Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pneus trails sur Honda 650 NTV pour voyage en Islande ?

Pneus trails sur Honda 650 NTV pour voyage en Islande ?

Bonjour,
je projette un voyage en Islande cet été. Vu les nombreuses routes / pistes je me demandais si des pneus trail ne seraient pas particulièrement adaptés. Mais mon problème est que je roule en 650 ntv et pas en trail.
Si vous avez des idées, expériences sur le sujet je suis preneur…
Merci par avance
Ermips

avatar gregsp76 21-05-2009 23:06
Re: Pneus trails sur Honda 650 NTV pour voyage en Islande ?

c est quoi les dimensions de tes pneus?
car ca risque de pas etre facile a trouver
bien qu en corse j ai vu cette été une kawa versys équipé de tétine qui a des roues assez routieres a la base
voir aussi si des tétines passeront dans ton garde boue avant sans probleme

avatar Tintin_en_calif 23-05-2009 09:37
Re: Pneus trails sur Honda 650 NTV pour voyage en Islande ?

De plus si vraiment le terrain est difficile, il te faudrait passer de jantes à bâtons à des jantes à rayon.

A voir si pour le prix des jantes + pneus neufs tu ne peux pas te trouver un trail d'occasion...

J'ai vu des photos d'amis en Islande, effectivement il y a des routes bien défoncées, ils avaient une voiture de location 4 roues motrices mais pas un tout terrain. Donc en théorie une grande partie des routes de l'île leur était interdite mais ils sont passés quand même à certains endroits. C'est vrai qu'il y a des nids de poules qui sont plutôt des nids d'albatros et des ornières. L'activité volcanique + (surtout) les cycles de gel et dégel donnent des routes bien défoncées.

Le plus important je crois sera de te balader avec des jerricans d'essence car là-bas une "ville" apparaissant sur la carte routière peut ne comporter que 4 maisons !

J'ai un ami qui a roulé sans soucis sur des pistes de gravier en Finlande, il était tout fier de l'avoir maculée de boue sourire le tout est d'être souple sur la moto et de savoir rouler en cosaque sans toucher la selle. Il faut vraincre son apréhension initiale et prendre un peu de vitesse.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter