Quelle ZX10R en occasion privilégier ?
Salut à tous,
Je cherche depuis quelques mois à passer sur une sportive et mon choix a toujours été focalisé sur le ZX10 R millésime 2004/2005 (je ne trouve pas les suivants jolis). Coloris noir.
Pour info, j'ai 5 ans de permis et depuis 3 ans je suis sur un Z750 (modèle 2004).
La 10R précise que je recherche ne court pas les rues contrairement à d'autres modèles, mais là, coup de chance, 2 modeles sont disponibles près de chez moi. Problème, lequel choisir.
- D'un coté, un ZX10R d'avril 2005, 6600 kms, aucun frais à prévoir, pneu arriere qui a moins de 500 kms. Options: capot de selle, support de plaque et clignos arrières intégrés dans le feu arrière.
Peu de bornes car l'ancien propriétaire (la cinquantaine) n'avait pas le temps de rouler. Moto expertisée par Kawa, passée au banc et révisée (bougies, vidange, etc ...). Papiers à l'appui.
Prix: 8300 euros
Photo:
De l'autre, un ZX10R de novembre 2004 (donc moins côté à l'argus), 17 000kms, aucun frais à prévoir, pneu arrière 100kms.
Options: Pot akra carbone, amortisseur de direction, capot de selle, clignos arrières intégrés dans le feu arrière, jantes repeintes.
Entretien Kawa sauf vidanges intermédiaires faites par le proprio.
Photo (moins bonne qualité, j'ai pas mieux):
Donc d'un côté, j'ai une moto "neuve", avec peu de borne et une certaine confiance dans la santé du véhicule, de l'autre une moto très bien équipée, moins chère, mais plus de kilomètres (enfin c'est pas non plus énorme). J'avoue que j'ajouterai un Akra à terme si la moto n'en a pas.
Des deux cotés, la moto est propre, pas de rayure.
Votre avis ? Si c'était vous, laquelle choisiriez vous ?
Merci d'avance.
Chboeuf
au même prix?
Oups j'ai oublié de préciser le prix de la deuxieme. La deuxieme est à 7800 euros (à voir si je peux négocier, la premiere ne l'étant plus).
Donc 500 euros de moins avec 500/700 euros d'équipements en plus.
je serais tenté de privilégié la premiere
mais le prix peut je pense etre tiré un peu vers le bas genre 8000
je pense que la 1ere est une 1ere main
a voir le nombre de proprio pour la deuxieme
Les 2 sont des 2eme mains.
La 1ere appartenait à une personne d'une cinquantaine d'années qui n'a quasiment jamais roulé en 4 ans (2400kms de mémoire). Le vendeur l'a prise en janvier 2009, a fait 4000 kms avec. Il l'avait faite expertiser auparavant comme je l'ai précisé. Revente car assurance trop chère + problème de points d'après ses dires.
Je n'ai pas d'info sur la 2eme, je sais juste que c'est une 2eme main, le vendeur la vendant car un bébé est arrivé. Je vais d'ailleurs me renseigner plus en détails.
Et concernant le prix de la premiere, il était à 8400euros, le vendeur l'a baissé à 8300euros mais ne veut pas aller plus bas.
Je n'ai pas encore parlé prix avec la 2eme.
un pote vient de vendre la sienne
meme profil,45 ans roulant peu,une bleu de 1ere main 100% origine 12000 kms an05 7600 eur
je pense que pour la 1ere il risque de la garder un peu qd meme car meme expertisée elle reste cher je trouve,pour info cote motomag (une des plus realiste je trouve)la donne a 7600 eur
V
Greg
moi j'opterai pour la 1ere
moins roulé, le fait d'avoir le pot d'origine peut laisser supposer qu'elle aura été moins "poussé" ...
A part que les deux soient (déjà) des deuxiemes mains et le doute sur la visibilité des clignos arrière, bof, l'une ou l'autre, difficile de trancher.
Perso je trouve la 2ème bien plus sympa, avec l'Akra et les jantes Or y a pas photos
Elle a un peu plus de kilomètres certes, mais 17000 pour une brele, ce n'est pas grand chose
Il faudrait les voir les 2 de près pour vérifier l'état général de chacune (peinture, rayures, impacts, traces de chutes éventuelles et l'état des consommables
Salut
les deux sont encore trop chères,
sois patient, mais en cherchant on trouve
moins cher que ces deux machines, et avec des kilométrages similaires..
et en sortant d'un z750, fais mollo avec cette machine c'est du brut de décoffrage
Salut,
Alors j'ai vu les 2.
Concernant la 2eme (avec jantes dorées), peinture de bras oscillant qui a sauté à cause de la botte , des petites rayures par ci par là (rien de méchant quand même), étriers de freins avant qui a perdu un peu de peinture dorée, buée dans l'optique avant, optique arriere (avec clignos intégrés) mal fixé.
Meme si la personne veut bien la descendre à 7600 euros, ca me bloque quand même.
