Honda Hornet ou Yamaha FZ6 en occasion ?
Salut à tous je n'ai pas encore réussis mon permis, mais je commence à me renseigner sur la future moto. J'ai du mal à me décider entre une Hornet ou une FZ6 d'occasion (budget 4000 Euros max). Les deux me plaisent, j'aurais aimé savoir mis à part l'aspect esthétique quel sont les principaux points fort de ces deux motos et leur éventuels point faibles.
A+
Regardes dans la rubrique ESSAI MOTO si déjà tu ne trouves pas ton bonheur.
Sinon rien de vaut un essai.
Perso, J'ai eu la FZ6 fazer (s & 96cv) :
Avantages :
Assez sobre si l'on reste raisonnable sur la poignée (300 à 310 km avant d'être sur la réserve)
Facilité de prise en main
Puissance moteur
Inconveniant :
Manque de souplesse moteur en duo. En solo comme je suis petit gabari je n'ai pas ressenti ce manque de souplesse.
J'ai eu l'occasion de conduire la FZ6 (sans tête de fourche) d'un ami et là le comportement de la moto n'était pas le même.
Pour la Hornet pas d'avis
en gros, je dirais que ce sont 2 bonnes motos toutes les 2, fazer : bon moteur mais électrique, par contre bonne pour les longs trajet et confortable.
Hornet : moteur génial en sensation et orienté sport, moins bonne pour le voyage sauf hornet S et n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil en occase car pas trop cher en version S
HORNET ou FZ6 même combat
deux 4 cylindres (d'ex sportives )
même cible de motard
regarde la machine qui te plait le plus
regarde en occasion la machine la plus abordable ( prix/kilométrage/année pour ton budget)
ou la feras-tu entretenir ( quoi comme concessionnaire HONDA ou YAMAHA le plus proche de chez toi )
si petit multimarques RAS
mais franchement te voici devant deux 600 4 pattes ayant des comportements assez proche
peu de couple à savoir
attention elles aiment jouer dans les toursles bougresses
une chose est sur , des machines fiables et éprouvées
voila
je pense que le fz6 est au dessus niveau châssis et freinage(vu que pour 4000€ tu a peu de chance de trouver des "nouveaux" hornet)
une moto de prés de 100cv pour debuter n'est pas
trop conseillé...regarde les 600cbf , er6 ou la
nouvelle diversion pour commencer...une fois ton
experience faite...passe a la puissance superieur
méme avec 70/80cv il y a moyen de ce faire plaisir
et la fz6 existe dans cette puissance
Bonjour,
j'ai un fazer 600 en 2002. très content, moto super facile, pas très chere en entretien (forfait yam pour les révisions et tous les 10000km.)
après j'ai eu un svs1000, beaucoup plus physique, cher en pneu,forcement un gros twin.
j'ai coupé la moto pendant 2 ans. et j'ai décidé de reprendre.
j'ai cherché une moto hornet ou FZ6 N (car je roule surtout en route de motagne donc rarement à plus de 160).
j'ai opté pour un fz6 car il n'y avait que des anciens hornet pour un budget de 4500€.
j'ai pris un fz6N full black (j'adore) avec 6000km, pour mon budget. assez content :D.
pour l'instant, vu le temps dans l'arrière pays niçois!, j'ai pas beaucoup roulé.
Un fz6 c'est une moto facile, pas trop chère en entretien, qui marche dans les tours. bref,que du bonheur.
Le hornet est une bonne moto mais le dernier modèle, faut compter 5000€ d'occas récente.
Nico
ps: la bizz à tous les anciens qui se reconnaitront.
La hornet a la réputation d'arracher le bitume et de consommer pas mal . Sinon le fz6 fait un "bruit" abominable avec l'échappement d'origine .Perso je pencherai sur le hornet.
Commence par les essayer !
Après tu pourra en parler en connaissance de cause.
Comme dit plus haut, ce sont deux bonnes motos et quelque soit ton choix, tu ne seras pas déçu.
N'oublie pas de te renseigner pour l'assurance avant de te décider.