Combien de km pour un embrayage ?
Combien de kilomètres avez vous effectué avant de changer d'embrayage
Koni > 87.000 km et toujours d'origine sur la VFR !
Kick
J'ai jamais changé d'embrayage, même sur le NTV revendu avec 130.000 au compteur...
j'en suis à 90.000, mais ça fait 87.000 qu'il souffre
VFR750 modèle 88 , 104 000 km , origine , embrayage OK.
CBR1100XX modèle 2000 , 89 000km , origine , embrayage OK
Idem jamais eu besoin de changer d'embrayage.
+ de 50 000 sur Cbr954 et idem sur CBR600
Suzuki GSX 1100 G de 1995 94 000 Km Embrayage d'origine ainsi que chaîne de distrib.
Merci pour vos réponses
Donc, j'ai encore le temps avec mon 600 Thundercat, et, ses petits 125 000 km d'origine
Salut,
140 000 km et j'ai dû changé la moto mais pas à cause de l'embrayage qui fonctionnait toujours correctement... d'ailleurs je l'ai conservé avec toute la ferraille qu'il y autour (j'crois que pour les mécanos c'est un moteur complet...)
V
Etienne
Jamais, jamais, jamais je n'ai changé un embrayage sur une bécane m'sieur :)
salut
si tu veux changer l'embrayage,trouve toi une bm
bonne journée
tiens bonne question moi non plus jamais changé d embrayage sur aucune de mes motos! d ailleurs y a t il un embrayage sur une moto
heuuuu 5500 km pour mon fz1 N de 2006 prise en charge a 70/cent par yamaha (piece consommable)
Casper à dit :
"salut
si tu veux changer l'embrayage,trouve toi une bm"
Exemple :
[www.leboncoin.fr]
Comment se "fesse" ?
Kick
oki j'ai rien dit, mauvais exemple je viens de voir le bug dans l'annonce !!!!!!!
La vraie question intéressante, c' est la durée de vie d' un embrayage sur un gros twin brutal.
Que l' embrayoir fasse la vie du moteur sur un quatre-pattes ou sur un twin souple, rien d' étonnant, mais sur un truc sportif qu' on "maltraite" de temps en temps....
Des expériences seraient bienvenues sur des Aprilia V60, des Ducati SS, des bécanes Voxan, des 1000 TLS/TLR/Cagiva Raptor, etc....
A forts kilométrages, bien sûr.
Pour ma part, disques changés vers 37000km sur une TRX. Trop tard pour une part de prise en garantie, mais dur à avaler.
Bonjour!
Godzilla a raison, on est pas tous logés à la même enseigne:
Embrayage remplacé sur mon 900 SSie à 35 000km, et il avait déjà été refait à 15 000. Comble de bonheur, la cloche et la noix en alliage s' usent en même temps que les disques, il faut tout changer...
Tu rajoutes les pneus, les kits chaine et tout ce qui casse, et tu te retrouves avec un coût d' entretien à la hauteur du pied que tu prends à son guidon: Hénorme!
V
Salut,
ZX9R FULL, embrayage changé vers les 65000km...
(enfin juste les disques à friction)
On se rend mieux compte que ça patine en utilisation intensive...(piste)
changé à 130 000 kms sur mon vfr
Bonjour,
76000 pour un 1100 gsxr, 50000 pour l'autre, 40000 sur le 1000 Fazer et aucun ne semble emettre un signe de changement prochain.
Bonne journée
Changés à 33000 sur mon RSV, non pas que le besoin s'en faisait sentir, je l'ai remplacé par un Barnett renforcé.
On le change vers 40000 en moyenne sur ces modèles.
Raven
Godzilla --> Encore d'origine sur ma falco (V60) de 64000 km et pas encore de signe de fatigue.
Koni,
t'as tjrs ton thundercat???
ha quand meme....comme quoi yam c'est fiable.
Auteur: tatoospirit
25-06-09 15:48
Koni,
t'as tjrs ton thundercat???
ha quand meme....comme quoi yam c'est fiable.
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Bonjour,
Rhôôôôôôôôô genre j'dis ça j'dis rien
Bonne journée
Salut,
J'ai remplacés les ressorts à 80 000 km sinon le reste est OK
@+
V
sur ma Sevenfifty, à 80.000km, mais les disques me semblaient encore bons (j'ai changé les lisses et les garnis)...
de fait, j'ai dû réouvrir pour changer les 4 ressorts de pression qui étaient avachis!
huile 100% synthèse, je ne sais pas si ça joue...
sans doute pour la chaîne de distribution qui n'a commencé à chahuter qu'à 130.000km (annoncé pourtant comme impératif entre 50 et 80.000km!)