L'autre (le modele 2005 avec peu d'options) est nickelle, juste une petite trace de botte sur le pot d'échappement que le proprio va enlever (de toute facon le pot sautera à terme )
Prix possible à 8100 euros, la moto étant réellement comme neuve (consommables neufs).
Passage au banc annonce 170,6cv au vilo, 156,8 à la roue.
A ce prix là, cela vaut il le coup ? Ou est ce encore trop cher ?
Merci d'avance pour vos avis !
Blanco --> Oh oui je vais faire gaffe. En fait je souhaite une sportive, mais je ne rentre pas dans les 600 d'après 2002 (les modèles d'avant ne me plaisant pas), cela à cause de mes 1m90. J'en ai essayé beaucoup mais ma tête passe au dessus de la bulle lol. Je rentre bien plus facilement sur une 1000, meme si à priori elles ne sont pas tellement plus grandes
Et puis j'avouerai que la 10R 2004/2005, c'est un rêve qui remonte à sa sortie. S'il existait la même en 600, je prendrais immmédiatement.
Mais bon, je ne suis pas un excité de la poignée au quotidien (30 000 km le kit chaine d'origine et meme pas rincé completement, 12 000 kms le pneu arriere (Road Attack) sur le Z, ...)
A+
Chboeuf
Comme ca, perso je prendrais celle de 2005 (la premiere) avec peu de bornes, bien entretnue etc....
Deja elle cotera mieux car plus recente et peu de bornes (à verifier cependant que le compteur n'ai pas été débranché comme helas trop de motards font).
Tu rajoutes un pot akra et hop basta.
L'autre est surcotée de toute maniere, puisqu'un 2004 cote 6600 euros.
heuuu, juste une question, ça dit quoi l'assurance ?
y'a^aps photo prend la première.
Meilleur revente, mieux soignée... après il faut négocier le prix!
Assurance: 770 euros au tiers vol incendie.
A voir pour le tous risques. Bref ca va vu la machine.
Pour la première, effectivement c'est de loin la plus intéressante, mais j'aurais voulu savoir si 8100 euros était le "juste prix" vu l'état (neuf), le faible kilométrage (confirmé suite à l'expertise de Kawa, expertise que m'a montrée le proprio) et en considérant que ce modèle de ZX10R est surcoté pour plusieurs raisons:
- les millésimes suivants ne sont pas aussi jolis et se revendent mal (surtout celui de 2008/2009
- le modèle noir est assez rare contrairement au modèle vert, etc ...)
Merci d'avance
Sinon trouve une 12R.
Jeliel --> Je ne me suis pas encore reconverti en forgeron, donc pas besoin d'enclume
ChBoeuf:
j'ai eu les deux modèles,
je puis te garantir qu'un 12r 2003 en full
c'est loin d'être une enclume...
Faut avoir un peu de bouteille quand même pour l'emmener la 12.
Ca effraie.
Hey ... je plaisantais hein.
J'ai un Z750 de 110cv, je me doute qu'un 12R de 180cv n'est pas un veau.
Juste une boutade sur le fait que le 12R fait 40/50kg de plus que le 10R.
Mais je ne me permettrai pas de juger de manière sérieuse une sportive qui de toute manière dépasse de loin mes capacités.
Et pour revenir au sujet, 8100 euros, toujours trop cher ? Quel serait alors le bon prix ?
la premiere encore trop chere
comme je te l ai dis,celle de mon pote vendue ya 1 mois,1ere main 12000 kms 100%origine revision faite et pneus neufs 7600 eur
une 2005 bleue
la c est complet
à titre de comparaison:
un zx10r 08 neuf vendu en 2009 valait en mars 10500€ avec 2 ans de garantie en concession ...
2000€ c'est une somme certe, mais je trouve qu'en comparaison le 2005 à 8300 est cher, surtout entre particulier ...
comme greg pas plus de 7500€ (on trouve sur rouen des 2006 à 7600 d'occase en concession)
kriss:jpense que l on s est deja croiser si tu es la personne a qui je pense
Oui au pire va voir les concessionnaires qui font de l'occaz, ça te donnera une idée.
=> greg : possible, j'ai fais quelques sorties avec des gens du repaire mais ça remonte ...
J'ai vu Mostro dans ton profil, possible que l'on se soit crois chez Zone Rouge (ex proprio d'un F4S)
Bon ba histoire terminée, la personne a vendu son ZX10R (celui avec peu de bornes).
D'un coté je ne regrette pas car il était cher, de l'autre un peu quand meme car ca fait deux mois que j'épluche les annonces et c'était la premiere fois que je voyais un état pareil (neuf) et si peu de bornes.
Et niveau prix je les vois plus souvent autour de 8000 euros (pour les modeles 2005) que de 7500.
Ce sera donc une autre
un peu plus de bornes mais sympa celle de blanco,
en tous cas 100% d origine et c est plutot de bonne augure
surtout si c est une 1ere main
Je la veux noire absolument (elles sont rares, d'ou surcotée généralement).
Ouais je sais, sacrilège pour une Kawa