comment stocker un réservoir demonté?
bonsoir a vous
je change le reservoir de ma DR pour un plus gros
je dois donc stocker l ancien, mais vu qu il est demonter,hors de question de le remplr d essence
comment puis je faire?
Merci
Greg
Tout dépend de l'endroit où tu le stockes. si c'est sec, une fois vidé et séché, tu le laisses tel quel, avec le bouchon entrouvert.
Si c'est un endroit humide, tu sèches d'abord le réservoir, puis tu répands un huile fine à l'intérieur (huile de vaseline, par exemple, qui n'attaque pas les vernis et les caoutchoucs) en la pulvérisant et en retournant le réservoir dans tout les sens. Eventuellement, tu démontes bouchon et robinet, que tu conserves à part avec un peu de vaseline ou de graisse silicone sur les joints, et tu mets des bouchons de liège ou un chiffon à la place pour éviter l'intrusion de poussières.
salut
merci pour ta reponse
je vais le stocker dans ma cave qui est seche sauf un peu de linge a secher de temps a autre donc minime
donc en recapitulé;vidage,sechage et enlevement bouchon et robinet
dois je l emale dans quelque chose de particulier genre bulle,polyane polystyrene ou autre?
Merci
GREG
Le mieux est de le mettre dans du papier bulle, qui permet la circulation de l'air et ne prend pas l'humidité.
Zut j'oubliais, met du silicagel en sachet à l'intérieur de l'emballage...