Aprilia Shiver : il y en a qui l'ont achetée ?
Je suppose que oui vu que j'ai du mal à trouver un modèle de démo.
Mais j'ai l'impression qu'il y a eu peu de commandes en plus de ces modèles de démo.
Voilà, je voudrais avoir les avis des possesseurs et si possible une idée de ce qu'ils ont remplacé avec cette moto.
Dans le détail, les soucis éventuels, le comportement en ville, sur voie rapide, sur départementales correctes et cahoteuses...
Mon plan c'est de viser la GT ABS, je pense que le tête de fourche devrait assainir le comportement routier en ajoutant du poids sur l'avant mais tout ça c'est 100% théorique car je n'aurais pas si je me décide l'occasion de rouler dessus avant.
Pour continuer le débat :
Aprilia 750 Shiver: La superDuke du pauvre ?
Je trouve que le principal soucis de la Shiver c'est qu'elle est au prix ou presque d'une CB1000R. Comme cette dernière elle propose l'ABS, mais je vois dans la version GT un plus pour la polyvalence.
Comme débattu dans le post ci-dessus, de toutes façons ça fait cher et à ce prix on a tendance à choisir le coup de coeur plutôt que le meilleur rapport qualité prix mais bon, la Honda tape fort dans ce domain il faut bien le dire...
Aprilia 750 Shiver, La superDuke du pauvre
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Essai repairiens
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Moi, j'avais adore durant l'essai, d'autres ont deteste (tout comme la MT-01), ca demande une dose d'inconscience de sang froid a piloter, en sortie de rond-points je me faisais plaisir a delester l'avant
Merci Nico,
j'ai trouvé 6 avis de possésseurs et un mini essai de la version GT sur un autre site (ils aiment pas le toucher de l'ABS et la tête de fourche offre une protection non digne des lettres GT (m'enfin ça me rappelle mon ZR7-S ou les dernières Fazer à carbus de 2003).
Reste aussi que les 16l de réservoir... c'est la même contenance que ma Ducati 800SS mais pas celle de ma Suzuki GSX-F qui en a 4 de mieux.
Et je crois que j'ai fait une bourde sur le prix de la Honda : à ce prix c'est la 600 qu'on a et là la Shiver sait se défendre !
J'aurais bien voulu l'essayer....
Le vendeur de mon concess' Aprilia aussi, mais la seule qu' il a eu, il l' a vendue aussi sec sans pouvoir monter dessus.
Pis il m' a dit, pour en avoir une autre d' essai, c' est mort.
Je l'ai essayée,à Monthléry, sur le routier, l'ai trouvée de bonne qualité de fabrication, bien supérieure au standards japonais,mais....le moteur vibre et me fait mal au ventre, je ne comprends pas pourquoi.... j'ai pu la pousser à fond, et franchement j'ai pas trouvé la tenue de route extra, dans les virages, vu que le centre de gravité est assez haut, on a l'impression de tomber, par contre le freinage ABS est assez mordant, mais le reste bof bof...j'ai beaucoup plus pris mon pied à conduire la Gladius, ou encore une xj6, pourtant bien moins chères....
Par contre pour ce qui est du freinage chez suzuki, il faudra repasser question mordant, que c'est mou!!!
@+
HPK >> si tu as eu la meme que nous l'an dernier, ils n'avaient peut-etre pas encore change les pneus (que l'on a genereusement rince)
Question tenue de route, perso a part l'avant un peu leger, je n'en ai rien a dire, et j'ai aussi pousse a fond.
bah nan elle avait 1500 kilomètres, mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle....alors que sa plastique est belle....
Le ramage ne vaut pas le plumage...et vive les rc24 !
j'étais sur le même essai que nico, et mon feeling, c'est que l'avant n'est pas accordé avec l'arrière, ça pompe, ça déleste, mais ça veut pas rester sur la même route
a part ça (ça se règle avec un peu de patience), c'est une bonne machine
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Pas remarqué de délestage, mais une curieuse impression de flou dans la tenue de route...dans les virages spécialement, en plus personne m'a dit :3 positions d'agrément moteur
Ouinnnnnnnnnnnnnnn
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Je pense me souvenir que la fourche n'est pas réglable, ce qui peut expliquer les remarques ci-dessus. J'ai du mal à croire à un "feeling ABS" tant qu'on ne déclenche pas le système ... mais c'est sur des bases théoriques, je n'ai jamais fait de comparaison.
Par contre, dans les photos, le demi-carénage et le phare me rappellent une Bandit ...
On doit bien pouvoir trouver une 'tite "bikini" pour celle-ci ... ;)
La GT n'est pas disponible à l'essai.
Les concessionnaires auxquels j'ai téléphoné ne pensent pas en vendre !
Pour RJVB, t'es dur avec le style et puis il faut voir en vrai je pense. M'enfin rien ne peut être pire que la Z750 S à mon sens.
Normalement la fourche est durcie depuis 2008 mais j'ai cru lire des essais de modèles 2008 dont celui du Repaire (Cesco j'avais déjà mis le lien) qui indiquent un avant léger (ce qui n'est pas forcément incompatible).
Attention, le ressenti de l'avant d'une moto peut venir d'un mauvais réglage de l'arrière.
J'écris ça car quand j'ai eu un point dur dans la direction sur ma Tiger à la sortie d'une révision où ils m'ont tout reserré la moto tournait de l'arrière en début de virage, c'était très déconcertant !!!
Et puis aussi avant léger => augmenter la précharge arrière pour mettre plus le poids du pilote sur l'avant en théorie.
Tiens, c'est d'ailleurs déjà dans les liens, section Aprilia (toujours aussi complet le Repaire !)
[www.shiver750.com]
C'est le seul forum Shiver que j'ai trouvé.
Intéressant pour se faire une idée de la (dé)côte de la machine !
Message édité par son auteur (11-06-09 15:21)
tintin: mais je n'ai même pas dit ce que je pense d'une Bandit, moi!! J'ai juste dit que je vois une certaine ressemblance. Alors, qui est dur ici?
Tiens, la Mana existe visiblement en version carénée ... qq tofs du lancement à Cortina (USA?), sur le facebook de Tor Sagen (donc sans doute dispo ailleurs aussi):
cortina d'ampezzo, italie
près du stelvio
Ouais, j'ai compris ça quand j'ai regardé les photos de la Stelvio NTX dans un autre de ces albums.
Mais il y a bien 2 Cortina aux E-U ;)