Kawasaki 1400 GTR ou Honda Pan European ?
Bonsoir,
Je serai obligé de faire beaucoup de routes pour me rendre au travail ( 25000 KMS/an)
et j'hésite entre la Kawasaki 1400 GTR ou la Honda Pan European.
J'habite en région parisienne et je roule en moto 7/7
( d'ailleurs, je ne conçois pas mes déplacements autrement).
Pourriez-vous m'aider dans mon choix, surtout les possesseurs de ces deux machines ? Merci d'avance.
NB : Je roule actuellement en CBF600S depuis deux ans
Est ce judicieux vu le genre de trajet ? ville , embouteillage ... etc etc etc ...
un trail routier ne serait-il pas mieux adapter pour ce genre de trajet...
méme si les 2 machines sont d'excellentes routieres
et ce valent sur tous les points...apres c'est une question de goûts!!!le pan a un moteur plus lisse bien dans l'esprit HONDA....la gtr!!!c'est bien une KAWAZAKI...avec un moteur bien plus rageur disons plus sportif....la solution reste d'essayer les 2 pour ce faire une vrai opinion
Le soucis quand on roule tte l'année , même si c'est pour de courtes distance , c'est qu'on aime être bien protégé ( par -12°c comme dernièrement, c'est apréciable ).
Du coup tu te tournes vers des grosses GT .
Perso je prendrai la pan' , juste pour la fiabilité Honda.
25000kms par an 7/7 j'en suis a ma troisiéme k1200lt .Pas si chére que l'on peut croire(occasion) en éliminant de ton choix certains modéles non entretenues ...
Tout dépend de ce que tu recherches
si c est une routiere royale,c est la pan
si t aime un peu plus sportif c est la gtr
allez j ose,si c est juste pour les trajets boulots confortables et a l abris;burgman 650!
Si tu limites ton choix à ces deux seules machines, la Pan est une machine qui a incontestablement fait ses preuves auprès des très gros rouleurs:
sa conception,
sa qualité de conception et de fabrication (Honda dans ses bonnes périodes... )
sa puissance...et le reste
en font une machine que tu peux acheter en étant sur de ne pas te tromper. Elle fera l'usage sans faiblir avec les gros kilométrages, sans voire sa cote s'effondrer; elle paraît bien correspondre à ton utilisation.
Cela dit, il faut de toute façon l'essayer avant.
V
Sinon dans la même gamme y a aussi la FJR
Bonsoir,
J'ai éssayé la GTR cette aprés-midi et j'avoue que j'étais emballé : tout me plait dans cette moto ( sauf la bulle : j'en prendrai une haute pour avoir une vraie protection et le pot d'échappement).
Pour avoir le coeur net, il faut que j'essaye la pan mais autour de moi, aucun concessionnaire n'en a une à l'essai.
Ce qui fait réfléchir pour franchir le pas KAWA, c'est la fiabilité et la cote pour la revente.
Appel de phare
Lutalivre a écrit:
> J'ai éssayé la GTR cette aprés-midi et j'avoue que j'étais emballé : tout me plait dans cette moto
*********************************************
Bonsoir,
Manoeuvre à l'arrêt? à 5/10 km/heure? En ville ? Aussi bien que la CBF ?
quand on voit les taximoto en Gold ...
j'me dis qu'une fois qu'on maitrise sa meule, tout peut faire l'affaire !
Strom's, comparons ce qui est comparable.Là, on parle de GT donc de "grosses" motos. Saches, que pour la maniabilité, j'étais bluffé
Appel de phare
la gtr n aurait elle pas comme argument une garantie de 3 ans?
(la gtr n aurait elle pas comme argument une garantie de 3 ans?)
oui trois ans de garantie et possibilité de l'étendre a 4 ans en garantie+ illimité en km pour 220€ de plus et possible même si tu l'achète d'occasion de moins d'une année.
c'est ce que j'ai fais pour la mienne.quand on voie le prix de la moindre pièces sa vaux vraiment le coup et si tu la revend avant la fin de la garantie c'est transmissible au nouveau propriétaire.
cherche une autre moto garantie 4ans moi j'en connais pas et en plus c'est un vrais vélo (de course )
Le probleme important de la GTR en ville c'est les retro a hauteur de ceux des bagnoles. C'est redibitoire.
Gil
j ai essayer les 2
pour commencer ,,,,tous dépend de ce que tu veux faire avec....
pour ma part,,,j ai encore l esprit sportif,,j adore prendre les courbes en moto,,j aime une moto qui tiens bien la route qui a de bon frein et surtout un vrai moteur,,,c est le pourqoui j ai optée pour la GTR,,
il est vrai que le pare brise est a ch....,,,,mais je l ai changer pour un V-STREAM,,,quelle bonheur.....
ensuite le siege,,,qui pour moi étais pas assez confo,,,je l ai donc changer aussi,,,maintenant et encore une fois ce n est que du bonheur
cette moto a vraiment le coeur d une sportive dans le corps d une routiere
maintenant si financierement ca roule pour toi,tu peux avoir les 2 (sport et confort) avec la bmw k1300 avec l esa,mais la c est plus de 20000 eur avec les opts qui vont bien
Et les retro ???? S'il parle de ville vous faite comment avec cette moto, le perif aux heures de pointes c'est slalom en permamence pour nepas heuter les retro des bagnoles
Gil
Pat13, pourras-tu m'éclairer de la remontée des files de voitures en GTR? En région parisienne s'est fréquent et je n'ai pas eu le temps de tester vraiment ça lors de mon essai. Merci pour ta réponsez.
Appel de phare
burgman 650!
t appui sur un bouton et ils se rabattent comme en bar
blague a part,je sais qu on est sur un site moto,mais celui qui veut une gt juste pour faire du boulot dodo le scoot est royal pour ca!
Lutalivre c'est vrais que sur paris c'est la galère j'ai vue ça quand je suis allez chercher la mienne la haut .mais tu peut facilement rabattre tes rétros ce qui réduit bien la largeur.moi personnellement comme je ne travail plus j'ai pas a me balader dans les bouchons mais le collègue a qui je l'ai acheter lui sa ne le genet pas du tous . mais il faut quand même pas oublier que c'est une très grosse machine sous tous rapport encombrement et puissance et les BM font pas mieux quand je voie le nombre de motards qui passe de le BM a LA KAWA 1400 GTR et qui ne la regrette pas sa veut tous dire en tous cas moi je ne regrette pas ma Norge GTL la kawa c'est une merveille et un vrais velo
Merci Pat13, je me dirige doucement mais surement vers cette moto :il faut bien lui trouver des défauts. Je te tiendrai au courant et je ne manquerai pas de descendre à Marseille avec ( vu le chiffre que tu utilises pour ton pseudo..), je suis de la Ciotat à la base.
Appel de phare
pas de problème Lutalivre c'est quand tu veut tu prévient juste avant que je mette de la mousse au frais .sauf en juillet je serais au CAP NORD
Juste un truc au passage, la GTR est trés certainement une excellente machine avec toute les qualités recherché pas Lutalivre, mais ...
... faut quand même dire que le moteur est totalement absent, à limite du niveau zero du caractère et de la personnalité, pour l'avoir essayé, j'étais enormement surpris de sa fadeur ! et pourtant je l'ai essayé en sachant trés que j'allais trouver le moulin, mollasson, mais là, pour un 1400 ... quand tgui parle d'un "vrai moteur" j'ose pas imaginer ce que pourrait être un moteur mou pour lui !!
