Avis occasion Honda Seven fifty ?
Bonsoir,
on me propose un seven fifty de 1992 à 2000€ avec 49000km au compteur, j'ai besoin de vos avis éclairés.
Merci
Salut,
2000€ pour une bécane de 17ans, à ce prix là, elle doit être impeccable, surtout mécaniquement parlant. (en 17 ans, difficile d'éviter la moindre rayure ou le moindre impact).
Les amortisseurs arrières doivent être neufs (à 50000km, ils ne vont pas tarder à être complètement rincés, 540€ l'unité chez EMC et il y en a deux). Plus le reste...
Si tu ne t'y connait pas trop, le top est de t'arranger avec un mécano, quitte à lui payer 1/2 heure de main d'œuvre pour qu'il fasse le tour de la bécane devant toi et le vendeur. ça libère l'esprit et permet éventuellement de discuter le prix en ayant des arguments sérieux et chiffrés (par le mécano, à la louche). Et si le vendeur est consciencieux, aucun soucis pour lui de te montrer la moto chez un mécano plutôt que sur un quelconque parking.
Sinon, la Seven Fifty, super bécane pour commencer, pas cher à l'entretien et fiable, indestructible même. Un poil lourde à l'arrêt. Elle joui d'une très bonne réputation mérité (j'en ai eu une) ce qui explique sa côte élevée pour une brèle de presque 20 ans.
Pour info, j'ai vendu la mienne (un modèle de 1996), avec 88000km pour 1700€ il y a deux ans.
Neuve mécaniquement (amortisseurs 5000km, pneus neufs, roulements de direction neufs, kit chaîne 3000km). En revanche, elle présentait mal: quelques chutes entrainent quelques rayures!!
Voilà,
En résumé: très bon choix pour débuter, mais à ce prix là, elle doit être proche du "neuf"!
A+
Charlot.
+1 avec Charlot concernant les qualités de la Seven Fifty. J'en possède une et c'est vraiment une bécane sans soucis dont la réputation n'est plus à faire.
Maintenant concernant le prix. 2000€ me paraît élevé, sachant que tu en trouveras facilement de plus récentes pour moins cher (ex : Mod 1998 pour 1800€)ou même de beaucoup plus récentes pour à peine plus cher (ex : Mod 2002 pour 2500€)
Vas faire un tour sur "Le Bon Coin" tu trouveras ton bonheur.
moi, j'avais acheté une 92 avec 31.000km en très bel état pour 1650€ (à un particulier)
si tu veux des avis sur la "Seven", regarde dans la rubrique "essais" du forum, tu y trouveras ton bonheur