Quel pneu mettre sur une Suzuki bandit 1200 2005 ?
Bonjour,
il me faut changer le pneux avant et le pneus arrière sur ma bandit 1200 année 2005.
J'ai le choix entre des monogomme:
- BT020
- BT014
ou des bigomme avec:
- Pilot Raod 2
- Road Smart 2
- BT021
les monogomme sont nettement moins chers que les bigommes mais est-ce que on économise vraiment en fin de compte ?
En sachant que je ne veux pas changer de pneus dans 2000km qu'est-ce que vous me conseillez ????
J'ai actuellement des Road Smart 1 sur ma moto
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Je ne connais pas bien les Bridgestone, mais les BT014 sont des gommes tendres, non ? A éliminer si c'est le cas (vu que tu as l'air de privilégier la longévité).
En théorie, la durée de vie sur les bigommes est similaire à celle des monogommes de même gamme (Sport-GT, dans ce cas), seule la gomme des flancs est plus tendre pour améliorer l'adhérence sur l'angle.
J'ai eu de mauvaises expériences avec les BT020, mais ce n'était pas la même moto (VFR en ce qui me concerne), donc je n'en reprendrais pas, mais c'est un avis tout à fait personnel. Les Pilot Road 2, en revanche, ne m'ont jamais déçus et pour le moment je ne les jamais usés : j'ai revendu la Ducati 10 000 bornes après les avoir montés, et sur la VFR ils n'ont que 5000km (ils ont remplacé les BT020 d'origine).
Je ne connais pas les autres pneus .
bonjour fift,
je te remercie pour ta réponse, donc tu me conseillerai les Pilot Road 2
As-tu une idée de l'adhérence des pilot Road 2 sur mouillé, ça m'intéresse dans la mesure ou je roule qu'il fasse soleil ou qu'il pleuve.
Va voir Moto Magazine dejuin 2009 numéro 258.
Je suis monté en Roadsmart.....que du bonheur !!! je ne me pose même plus de question quand j'arrive dans un virage , une courbe ou un pif-paf , total confiance et quand il décroche , c'est léger , comme une sorte d'avertissement .
Les prochains , ce seront les mêmes.......
V!!
Cuda > le meilleur compromis pour une bonne adhérence sur le sec comme sur le mouillé c'est le Roadsmart (voir Motomag de ce mois ci).
Et c'est ce que j'ai sur la VFR, et je confirme l'excellence de ce pneu !
Kick
Pilot Road 2 sur la Bandit c est extra
je te le conseille à 200% bonne accroche sec/mouillé,bonne longevité 20000 km avec l arriere sur un B12 2001.
en gros t as une nouvelle moto
PR2 ...
et pis c'est tout !
eh bien c'est partagé entre les pilot road 2 et les road smart 2 a ce que je vois.
Donc va falloir que je fasse mon choix entre ces 2.
Je vous remercie de m'avoir donné vos avis
Aloa ! je viens de changer mes pneus:
12000 km avec les BT 14 et 20 d'origine et là je passe en dunlop roadsmart, après hésitation entre le PR 2 et le roadsmart. c'est le dunlop qui l'a emporté pour cause de dispo..les premières impressions: profil rond, ça vire comme un vélo par rapport aux BT..il met en confiance. Vivement qu'il pleuve que je teste sous la pluie (c'était mon critère le plus important dans le choix)
Grop
perso, ma combinaison serait BT014 avant et Roadsmart arrière
le BT014 avant, comme tous les Bridgestone hyper sport, améliorent la maniabilité de la moto, grâce à leur profil pointu. La gomme tendre permet un bon grip.
Par contre, sur ma GSX 1400, il n'a duré qu'environ 10.000km à l'avant, il n'était pas 100% usé, mais il s'use mal. Sur ma CB750 Sevenfifty, je faisais 16-17.000km avec l'avant.
à l'arrière, je te déconseille un BT014 (usure bien trop rapide), et également les BT020 et 021 (complètement dépassés par la concurrence).
Pour l'avant également, je te déconseille ces pneus, qui n'ont pas un bon profil (plus rond, moins bonne maniabilité), même s'il a un peu évolué depuis le BT57
J'ai eu toute une série de mauvaises expériences avec les Michelin au profil rond, qui donne l'impression de glisser sur l'angle (surtout de perdre l'avant), et s'il paraît que les PR2 et PP2CT sont améliorés, je n'y fais aucune confiance.
Le BT014 avant est également nettement plus léger (4,2kg) que les PR2 (4,6kg) ou Roadsmart (4,7kg), ce qui a une influence sur la maniabilité
j'ai un b 12 de 2004 monté en PR 2 , c'est tout simplement bluffant le grip de ces pneus!!!! sec et mouillé, tu poses de l'angle sans aucune retenue. pour l'instant ils ont 3000 kms etpas encore de traces d'usure.
Hello,
Macadam c'est du bois, valable que si tu fais que des longues distances sur autoroute.
D207 c'est tres pointu en forme comme pneu, faut aimer le rendu de conduite. Il se bouffe vite.
Les BTxx c'est pas mal mais j'ai toujours reussi a les faire glisser, meme les BT010 ou BT014.
Les BT020 & co c'est bien pour une conduite cool/enroulee.
Pour moi j'ai le meilleur feeling avec les Z6 de Metzeler qui tiennent 14000 km, ne se degradent pas avec le temps, sont bi-gommes, chauffent hyper vite.
J'ai jamais glisse avec.
J'en suis a mon 3e train de suite et je changerai pas.
Bonne route!
Les Roadsmart ont toujours eu bonne presse, mais je n'en ai jamais monté parce que ... je n'en ai jamais trouvé !! :)
En ce qui concerne l'adhérence des PR2, c'est tout bon pour moi, même sous la pluie alors qu'avec les BT020, j'ai glissé deux fois des deux roues . Le seul bémol que je leur trouve (aux PR2) est une certaine sensibilité aux bandes blanches humides (passages pour piétons, cédez-le-passage, etc.) - mais la prochaine monte, ce sera les mêmes !
j'ai eu un bandit 1200 pendant 5 ans, je monté a l'époque pilot sport à l'avant et pilot road a l'arrière, ils s'usent en même temps, entre 6000 et 10000 kms suivant utilisation.
Moto bien maniable, pneu vite "chaud".
je te conseil donc leur remplaçant pilot road 2 a l'arrière et power ou power 2ct(bigome) a l'avant.
Attention, on parle d'une moto lourde là!
(ce qui va sur une er-6 n'ira pas forcément sur une meule de 250kg bourrée de couple)
A titre indicatif, le nombre de trains utilisés et le kilométrage atteint en faisant de tout (route, autoroute, montagne, circuit)
Pneus très faciles, efficace et pas piégeurs (y compris sur le mouillé) s'usant peu mais nécessitant de bien respecter le temps de chauffe : metzeler Z6 (2 fois 16000km)
Pneus plus sportifs, profil plus triangulaire, mais avec une durée de vie raisonnable (même si ils aiment peu l'autoroute à bloc) : conitroad attack AVEC STRUCTURE RENFORCEE (sinon, c'est de la daube sur une meule lourde) (1 fois 12000km et une fois 13000, attention l'usure en fin de vie est rapide!)
Pneus intermédiaires entre ces deux là : PR2 michelin (1 fois 15000km)
Pilot road 2 !! du pur bonheur