Douleurs au cou à cause du casque ?
Bonsoir
Suite à un changement de casque (passage d'un intégral à un modulable), j'ai remarqué que j'avais plus de douleur au cou (ça je m'en doutais un peu) et aux épaules (ce qui me parait plus étonnant). Le mal est vraiment là et, sans rire je ne sais si c'est lié à mon age qui avance (43) ou au poids conséquent du modulable.
Merci pour vos retours d'expérience
Je n'ai de l'expérience qu'avec des modulables, mais tu n'aurais pas un souci avec des remous/turbulences, par hasard? Ou un modèle dans l'aérodynamique ne te convient pas?
Roules-tu beaucoup mentonnière relevée...? J' ai un collègue qui a eu ce problème. En fait, il s'en est rendu compte tout simplement car ses douleurs apparaissait surtout l' "t", quand il faisait chaud et que, justement, il roulait mentonnière relevée...
( Et pour la petite histoire, les modulables ne sont pas fait pour ça (ni homologués pour) )
Je me protège avec un Nolan N103 et je roule toujours mentonnière fermée. Et en Vara 125, on peut pas dire que j'atteinds des vitesses inavouables.
Mais peut-être que les plus fortes turbulances me crispent plus.
Des turbulences, t'en as toujours. Même à 50km/h. Évidemment, elles sont plus fortes plus qu'on roule vite, mais il suffit qu'il y en a au mauvais endroit à ta vitesse moyenne pour finir par t'embêter...
À surveiller...
-> RJVB: et le shark evo? ;-p
l'evo, lui est homologué pour rouler ouvert, et surtout il est aussi "profilé" pour ça ( comme un jet ), le vent ne s'engoufre pas dans la mentonniere ...
Schuberth C2 depuis 2005 et pas de problème de maux de nuque, dos ou épaules.
Il faut aussi laisser au temps de te permettre de muscler certains muscles mis à contribution.
Le poids a une incidence importante sur la fatigue des cervicales et des muscles environnants.
Quand je suis passé d'un casque classique à un fibre , j'ai gagné 100g sur la balance ; Et bien ces 100g en moins, je peux dire que je les aprécie chaque jour .
Je pense que le poids élevé de ton modulable est la source de ces douleurs .(PS, j'ai passé la quarantaine tout comme toi ))