Découverte et camping à moto : vos astuces, plans et techniques ?
Salut à tous
Je n'ai pas réussi à résoudre un problème bête. Lors de vacances à moto, comment faites-vous pour visiter une ville ou autre avec des sacs, tente et autre matériel fixés sur la moto?
Salut,
Pas difficile tu les laisses où ils sont, donc sur la moto stationnée dans un endroit passager si possible... antivol aux casques, souvent je vois des casques même pas attachés
Un filet en mailles métalique avec cables et cadenas qui couvre l'ensemble...?
Je n'ai malheureusement pas de solution miracle......
Mais..... à suivre.....
je laissais tout dans le camping
dans la tente
Moi aussi je laisse un maximum dans la tente. Par contre si c'est dans la journée ou tu parts du camping, je dirais comme Strom's. Car même si tu trouve un bon samaritain pour ranger tout ça, il faudrait tout désarrimer et tous recharger quand tu part
Comme Strom's, laisse tout sur la bécane, n'emporte avec toi que les objets de valeur (appareil photo, etc... en même temps, généralement quand on visite on les prend ).
Les voleurs savent qu'il y a peu de valeurs dans les bagages d'un motard. Ils ont plus vite fait de casser une vitre de BAR pour voler un blouson ou une sacoche, que de défaire les sangles et les tendeurs puis fouiller dans les sacs du motard...
Comme dit l'iguane très justement: les voleurs savent que l'hommo motardus ne laisse pas grand chose de valeur dans ses sacs au vu et au su de tous, donc : choses de valeur dans un sac à dos sur le dos, et le reste arrimé sur la bécane le tout dans un coin bien passager et visible et zou..
Après, je te dis pas que je n'ai jamais eu "d'inquiétude" quand à mon chargement...(sauf en suisse..)mais jamais de vol, même en italie..
J'ai modifié des sanges de voyage classique pour les munir d'un cadenas:
Bien que crées pour la dissuasion, j'ai cependant testé les chutes des sangles que j'ai du raccoucir: C'est du solide.
V
Ou alors tu piéges tout l'ensemble, comme quand ça pète tu sais directement à 2 km à la ronde que quelqu'un à touché à ton matos.
Bon ok je sors
C'est pour avoir l'esprit libre que j'ai acheté top case et valise ...
au moins ça ferme à clé
ne reste que la tente sur le top, mais bon ....
Et bien comme la majorité top case et valises, ainsi moins de soucis mais bon selon ta bécane. Par contre les collègues ont raison rare le vol sur la bécane car pas d'objet de valeur, et toujours laisser la machine dans un lieu passant.
Même dans des sacoches cavalières souples, un petit cadenas sur la fermeture-zip (histoire de ne pas trop faciliter la tâche quand même ), pas de souci. Et les casques attachés au "U".
Le seul truc que je ne laisse pas, c'est la sacoche réservoir, trop facile à enlever.
plutot que le U pour les casques,je me sers des antivols de velo en spiral ce qui permet de les laisser dans leur housses sur la selle et d en attacher 2,
inefficace pour un voleur equipé mais peuvent pas etre pris par un passant lambda
et moto tjs gare dans un endroit passant
pour le camping j ai decouvert la baladeuse rechargeable a led,tres bon autonomie,eclairage puissant et tres faible encombrement (tube d environ 50cm par 2 cm de diam
greg
Moi perso je me servais toujours du camping comme d'un camp de base autour duquel je rayonnais.
Donc, t'es rarement loin de ta bécane quand elle est chargée.
Dans les campings, à priori, je n'ai jamais vu de fauche.
Après, c'est vrai qu'avoir un top-case qui ferme à clé pour y mettre les papiers, la CB, l'appareil photo, ça peut être rassurant quand tu parts prendre ta douche ou que tu vas au resto.
Par contre, entre la tente, le duvet, le petit matelas, les frusques de rechange, le nécessaire de toilette et le minimum de bouffe et ce qu'il faut pour la préparer, attends-toi à avoir besoin de pas mal d'ingéniosité pour tout fourguer sur ta pétoire si t'as pas une Goldwing...
Cath>"la tente, le duvet, le petit matelas, les frusques de rechange, le nécessaire de toilette et le minimum de bouffe et ce qu'il faut pour la préparer"
Tout ça, ça passait sur la Ducat', et en duo s'il-te-plaît
Sacoche réservoir (30 litres) + 2 sacoches cavalières (2x35 litres) + la tente en travers derrière la poignée passager + deux-trois trucs fixés avec des tendeurs sur le dessus des sacoches cavalières.
En sélectionnant bien ce qu'on emmène, ça passe.
Le tout est notamment pour tout ce qui est liquide, de n'emmener que le volume nécessaire. Acheter des flacons de 10, 15, 20 centilitres permet de gagner énormément de place. Idem pour la lessive : dans un petit bocal de confiture, il y a rarement besoin de plus.
En ce qui concerne la bouffe, Camping-gaz fait une mini-glacière pliable (en fait, un sac isotherme semi-rigide) qui tient dans le Bagster.
Pour les duvets : les plus petits duvets possibles (chez Décath....) + une polaire, ça tient aussi chaud et ça prend moins de place que des duvets plus chauds.
Pour les ustensiles de cuisine, tous les trucs de randonnée sont bons à prendre : les popotes en alu où tout s'empile dans une casserole de diam 22cm, ça tient dans les sacoches cavalières.
Camping-gaz format mini + un brûleur adapté pour faire cuire.
Matelas auto-gonflants, ça prend même moins de place que les duvets + une couverture de survie à mettre dessous pour protéger de l'humidité du sol.
Il faudrait que je fasse un résumé de tout ce qu'on emmène, j'essaierai d'y penser la prochaine fois .
En camping on cherche toujours à gagner de la place dans les bagages...
Exemple on a jamais emmené de bol pour le café/p'tit dej', le 1er jour, 1ere courses on s'achete 2 bolino pour le 1er repas ... et on les laves pour le restant du séjour pour les garder comme bol !
Fift : t'ajouteras à tout ça la table de camping bricolée pour se fixer sur le support du top case, et les deux tabourets, les deux matelas et les deux duvets (duo aussi), et le tout sur un 900 Tiger...
pareil... pour le stationnement, zone passagère, tout reste sur la moto, mais rien de grande valeur... y compris dans un top-case qui se fracasse en 2,5 secondes !
Le camping en moto, à 2, c'est du grand art... rationnalisation, minimalisme, imagination et système D, réflexion sur l'inutile et le confort comme valeurs habituelles...
... sa b!te et son couteau, quoi
Cath>
Pas bête la table de camping . Je n'y avais pas pensé pour la Ducat (béquille latérale oblige, ça fait une table qui penche), faut que j'y réfléchisse pour la VeuFeuReu.
Les tabourets pliants, ils s'accrochent au-dessus des sacoches cavalières, les duvets et les matelats, ils sont déjà dans ma liste .
@ Cath: Si tu as le plan de ta table magique, pourquoi pas en faire profiter tout le monde, en la mettant dans le "Faites Le vous même"?
[www.lerepairedesmotards.com]
(Ceux qui ont aussi inventé des choses peuvent aussi les montrer: Plus on est de fous...)
Le prob est que la table, je dois toujours l'avoir quelque part dans mon mérdier, mais que le support (origine Givi), je ne l'ai plus, parti en elle temps que la moto qui était attachée dessus....
Si j'arrive à remettre la main sur la table, je demanderais à quelqu'un d'ici qui a un support de top-case identique de venir chez moi pour faire quelques photos.
Ce sera plus simple...
trouver de quoi "bricoler" sur place...
3 rondins, 2 cailloux, 1 planche... et t'as une superbe table
Nous on a juste les 2 pliants pour s'assoir, qu'on range dans le fond du sac de sport sanglé à l'arrière... quant aux rondins, on les laisse aux suivants, on les emmène pô !!
Dans le Luberon...
salut
moi j'ai trouvé LA solution
je roule en side donc j'ai un gros coffre, meme deux gros coffre puisque j'ai un Zeus
donc pratique losque tu veut visiter un site ou faire des courses
pour les grandes vacances, je rejoute la remorque car j'ai deus droles alors il faut en emmener du bazard
Martial