Le moteur du 1400ZZR a été adouci pour être logé dans la GTR, Kawa aurait pas du faire faire ça ! en 100CV le moulbif' du ZZR etait déjà pas méchant du tout...
effectivement c'est mou a 4000 tours 130 km heure en 6° la zone rouge et a 10500 tours.chantez les merles on vous donneras des graines
bonjour sur le site gtr mania vous trouverez toutes les reponses
cordialement
Pour avoir essayé la Pan et la GTR, je préfère de loin la Pan. Equilibre, facilité de prise en main, douceur et couple moteur, protection extra, conso mini, grand vide poche, valise bien intégrée et pas trop large.
Pour la GTR, elle n'est pas aboutie, le carénage n'est pas d'une protection extra, le moteur est passé à l'électrique pas de gros couple, valises larges, vide poche mini sur le réservoir et la sacoche je la mets où, la bulle nulle pas de protection, par contre la vivacité du train avant extra, c'est une Kawa avec son esprit sport.
Mais pour finir, j'ai acheté une FJR, un très bon compromis qui réunit les avantages d'une Pan et d'une GTR, sans le prix d'achat et des options astronomique des BM et avec lequel je prends plaisir à rouler.
faut pas oublier Max a gas que ici au québec,,on roule sur des 155ch et non des 100ch
Bonsoir à tous,
C'est fait, j'ai signé pour un GTR et je l'aurais dans dix jours. Merci pour vos conseils et bonne route à vous tous.
NB : Pat13, je compte me rendre sur Marseille, le mois de mai. Je te ferai signe.
Appels de phares
excellent choix de toute façon
mets nous une photo quand tu l'auras
reçue
bonne route à toi V
salut Lutalivre
il fallait pas l'essayer la GTR maintenant t'est cuit . BIEN VENUE AU CLUB.ta fais le bon choix.
pas de problème pour MAI mais sache que je serais au LIÈVRE anciennement la TORTUE pour l'ascension du 21 au 24 cette année c'est dans le MONT DORE c'est la concentre du repaire des motards c'est limité a 100 personnes. si sa te dit il y a encore de la place c'est très très sympa
tien moi au courant de ce que tu vas faire.
A++ PAT13
Je l'ai depuis une semaine : que du bonheur. N'écoutez ceux qui la critique. Essayez_là, vous allez l'adopter.
Appels de phare
Tiens, j'en ai vu une passer l'autre jour, quai de Bercy en direction de la Province (il devait être aux alentours de 8h30).
Avec les valises entre les files de bagnoles, c'est quand même impressionnant !
Je te l'accorde Fiftt,avec les deux valises c'est impréssionnant. Moi le premier, quand je l'ai récupérée chez le concessionnaire, je me suis dis m..mais aprés la prise en main, c'est un jeu d'enfant. la GTR reste une GT qu'on se le dise ( lourde pour les petites manoeuvres)mais trés agréable à conduire au quotidien.
Appels de phare
LA KAWA GARANTIE 3 ANS "C'EST DU PIPEAU"
2 ans 30000km et les roulements de roue arriere cassés pas de garantie de la part de KAWA FRANCE (moto encore garantie 1 an pièce et main d'oeuvre)
Citation
CANON
LA KAWA GARANTIE 3 ANS "C'EST DU PIPEAU"
2 ans 30000km et les roulements de roue arriere cassés pas de garantie de la part de KAWA FRANCE (moto encore garantie 1 an pièce et main d'oeuvre)
( OUI je sais 3 ans 1/2 ..... )
Pour quelle raison ?
Dit comme ça, ça ne veut rien dire, tu es peut être un concurent qui n'arrive plus à vendre.... car KAWA fait 3 ans de garantie.....
- Tu n'as pas fait les révisions imposées ?
- Les roulements ne sont pas garantis ?
- Tu as lavé la moto en haute pression ?
- Tu as cherché des solutions pour la prise en charge ?
Demande sur le JURIDIQUE une solution favorable doit être possible
Modifié 2 fois. Dernière modification le 31-05-12 23:03 par Strom's.
bjr pour la fiabilité Kawa pas de souci c'est plus les Kawa des année 80 qui pissaient l'huile. j'ai eu 3 Z1000 meme pas changé une ampoule.