Honda VFR 750 vs Kawasaki ZZR 600 ?
Bien le bonjour à tous,
Alors voilà j'ai 36 ans et je vais enfin réaliser un réve de gamin, je passe le permis (En Suisse ou je vis trés facile)
Je vais cette semaine acheter ma première moto. Mon expérience des 2 roues ... 103 sp un peu trafiqué jusqu'à 18 ans (120 KM/h quand même, j'etais insouciant je sais) mais voilà depuis terminé le 2 roues.
Je disais donc je vais acheter ma moto cette semaine
2 choix se présente à moi
Vfr 750 de 1992 72000 km garantie 3 mois
ou
ZZR600 de 1997 32000 km garantie 6 mois
les 2 au prix d'environ 1900 euros
Ce qui compte pour moi facilité de conduite seul et surtout à 2 et fiabilité (pas trop bricoleur)
Bon pour le cotè esthtétique je penche un peu plus pour le VFR mais bon pas essentiel.
Je vous serais très reconnaissant de vite me donner votre point de vue car j'ai envie d'entrer dans le monde des motards du bon pied.
A bonne entendeur
Bonsoir,
Moi qui ai eu les deux modèles proposé, 100% la VFR. Fiable, increvable...
VFR, mais bien inspecter l'état des disques de freins, qui coûtent une fortune à remplacer (genre 500€ la paire d'avant avec les plaquettes)
si c'est toujours les plaquettes d'origine qui ont été utilisées, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais des plaquettes "qui vont très bien" bouffent les disques.
la VFR '92 est pour moi la plus classe des VFR
quand j'ai quitté mon Honda MBX 50 (à 6 vitesses) pour une "grosse", j'avais essayé une ZZR 600 '91, et je me suis fait ch..r, rien avant 9000t/min
j'ai pris une CB 750 Sevenfifty sur laquelle j'ai fait 110.000km (131.000km au final!) et qui a un moteur bien plus rempli
ceci dit, un roadster est peut-être plus approprié pour commencer, comme une CB750, une GSX 750, une ZR-7 ou une Zephyr 750, je préconise une 750 à 4 cylindres pour le couple minimum et la douceur à bas régime...
La semaine dernière, j'ai roulé quelques kilomètres avec la VFR 750 modèle 92 d'un copain:
toujours dans le coup cette moto, pas une ride
vfr sans hésiter
de plus la cascade de pignon est un gros plus
pas de chaîne de distribution
moto fiable
juste à vérifier l'état des tubes d'échappement
du collecteur au silencieux
tendance à s'oxyder et percer
les régulateurs lachaient facilement
avec un ventilo de processeur dessus
beaucoup mieux
pour le reste très bonne machine
y compris en duo
Salut,
Je vous remercie déjà pour vos avis,il est vrai que je suis plus attiré par la VFR mais je ne connais pas trop son passé, par contre la ZZR est une première main appartenant à un motard d'une cinquantaine d'année....
De toute façon je vais pas me précipiter, je pense faire des essais quoique je ne sais même pas si je vais réussir à faire 100 mètres sans me casser la figure.... je vous raconterais.
En attendant je regarde encore un peu les annonces voir pour une GXF ou une CB...
Pas facile..
Mais votre avis m'intéresse toujours pour le comparatif.
Merci encore pour les réponses...
Bonne journée
VFR 100% , car en plus, le réglage des soupapes de la zzr nécessite la dépose du moteur, donc de gros frais en perspective vers 40.000 kms...
A toi de jouer....
Salut,
Alors voilà je passe pas mal de tps sur le net, et apparemment la VFR serait un bon choix.
La ZZR il faut apparemment un gros réglage soupape à 40000 km... et en entrtiens un peu plus honereux, mais j'ai lu qur pou la VFR souvent pb de régulateur comment vérifier si il est ok car souvent en garage il mont une batterie neuve...
Merci pour vos conseils......
Kickoo,
Pour tester il faut un multimètre et déconnecter la prise, donc pas forcément simple à faire au moment de l'essai de la moto ....
Alors au minimum il doit être de la dernière génération (c'est à dire avoir de grandes ailettes pour dissipation de la chaleur).
Sinon coté entretien, il n'y a pas photo, c'est la VFR.
Fiabilité : le moteur de la ZZR est costaud mais nécessite un entretien bien plus lourd. Celui de la VFR est indestructible et moins contraignant.
Kick
Merci encore pour vos conseils,
Dans la continuité de mes recherches, pl apparait que je me lance dans du trop puissant pour commencer.... mais bon je pense garder ma moto 2 ou 3 ans et je n'ai pas envie de m'ennuyer au bout de 3 mois..
Qu'en pensez-vous ?
Encore merci pour tout vos message
A bientôt
Seb, le problème n'est pas là ....
Si tu prends une VFR, tu ne t'ennuieras pas au bout de 3 mois c'est certain, mais si tu accroches au moteur V4, le souci c'est qu'ensuite tu ne sauras plus quoi choisir comme remplaçante ! :)
Kick
P'tain, vous êtes pas tendre avec le zzr !!!!!
J'en suis à ma 3ème 600 zzr (1999, 2001, 1994) et jamais aucun problème . C'est une super moto qui sait tout faire et elle le fait bien. Pour l'entretien, je ne me suis jamais ruiné avec, par contre j'ai toujours respecté mes mécaniques.
Moi, je vote : ZZR !!!!
Salutations motardes
C'est vrai que le régulateur ne tiens pas 50 ans mais en adaptable cela vaut 50 à 70 €uro.
Salut, moi je te conseille la ZZR, pour les raisons suivantes: l'entretien contrairement à ce qui est dis ici est moins chère, car c'est beaucoup plus accessible donc moins de temps de main d'oeuvres. Ceux qui disent le contraire sont de mauvaises fois, et table sur le fait que la VFR est solide donc on peut zpper les révisions. Mais regarde un tableau de périodicité des entretiens, vas chez le concess' demander les tarifs pours les révisions et tu verras toi même.
D'autres part, tout dépend de ce que tu veux, si tu veux une bonne bécane, qui ne râle jamais, qui est efficace mais dont le caractère est sans surprise et sans pep's prend la VFR. Après si tu veux une moto qui dans une première partie du compte tour est plutôt docile, mais qui après te donne la joie de se déchainer prend une ZZR.
La VFR est très côté (surcôté même). Mais se revend bien.
Après c'est une moto facile, au sens plus facile à faire rouler vite que la ZZR (par les temps qui cour???).
D'après ce que tu mets pour moi la VFR est trop chère. Certes c'est solide, mais il ne faut pas se leurer, mon père en a eu deux de millésime différent bin certes le moteur est ultra-solide, mais le reste c'est comme une autre moto, ça s'use et s'entretien. Donc vus les kilométrage dans les deux cas tu es loin de la fin mais encore plus avec la ZZR.
Enfin bref moi ça serais ZZR et au pire demande à ta passagère de trancher après essaie si tu dois faire du dup souvent. Moi je ne changerais pas sans essayer avec ma passagère. Donc à voir.
En plus c'est une KAWA.....
Bonsoir à toi,
Je roule en Honda donc je vais pouvoir parler un peu...
Je vais aller dans le sens de Kawaman...
Alors, oui, le VFR est une bécane très costaude, mais une bécane qui a 17 ans est une bécane qui a 17 ans.
Oui, le moteur est increvable... J'ai eu deux vieux CBRs et pour les moulins, c'est pas possible, près de 100 000 bornes pour des CBRs et une pêche à en devenir cinglé, c'est pour ça que je roule encore en CBR.
Après, le reste, il vieillit, soit par que ça roule, soit aussi parce que ça ne roule pas. Et des disques d'origine à 80 000 kms, ça freinera sûrement, mais aussi sûrement moins bien que s'ils sont neufs.
Je m'en suis rendu compte car je roulais avec donc mes vieux CBRs et je suis passé à un modèle plus récent de quelques années et surtout bien entretenu... Il n'y a pas à dire, c'est le jour et la nuit. C'est simple, je l'ai prêté à un pote, il m'a sorti qu'elle était neuve à 60 000 kms. Avec les 2 autres, ça roulait sans problème, par contre, question sensations, j'étais pas en reste. Sur la mienne, les disques sont neufs avec durits avia... C'est simple, je ne savais pas ce que voulait dire freiner... ce que je faisais avec deux ou trois doigts, je le fais avec un doigt. J'arrive plus à freiner à deux doigts, j'ai peur de bloquer l'avant.
Le moulin, c'est du Honda, ras... je le fais chauffer proprement avant d'enquiller, quand j'enquille.
Les régulateurs sur ces motos sont à ***** au possible. Les moteurs sont aussi bons que les régulateurs foireux si non traités. Pour ainsi dire, j'ai croisé un mec en panne sur la 3ème voie de gauche sur l'A15 il y a quelques jours. C'était un VFR.. Je me suis arrêté plus loin pour prévenir les secours parce que là, il était dans une ***** sans nom... Bref, je suis sûr que c'est son régulateur qui a merdé, il ne devait pas être ventilé. C'est la seule grosse panne que je connais sur ces machines.
Alors, le VFR est une très bonne bécane, elle est surcôtée, son image est telle qu'on la croit tellement fiable qu'on ne fait plus forcément grand chose dessus. Ca roule certes, mais ça ne veut pas dire que cela est sain surtout dans les hauts kilométrages.
Compte tenu de tout ça ( que j'ai appris par l'expérience ), je prendrais plus la ZZR qui a pas mal de kilomètres en moins. Je vérifierais les problèmes chroniques associés à cette machine (on ne sait jamais). A voir si la machine a bien été entretenue et voir où elle a dormi.
Je dis des bêtises, il faut voir l'état des deux machines avant, bien méticuleusement, les essayer parce que bon, c'est quand même pas pareil et puis, pour le VFR, ne pas se laisser aveugler parce que c'est une très bonne bécane. Le prix de certaines pièces Honda fait froid dans le dos... Ca dure longtemps, ok, mais quand tu dois les changer, ...
A kilométrage, âge égal, ET état égal, je prendrais une Honda,... de coeur, je suis Kawa, j'ai commencé avec un GPZ et cette machine a été énorme dès le début. Avec mon premier CBR, je me suis fait "ch..." pendant plusieurs semaines avant de vraiment commencer à comprendre comment ça marchait. Après, la Gpz, je l'ai tellement bricolé que bon... voilà... c'est un peu chiant à force... Mais, la p'tite Kawette, certes allait plus souvent au mécano mais j'en ai eu 2 et je ne suis tombé en rade qu'une seule fois avec la première qui était dans un état... je ne vous raconte pas. Avec le premier CBR, le temps de diagnostiquer que c'était le régulateur qui était en cause, je l'aurais poussé pas mal de fois.
Alors oui, Honda avant 2000, c'est costaud, pour aller pêter un moulin, faut vraiment être bon. Après, le reste vieillit malgré tout... et les régulateurs sont à ch... Tu ventiles ton régulateur, cette bécane ne s'arrête plus et tout ça dans un confort, ma foi, très agréable. C'est du Honda, elle n'est pas trop trop furieuse quoique, mais elle sait être douce... Tu peux tout faire, rouler à 50 en 6ème, ça repart sur un filet de gaz... comme rouler comme un forcené et qu'on te dise... "ah bah, il marche bien le CBR quand même".
Par coup de coeur, je prends Kawa, quoique j'ai essayé un 6R de 2003, elle est trop belle, mais bon, je préfère ma Honda finalement. Quand je réfléchis deux secondes, je me dis que je prends une Honda et que je change le réguleur direct.
""l'entretien contrairement à ce qui est dis ici est moins chère, car c'est beaucoup plus accessible donc moins de temps de main d'oeuvres""
Ah bon?
C'est plus accessible de devoir tomber un moteur pour règler les soupapes, que de devoir retirer des caches culbu?? :)
Mouaaaaaarfffffff.
Ya des comiques ici....
[www.motomag.com]
Kickoo,
Je vais dire un truc simple et universel : un dossier de factures pour justifier de l'entretien d'une VFR ou d'une ZZR, c'est l'unique juge de paix !
Non, vous ne pensez pas la même chose ?
Bien évidement qu'un moteur de VFR c'est costaud, et que pour autant ça nécessite un suivi régulier comme toute mécanique dans l'univers, c'est juste une évidence de le dire
Lorsque j'ai acheté la mienne à 60.000 km, c'était un critère de choix : qu'on me présente le dossier de la moto, dans lequel je pourrais vérifier que tout était en ordre.
Elle l'avait, depuis son origine, avec toutes les factures et justificatifs.
Depuis je fais l'entretien courant par moi même, je mets mes factures d'achat de pièces dans le dossier avec celles des pros (pastillage, roulements de colonne de direction).
Elle a près de 90.000 km et rien d'anormal pour l'instant.
Si une ZZR peut présenter la même chose, je lui ferais confiance de la même façon.
Kick
C'est plus accessible de devoir tomber un moteur pour règler les soupapes, que de devoir retirer des caches culbu??
Mouaaaaaarfffffff.
Ya des comiques ici....
[www.motomag.com]
Ouai des comiques qui font de la mécanique, et si il suffisait de déposer les caches arbres à came sur une vfr ça se saurait (au fait il est pas culbuté le V4) D'autres part pas besoin de sortir le moteur pour faire un jeux aux soupapes sur une ZZR 600. Au passage des coquilles dans le motomag spécial occase y en a un paquet ce qui n'est pas trop choquant vus le nombre d'infos qu'on trouve.
("réglages de carbu et de soupapes tout les 5000....." et la marmote??? pendant qu'on y est tout les 24000 c'est les pistons et tout les 48000 la moto hein)
Enfin moi je dis ça hein. Comme je l'ai dis et il a été répété rien de tel que d'aller faire des devis pour les mêmes révisions sur les deux machines et de comparer.
Ouai des comiques qui font de la mécanique, et si il suffisait de déposer les caches arbres à came sur une vfr ça se saurait
à dit kawaman
Oui ça se fait très bien comme ça, pkoi? ca te dérange? :)
Pas la peine de t'énerver, ça ne sert à rien tu sais!
au fait il est pas culbuté le V4 à tu dit encore.
Encore un spécialiste des v4 HONDA, :)
Certains 750 comme le mien, ont des culbus, et ceux d'après RC 36 et 36II, n'en ont pas, ainsi que les injectées vfr 800 et compagnie.
Bien à toi!
HPK11
Message édité par son auteur (20-04-09 22:16)
REsalut à tous,
Alors apparemment ces 2 modéles sucitent et déchaine bien des passions, alors je suis pas mal dans mon hésitation.
Mais je me décide ce vendredi, j'ai demandé à un copain expérimenté d'allez essayer la VFR, et de contrôler si l'entretiens est à jour, si c'est Ok je me lance.
C'est vrai que Kawa ca à l'air dans "jeté" plus dans la fougue, mais moi je cherche une moto qui corrigera mais erreurs de débutants (sutout pour les vitesses) et la VFR à l'air de correspondre.
Pour résumer un peu et si je compare à mes expériences.
La VFR correspond plus au style de ma 406 V6 coupé
et la ZZR ä la séat Léone 1,8 turbo voiture que j'avais essayé.
Que pensez-vous de mon bilan?
Dans tout les cas je vous dirais comment tout se termine... et sachez que je compte sur vous dans l'avenir pour de si bon conseil.
Bonne soirée à tous encore merci.
J'attends vos réponses
La VFR correspond plus au style de ma 406 V6 coupé
et la ZZR ä la séat Léone 1,8 turbo voiture que j'avais essayé.
Bien vu! et surtout, pense au confort et aux amortisseurs, sur la Honda, il dure hyper longtemps!(L'amorto!)
et tu peux le règler pil poil, grave
Sur la kawa, euh...je laisse la parole à ceux qui en ont une! ;)
@+
Message édité par son auteur (20-04-09 23:03)
C'est asser marrant de voir que selon HPK11 l'histoire du V4 Honda se limite au premières VF et au vfr type RC24. Enfin soit dit en passant sur ces modèles culbutés, c'est tellement facile et pratique que honda a pris la peine de référencer des outils "spéciaux" style tournevis nain et clé à pipe compact qui certe ne sont pas indispensables mais aident bien à la manoeuvre.
Enfin voilà. Enfin sinon mettre des smiley partout pour faire passer ses colibets c'est très bien mais ça vaut pas quelques arguments fondés.
Enfin sinon pour finir avec notre connaisseur HPK11 allez voir ses posts on y apprend que dans les 2 dernier mois il a fait des diagnostiques poussés sur une fz750, qu'il a eu une 600 Hornet qui vibrait affreusement c'est connu ça etc... et à raison de 15000 km par an et 7 motos en 14 ans on peut dire que en moyenne si il roule en honda ou yam (qui ont les intervalles les plus espacés en general pour les revisions) bin il change de moto avant de devoir faire autre chose que la vidange.......
Sinon pour finir sur le VFR vs ZZR effectivemnt l'amorto de VFR est beaucoup plus endurant dans le temps (les km). Et l'acastillage honda en géneral est meilleur que le kawa pour ces époques.
Message édité par son auteur (20-04-09 23:28)
Auteur: Kawaman
20-04-09 23:22
C'est asser marrant de voir que selon HPK11 l'histoire du V4 Honda se limite au premières VF et au vfr type RC24.
Oooo la mauvaise foi, met des binocles, y a urgence! :)....je venais de dire justement:
Certains 750 comme le mien, ont des culbus, et ceux d'après RC 36 et 36II, n'en ont pas, ainsi que les injectées vfr 800 et compagnie.
Je parlais justement des modèles d'après 86 de 92 ou de 1994, ainsi que les premières 800 à partir de 1998 donc..et ultérieurement,...
Alors en quoi je me limite?
Quel comique! :)
Aller je te laisse à tes certitudes, et à ta prose diffamatoire et pédante :)
Bonne route surtout! :)
Message édité par son auteur (20-04-09 23:45)
J'ai repris le ZZR d'un ami avec l'ensemble des factures....Il totalise bientôt 68.000 km.
Je vais un peu jeter un oeil sur tout ça...
Salut Seb,
de toute manière, chacun prêchera pour sa chapelle...
Le mieux serait que tu essayes les deux.
Pour ma part ,j'ai une VFR de 94 . Point faible effectivement : le régulateur ; pour le préserver il faut mieux effectivement le refroidir et/ou veiller à avoir une batterie tout le temps chargée à bloc (j'ai investis dans un optimate).Par contre l'accastillage de bonne qualité comme le dit Kawaman est un atout de taille quand il faut démonter pour entretenir la moto : quand les vis ne foirent pas, ça réduit les couts de main d'œuvre
Question entretient , regardes si les roulements de moyeu excentrique de la roue arrière ont été changés; en général ça dure 80-100000 bornes, parfois plus, et ça coute un oeil en pièce d'origine. Sur la moto que tu vises, l'amorto est probablement en fin de vie .
Après pour le roulage, la VFR t'offre deux motos pour le prix d'une!
Et comme dit Kick, difficile à remplacer comme moto !
360.
Réflexion sur une remarque de Seb :
"C'est vrai que Kawa ca à l'air dans "jeté" plus dans la fougue, mais moi je cherche une moto qui corrigera mais erreurs de débutants (sutout pour les vitesses) et la VFR à l'air de correspondre."
Méfie toi quand même, la VFR c'est pas un poids plume, et au taquet c'est plus de 230 km chrono; elle ne rattrapera pas toutes tes erreurs .... enfin c'est mon sentiment !
J'ai plusieurs fois enregistré plus de 200 chrono sur mon GPS, sans rien voir arriver .....
Kick
Bon... j'ai déjà tester le VFR mais pas assez pour te donner une idée, et je roule en ZZR.
Ce qui m'interpelle dans ce que tu as dit c'est ça:
"Ce qui compte pour moi facilité de conduite seul et surtout à 2 et fiabilité (pas trop bricoleur)"
On peut dire ce qu'on veut, mais il n'y a pas que le moteur sur un bécane.
Il y a l'échappement, les roulements, les amortos, l'usure des disques..etc...etc.
Or une partie cycle qui a 32000km ce n'est pas la même chose que 72000, même si on considère que Honda est plus fiable que Kawa!!
Vu que tu feras les entretiens dans un garage, il vaut mieux ne pas avoir de surprise!!!
Pour la ZZR à 32000, vérifis que le kit chaine à été changer, vérifis que les disques ne soient pas voilés (Lorsque l'on oubli le bloc disque c'est fatale)...
En duo attends toi à faire toucher la béquille centrale lorsque tu passera dans un nid de poule. (elle est trop basse et certain ZZRiste l'enlève carrément)
Voilà, dans tous les cas rien ne vaut un essai!
Et si il fallait une raison de plus d'opter pour la VFR, la voici :
Comment résister à un moteur aussi beau !
[www.leboncoin.fr]
:):):)
Pitin, y'a des sacrés pointures en mécanique sur le "bon coin" !
Kick
Houaou!!! le 1er VFR avec démarrage au Kick :)
Par contre tu crois qu'il fait une remise pour les 3 cylindres manquant!!!
Ben disons que 100 € pour un moteur de VFR à 1 cylindre et démarrage au kick, ça vaut pas plus, voire c'est déjà trop cher !!!! :):)
Kick
Eh salut à tous.
Voilà je viens de réserver la.......... VFR.....
Je suis allez avec un copain l'essayer... bon je suis monté à l'arriére j'attends le permis provisoire... mais elle est super.. en plus belle surprise, elle est équipé d'un pot scorpion... qu'elle sonorité ...... génial..
Sinon pour l'etat générale.. la fourche un peu souple ( bon mon copain fait 110 kg et moi 85 kg...mais les amortisseurs rien à dire..
Chaine un peu détendu, mais ils font le service complet avant de me la donner...
Alors on verra bien.. je vous tiens au courant dès que je la receptionne....
Bon j'ai un peu les fois pour la conduire....
On verra bien...encore merci à tous.. et à bientôt
Salutation
Bon choix Seb ..... (en tout impartialité .... :) )
Heu, juste un truc, comment as tu vérifié la tension de la chaîne : moto sur béquille centrale, ou au sol avec toi dessus ?
Kick
De toutes manières ce qui est bien avec le monobras, c'est que la roue arrière est toujours dans l'axe, donc la chaine s'use très peu et ne se retends quasiment jamais...
Bonjour,
Au fait voici ma moto.....en photo..je pense changer la couleur des jantes.. j'ai un copain carrrossier.. et peut être faire une peinture perso...
A bientôt
euh, où ça?
Oups voici le site :
[www.car4you.ch]
Au fait qu'elle marque vous me conseiller pour un casque......
Salutation
[mode modo ON]
Seb1972 > je te conseille d'ouvrir un nouveau thread pour ta question sur les casques, ce qui n'a plus rien à voir avec le choix de ta moto
[modo OFF]
pour les jantes, en effet! beurk!
Moi j'aurais pris le zzr ... 73000 kms pour le VFR me semblent un peu beaucoup, non ... mais bon, s'il te plait, bonne route, Ami Motard !!!
73000 kms pour le VFR me semblent un peu beaucoup,
Ah bon?
Pour quelle raison?
Bonjour à tous,
"Ah bon?
Pour quelle raison?"
+1
Cf. Moto-Journal Hors-série occasion 2009, page 5: 403000km en VFR 750 de 1992 et ce, sans réfection moteur majeure. Stator d'alternateur changé à 345000km + disques et ressorts d'embrayage et c'est tout pour la partie moteur.
Je cite d'autant plus volontiers que dans ce cas je ne possède ni l'une ni l'autre de ces motos. (je roule en XJR).
Cordialement.
HPK11 :
"73000 kms pour le VFR me semblent un peu beaucoup,
Ah bon?
Pour quelle raison?"
La raison est bien simple : pour choisir une moto de 73000 kms par rapport à une qui affiche 32000 kms, il faut, je pense, avoir une super raison subjective (adorer le modèle ou détester l'autre, connaître l'ancien proprio, etc ...)
Dans le cas qui nous intéresse, SEB1972 était hésitant sur ces deux motos, ce qui veut dire aussi que le choix de la ZZR était pour lui une possibilité. 40000 kms et 5 ans de millésime d'écart me semble, à mon humble avis, une bonne raison pour choisir la ZZR... mais ce n'est que mon avis car je pense que tu dois en avoir un autre, non ??
VV
mais ce n'est que mon avis car je pense que tu dois en avoir un autre, non ?
Oui évidemment, puisque j'en ai eu deux, et je pense que pour un débutant, il vaut mieux avoir une machine fiable et confortable, ce qui ne me parait pas être le cas de la zzr, et puis le chant,que dis je la musique d'une VFR c'est inimitaaable :)
[www.youtube.com]
On a fait un comparo ....la mienne qui à l'époque totalisait le double de km ...ben elle roule encore !!!
Ps: Pour les âmes "sensibles"...je tiens à préciser que ce comparo réalisé à titre personnel n'a pas plus de valeur que les comparos édités dans Moto-journal !!!
On a fait un comparo ....la mienne qui à l'époque totalisait le double de km
Un comparo de quoi?
Le double de Kilomètres que quoi? que qui?
HPK11 :
"machine fiable et confortable"
C'est ma la définition du zzr ... !!! va lire les essais et les avis d'utilisateurs (c'est pas que moi qui le dit !!!)
VV
J'ai eu un ZZR 600 et, franchement, je me suis bien amusé avec sans me ruiner. Très bonne bécane, docile en bas et (très) nerveuse à partir des 7000 tours. Que du bon.
Après, quand on voit les deux motos proposées et leur différence d'âge, j'ai tendance à dire que le proprio de la VFR se touche un peu (beaucoup) niveau tarif.
Outkast :
"J'ai eu un ZZR 600 et, franchement, je me suis bien amusé avec sans me ruiner. Très bonne bécane, docile en bas et (très) nerveuse à partir des 7000 tours. Que du bon.
Après, quand on voit les deux motos proposées et leur différence d'âge, j'ai tendance à dire que le proprio de la VFR se touche un peu (beaucoup) niveau tarif."
C'est exactement mon point de vue ...
Pense aussi à comparer les tarifs des assurances
Message édité par son auteur (28-04-09 11:56)
OOOOh la jolie RC 36II avec une jante arrière de?