme plus abordable, est ce qu'il y a une différence fondamentale entre ces deux guepes ?

Ou je reformule, est ce que la 250 a suffisament de couple pour m'amuser un peu, ou je risque d'etre brider assez rapidement ? J'ai en effet lu que les vespa etaient très linéaires.

Si vous avez un avis sur la question ... je suis preneur sourire

Peu importe, prends-le en rouge, la couleur rapide ;)

GTS250_575.jpg

Sérieusement, tu feras quand même un essai? Le surplus de couple du 300 sera peut être sans intérêt vu la taille des petits roues qui risquent plus de limiter le fun que tu peux faire avec!

(et tiens, en matière d'Italiennes ... personne n'a évoqué la Scarabeo?!)

avatar the_chip92 16-09-2009 20:24

Effectivement, pas mal le scarabeo ... mais je prefere le vespa j'aime

Je vais aller essayer un 250 et un 300 en boutique.

Je me suis pas mal renseigné entre temps. A priori un 250 devrait suffir sourire

Côté look, je comprends que tu préfères le Vespa (encore, je préfère les anciennes, moi j'aime )

Mais les looks, ce n'est pas tout, même pour un scoot!

avatar the_chip92 17-09-2009 13:47

ouais je sais ... mais je fais beaucoup d'achat "impulsif" comme on dit clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter