Yamaha DT ou XT 125 ?
Bonsoir !
Petite question pour aider un ancien "DTétiste 125" qui souhaiterait renouer avec un certain plaisir de la moto sans avoir passer le permis depuis toutes ces années :
finalement, aujourd'hui, le DT 125 n'est plus sur les rangs des nouveautés, mais que conseilleriez-vous entre DT ou XT 125 (plus récent), la 1er étant une 2 temps et la 2ème un 4 temps ?
Le but, d'après ces dires, pouvoir aller dans les chemin forestier comme faire un peu de route ; en fait, une moto mixte !
Merci et bonne route !
bé , rien que en schant que t'as un 2 T et un 4 T ... t'as déjà une certaine idée des critères !
le DT ( 2T ) va être plus fragile et consommer plus ! ( le mien fait du 7/8l/100 ) mais le moteur va être franchement plus sympa, bcp plus joueur et dispo
l'XT (4T ) ça va être tout le contraire ! + fiable , bcp - gourmand, mais un moteur franchement fadasse !!
au passage, l'XT est polue moins ...
une 125 pour tout les jours j'opterai pour l'XT, pour le fun le DT
j'ai un DT que j'utilise pour un peu de ville et faire joujou, et sa nevosité en ville est vraiment un +, j'ai eu un varadero le temps d'une aprem ( 4T , bi, réputé performant ) j'me suis fait ch!er
10 ans avec une MTX équivalent Honda du DT aucun regret, pas de soucis d'entretien juste un kit chaine et un jeu de joints pour le déclaminage, pas de réglage de soupapes au remontage
rageur pour prendre des tours qd on veut même si ça n'affole pas le compteur de vitesse
la conso entre 4 et 5 L + de l'huile 2T, à surveiller le réglage de la pompe à huile pour pas que ça fume
La DT sans hésitation
j'ai eu 3 DT... que c'était bien!!!
Maxagaz à tout dit, prends un DT c'est le plus fun!
Bonsoir.
Merci pour toutes vos réponses !
Le choix fut un DT 125 !
J'en connais un qui s'amuse....
Xena