Kawasaki Z750s : infos ?
bonjour
vous pensez quoi de cette moto?pourquoi ont ils arrété de la faire?y a til eu des problemes avec ce modele?
salut,
je possède une Z750s noire de 2005. Actuellement elle va vers ses 29000 kilomètres et aucun problème à signaler ( je touche du bois )
J'ai encore la chaine de transmission d'origine.
Consommation en balade/montagne, moins de 5 litres au cent.
Le moteur est souple, roulage pépère possible sans soucis aux vitesses légales sans jouer du sélecteur. Au delà de 8000 tours, c'est une autre moto: ange au dessous, démon au-dessus. Le freinage est très correct, quoiqu'un peu 'mou'.
Pour les pneus, je roule en Conti Road Attack qui s'accordent idéalement avec la moto.
La protection est bonne jusqu'au de la des vitesses légales sur autoroute .
Les modofications que j'ai apportées : extension des rétros, car avant je ne voyait que mes bras, et j'ai remplaçé le très vilain garde boue arrière par un porte-plaque/clignos topBlock.
Apparement elle n'a pas eu trop de succès à sa sortie, canibalisée par la version 'naked'. Les Concessionaires avaient chaque année des modèles de l'année précédente sur les bras.
Franchement, la même relookée et sur une base de Z1000 et je l'achète tout de suite...
ah merci ,ca fait plaisir d'avoir un avis de la sorte.ca me conforte sur mon ENVIE.
a ce que je vois ca consomme pas trop..
c'est vrai qu'en N elle a plus de gueule ,mais je prefere avoir une bulle.
crois tu que le manque d'interet pour ce modele peut etre un argument pour grignoter sur le prix?
je dirais que le manque d'intérêt pour le modèle en neuf ne se reflète pas forcément sur l'occasion, cela peut même avoir l'effet contraire , peu d'occasions dispo donc les prix peuvent à la limite tenir mieux que pour une N à voir... dans ta région
Une Z 1000 S ? Bonne idée à mon goût, mais vouée à l'échec. A part la Bédouze qui s'est vendue à mort parce que pas chère, matte la CB 1300. Le cas Fazer 1000 ? Ah oué, mais la n est arrivée bien après.
salut karamasov,
que dire de cette moto ?
je l'ai depuis 3 ans, 42000km compteur, qq glissades et j'en susi tj super content.
niveau moteur:
pas de secret le 750 cc tu le sens. Comme déjà dit, il est possible de rouler tranquillement en ballade, en duo et consommer trois fois rien. Je l'ai deja fait à de nombreuses reprises + de 300km avec le "plein". En gros tu enroules à partir de 4000rpm jusqu'a 6000rpm sasn pb.
Apres cela commence a accélerer et autour des 8500rpm tu es en mode catapulte jusqu'à la fin.
Cette moto est pour les schizophrenes du roulage.
Niveau moteur c'est bon pour tous les jours et pour l'arsouille
partie cycle:
gros défaut mais qui s'oublie rapidement c'est les vibrations à partir de 6000rpm jusqu'a 7000rpm. En gros roulage à 130 sur autoroute avec la derniere vitesse.
freinage suffisant mais manque de mordant et vite à la limite devient mou
suspension arriere dur au début mais correcte à al fin j'en suis encore à l'origine sasn pb.
Fourche avant molle mias correcte. A durcir si volonte de plus de rigeur en courbe.
Chaine d'origine, plaquettes arrieres aussi
protect et confort.
-Changer la selle pour une confort car moins pentue que l'orinige.
-confort passager tres satisfaisant suivant ma passagere attitrée. poignée tombe bien et pas trop pliée quoique...
-stockage mini chaine possible==> agreable
-point d'accroche avec repose pie passager + poignées
-Bavette à changer si tu veux de faire saucer en continue en cas de pluie (mon cas)
-protect correcte en route et sur autoroute. je ne repasserai jamais sur une moto sans tete de fourche au mini. Seul pb comme je suis grand 1.9, la tete prend plus de turbulences et de bruits. ==> bouchons requis sur gd trajets
pour finir je ne regrette pas du tout et comme alpha la meme en plus gros pq pas? A si le pb du prix ! car la mienne je l'ai achetée Pour 6000euros à l'époque.
conclusion
Tres bonne moto qui tient la route, qui sert tous les jours, tous les trajets. un tres bon compromis.
A+
Hello
Moi même possesseur d'une Zs bleue depuis aout 2005 et 21.000 km, je viens également m'exprimer pour dire que je suis très content de cette moto.
Coté moteur, je rejoins tout à fait alpha.kilo pour dire "ange en dessous, démon au dessu".
Je suis plutôt grand (1m90) j'ai donc changer la bulle par une à double courbure de chez Ermax et la protection est correcte aux vitesses légales.
J'ai également installé un support de plaque Top block qui à mon gout améliore grandement le look.
J'ajouterai aussi que la bonne surprise vient du bruit du moteur/pot d'origine. Très rauque aux alentours des 3/4.000 tours, ca devient carrément rageur au delà des 6.000 tours. Dans les tunnels de la région parisienne, les automobilistes m'entendent assez souvent arrivé et se décalent donc potentiellement...
Le seul reproche à mes yeux viens des vibrations que je trouve beaucoup trop présentes. Vrai point noir au début, je m'y suis cependant habitué.
Coté entretien, RAS. Roulant assez peu, je suis un rythme d'une révision par an et j'ai par exemple toujours le kit chaine d'origine.
V++
merci ,vos explications sont tres completes. continuez.je dois aller voir un modele de 11/2005 avec 11000km avec un sabot et 2 bons pneus apparement (pas neuf qd meme),le tout pour 4500€