Traitement antibuée du casque Schuberth C2 : mauvaises expériences ?
le mien a pelé comme le votre et le revendeur me l'a changé sous garantie, sans discuter , evoquant un défaut
????????no comprendo ???????
bah si facile... on parle d'1 cax là :)
Markito >> c quoi la marque de ton cax ?
... et alors, et alors...? dis nous vite la suite...
Ce suspens est insoutenable... !
Ah tu nous fais attendre... petit pervers va...
Il parle du Schuberth C3, essayé récemment par David, qui a rapporté lui aussi des problèmes sur le traitement anti-buée.
les ecrans schubert sont aussi mauvais dedans que dehors... la pluie colle à l'extérieur et à l'interieur le revetement est une pure daube. dès qu'on signale le pb, soit au revendeur, soit au service client de Schubert, on nous refile une visière gratos... c'est mieux pendant 3 mois, au delà, ca redevient une daube...
c'est le gros point noir de ce casque.
Fred
600bandit92 a écrit:
> les ecrans schubert sont aussi mauvais dedans que dehors... la
> pluie colle à l'extérieur et à l'interieur le revetement est
> une pure daube. dès qu'on signale le pb, soit au revendeur,
> soit au service client de Schubert, on nous refile une visière
> gratos... c'est mieux pendant 3 mois, au delà, ca redevient une
> daube...
>
> c'est le gros point noir de ce casque.
>
> Fred
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> les ecrans schubert sont aussi mauvais dedans que dehors... la
> pluie colle à l'extérieur et à l'interieur le revetement est
> une pure daube. dès qu'on signale le pb, soit au revendeur,
> soit au service client de Schubert, on nous refile une visière
> gratos... c'est mieux pendant 3 mois, au delà, ca redevient une
> daube...
>
> c'est le gros point noir de ce casque.
>
> Fred
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et +1
j'ai le C2 depuis 9 mois et changés déjà 3 fois l'écran en garantie . c'est simple dès qu'ont le nettoie il est MORT . sinon très bon casque
Pour nettoyer l'écran d'un Schuberth (C2 par exemple) il faut 1) le déposer 2) le laisser tremper dans de l'eau et 3) le sécher délicatement en tamponnant.
C'est ce qu'un revendeur m'a expliqué lorsque je lui ai dit que j'utilise une microfibre.
Ceci dit je m'en tient à la microfibre et du produit anti-pluie et anti-buée vu que l'écran à force de voir de près la microfibre n'est plus traité.
schuberg quand il fabrique pour BM ne fait pas mieux, la visière d'un sport integral après 15 j de roulage est devenue un danger quand on roule visière fermée, pourtant c'est dans cette position qu'on la préfère quand il pleut.
1 er pb le halo, sur le nolan qd il pleuvait les feux des bars formaient des étoiles jolies mais ch...tes et après un coup de dos de la main on pouvait rouler à nouveau à peu près correctement pendant 15 mn, sur le BM, les étoiles se transforme en halo qui masque la distance réelle et la possibilité de passer ou pas (en gros on a l'impression d'un mur rouge entre les feux AR d'une même bar ou de sa voisine ) un passage à l'anti pluie à pendant 30 mn fait illusion puis total
2 eme pb la buée, le traitement interne se délamine déjà alors que je n'aie même pas eu le tps de faire la co....rie de passer un quelconque produit dessus, il y aurait chez Shoei un pin lock adaptable, qq à t il des infos de ce côté là ?
sinon c'est un produit confortable et assez silencieux, mais s'il faut expliquer au ministre des finances qu'il faut un cax qd il fait beau et un qd il pleut ...
Bonjour ,
Sur le mien ,pendant la garantie , la visière a été changée 2 fois et le problème demeure .
Sur les Schuberths , la visière n'est pas le point noir, mais le point nul,c'est honteux de fournir une telle daube pour des casques de ce prix .
S'est d'autant plus regrétable qu'ils sont très confortable et silencieux, pourquoi ne pas les équiper en série d'un pinlook qui résoudrait tous ces problèmes ?
Le C3 est équipé d'un pinlock et après contact avec la société apparement il existerai un pinlock pour le c2. Il faut que j'ailles voir chez mon revendeur.
Mais c'est vrai que pour le prix il pourrait faire un effort et mettre un ecran digne de la qualité du reste du casque.
Ci joint copie de l'échange courriel que j'ai eu (ma demande initiale est en dernier):
"Bonjour Monsieur,
Pour faire suite à votre mail je me permets de revenir au contact.
Concernant votre soucis je vous propose 2 possibilités : ou bien en effet faire l’acquisition du visière avec Pinlock pour votre C2, ou bien prendre votre actuelle visière en garantie. Pour cela muni de ce mail je vous propose de vous retourner chez votre revendeur habituel qui se chargera avec mon accord de vous faire la garantie ou de vous vendre la version avec Pinlock.
Dans tous les cas, je reste à votre entière disposition.
Sincères salutations.
Williart Xavier
Responsable Marketing Produits
RMF ACCESSOIRES
Rue des Azalées
Parc d'activités Sud Champagne
10800 St Thibault
Tél: +33 (0)3 25 43 37 37
Mob: +33 (0) 6 68 24 61 81
Fax: +33 (0)3 25 43 95 95
P Please consider the environment before printing this e-mail
De : Reichenbach, Stefanie [mailtotefanie.Reichenbach@schuberth.com] De la part de Kundenservice
Envoyé : lundi 12 janvier 2009 12:16
À : Wachendorf, Bettina
Objet : WG: Visière
Hallo Bettina,
würdest Du bitte diese Mail beantworten?
Vielen Dank
Mit freundlichen Grüßen/ Kind Regards
Schuberth GmbH
Stefanie Reichenbach
Service Center
Stegelitzer Straße 12
D-39126 Magdeburg
Telefon: +49-391-8106-233
Telefax: +49-391-8106-228
E-Mail: reichenbach@schuberth.de
Homepage: www.schuberth.com
Registergericht: AG Stendal HR B 5473
Geschäftsführer: Marcel Lejeune (Vorsitzender),
Oliver Schimpf
Vorsitzender des Beirates: Dr. Ulrich Neuert
USt.-ID-Nr.: DE 813582459
St.-Nr.: 102/108/07581
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Gesendet: Mittwoch, 31. Dezember 2008 12:15
An: Kundenservice
Betreff: Visière
Bonjour,
Propriétaire d’un C2 depuis deux ans, je ne suis pas satisfait du traitement antibuée-condensation qui sature très rapidement jusqu’à provoquer une sorte de voile brouillant la vision de façon importante et dangereuse (phénomène apparu dès la première utilisation par temps froids) au point que j’ai fini par reprendre mon vieux NOLAN muni d’un pinlock les jours de froids et lors de mes virées en montagne (altitude = froid). Pour un casque qui est parmi les plus chers du marché, c’est quand même dommage !
Depuis, vous avez sortie le C3 qui est de série fourni avec un pinlock. Existe-il pour le C2 une visière équipée d’un pinlock ? Ce qui résoudrait les problèmes mentionnés ci-dessus.
Merci de votre réponse"
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Pour le prix payé, il pourrait quand même proposer le pinlock en garantie puisque visiblement problème récurrent et incompatible avec un roulage en sécurité.
salut!
j'en suis à 2 échanges de visière, en direct auprès de Schuberth. Stéphanie Reichenbach répond à chaque fois très vite et me renvoie la même daube par courrier. ca ne règle absolument pas mon problème...ou plutot ca le règle transitoirement.
j'ai adapté un pinlock de Shoei, ca permet de rouler en sécurité, mais la courbure des visières n'étant pas la même, le pinlock "colle" un peu à la visière parfois. il suffit de le repositionner. c'est mieux et ca permet d'utiliser ce casque en hiver.
Je m'apprête à refaire un mail à la dame...
et c'est mon dernier Schuberth... dommage, il a des qualités, mais cette visière est trop dangereuse. Ils attendent quoi pour changer le modèle? un procès après une chute??
c'est regrettable et lamentable.
Fred
Même problème, j'ai obtenu une 2ème visière sur laquelle j'ai fait mettre un écran pinlock standard, c'est parfaitement efficace. A la belle saison je remplace l'écran avec pinlock par l'écran simple.
ils doivent fabriquer leurs ecrans en chine chez schoub