Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Brider une moto d'occasion Hornet

Brider une moto d'occasion Hornet

Bonjour à tous,

Je compte passer mon permis A (je possède déjà le A1), et j'ai déjà en tête l'achat d'une Honda Hornet de 2007 d'occasion. Seulement du fait de mon âge je devrais bridé la moto, est-ce qu'un concessionnaire Honda voudra le faire ? (du fait que c'est une moto acheté d'occasion à un particulier)

Je vous remercies pas avance clin d'oeil

avatar CG Addict 19-03-2009 20:50
Re: Brider une moto d'occasion Hornet

Joli Frelon... Toute moto est bridable. Le problème c'est que parfois, cela coûte plus cher de brider une occasion que de s'acheter une moto neuve toute bridée.

Ne tournant pas en GC, j'ai entendu des prix tournant autour de 200 €. Comme il s'agit d'une modification majeure, elle doit apparement recevoir l'aval du service des mines pour rouler... Cela non plus n'est pas gratuit.

V

Mais tais-toi donc CG !! tu dis que des bêtises !

Pour brider ta machine, tu l'emmènes (sur remorque vu que tu n'as pas le droit de la conduire si elle fait plus que 34cv) chez un concessionnaire Honda. il te montera un kit de bridage, te délivrera un certificat de bridage que tu emmèneras à la préfecture pour refaire une carte grise en MTT1 et rouler légal !

Les prix? dépend du type de bridage sur la machine. D'après ce que j'ai pu lire, sur le 2007, c'est une bride à l'admission (probablement des restricteurs diminuant le diamètre des entrées d'air sur les corps d'injection) et une sur le boîtier CDI (soit un fil pour une deuxième cartographie, et le fait de le débrancher passe en carto débridée, soit carrément une reprogrammation de celui-ci).

Raven

Merci à vous 2 pour ces réponses clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering