Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Parkage de sa moto en ville, sans garage : vos expériences ?

Parkage de sa moto en ville, sans garage : vos expériences ?

Bonjour à tous.
Voila, dans pas lontemps je vais m'installer en appart en ville alors que actuellement je suis chez mes parents a la campagne avec ma moto bien au chaud dans le garage.
Jusque ici tout va bien.

Le problème est que je n'aurai plus de garage ou d'abris pour mette ma bécanne à l'endroit ou je vais vivre.

Je ne sais pas comment faire pour protéger ma moto du vol et je n'ai pas envie de la laisser dehors, surtout je ne pourrais pas me passer de ma moto pendant les beaux jours pas content

Comment faites vous, motards de la ville sans garage??

avatar L'iguane 21-01-2009 19:29
Re: Parkage de sa moto en ville, sans garage : vos expériences ?

J'ai flippé pendant 2 ans avec ma Fazer attachée à un lampadaire dans un quartier "populaire" (limite craignos) du 11è. Personne n'y a jamais touché.
J'étais rassuré de déménager dans un arrondissement plus coté et surtout d'avoir un parking souterrain. 3 mois plus tard, ma SV disparaissait... pas content

Un point fixe (poteau ou autre) et un antivol type U+chaîne sur une partie inamovible de ta moto, sous un bon vieux réverbère, mine de rien ça reste efficace.
Et surtout éviter les ruelles sombres et les petits recoins à l'abri des regards. Plus la rue est passante, plus ça dissuade les voleurs.

Malheur j'ai une svs !!!!
Tu va me porter la poisse lol
J'aime pas qu'on tripote ma moto, dans la rue c'est chaud quand meme.

Détrompe-toi : dans la rue c'est bien moins chaud que dans un parking souterrain.
L'avantage de la rue, c'est que les potentiels voleurs sont rapidement dérangés et doivent donc opérer super rapidement. Alors que dans un parking souterrain, ils ont tout leur temps !!
La preuve : le même jour, des voleurs ont piqué la Buell de mon voisin, dans son garage, alors qu'ils n'ont pas réussi à piquer ma SS attachée, mais pas à un point fixe. Ils l'ont faite tomber, vraisemblablement parce qu'ils ont été dérangés. Il y a fort à croire que, dans un box, cela ne se serait pas passé ainsi.

Donc :
- privilégier les rues passantes
- accrocher à un point fixe.

Et là, tu risques éventuellement la dégradation volontaire (comme n'importe quelle voiture, ceci dit), mais beaucoup moins le vol "organisé".

avatar packman813 21-01-2009 21:25

Moi, j'ai choisi l'option parking surveillé. La journée, y a un gardien, et la nuit, c'est fermé (sauf pour les abonnés). Par contre j'essaie toujours de l'attacher à un point fixe.
C'est pas trés loin de chez moi (5 min à pied) et y a un tarif préférentiel pour les motos.

Merci pour vos conseils.J'essayerai bien de trouver un motard qui cherche comme moi à ranger sa moto dans un garage, faire de la colocation de garage.

Y'a pas moyen de garer ta mobylette à proximité immédiate d'un commissariat...?

J'imagine que c'est l'endroit idéal...
Merci les keufs et merci Cajo !! super content j'aime

Bon courage clin d'oeil

avatar nicoxj900 21-01-2009 23:48

Quand j'etais sur Paname, j'ai gare ma belle 1 an dehors, sans AUCUN antivol, sans jamais qu'elle soit touchee.

J'ai reussi a obtenir une place dans le parking souterrain de la residence d'a cote ; j'ai retrouve ma moto 2 fois par terre en 1 mois.

Je l'ai remise dehors comme avant et n'ai pas eu de soucis pendant 2 ans avant de demenager outre-manche.

Donc, comme au dessus, le plus en vue possible ...

hello

quand j'etais dans paname, je louais une place dans une concession de la marque peugeot.
au rdc, concession, les 3 etages audessus, parking.
donc gardé, avec un mec qui faisait des rondes, j'ai meme oublié mon beau shoei tout neuf une nuit, aucun soucis

tom4, et avantages, quand ta meule demarre pas, tu descend au rdc, les mecanos sortent le booster à battery et te demarrent :)

Ca c'est des bon plans c'est clair. J'oserai pas laisser ma svs dans la rue car y'a pas de chose a piqué niveau équipement et puis j'y prend trop soin. Si je la met dans la rue je vais passé la nuit devant la fenêtre
Vive les garages!!

avatar mikuni38 22-01-2009 19:21

sans compter que ta moto va vite prendre des rides à rester dehors.....
un garage fermé ( sous sol plus box fermé ) plus de la discrétion sont les regles de base
j'ai comme ça gardé
CB1000
CBR900
SVN650
daytona 955
speed four600
etc....
mais discrétion quand tu rentre ta moto , limite un peu parano
ma moto reste dans une résidence voisine ( location d'un box dans garage de 90 place de box en ligne ) , par contre quand elle est devant chez moi ils peuvent toujours la repérer et la chercher dans mon sous sol .....

avatar Chat Noir 22-01-2009 20:00

Box fermé au sous sol d'une résidence fermée = Fazer volée. pas content

Depuis, j'ai scellé un anneau dans le sol

Dans le garage d'une résidence, les voleurs ont tout le temps d'opérer et peuvent même bénéficier de lumière, installer les chalumeaux et tutti.

Si tu prends un box, vérifie la qualité de la porte et des serrures.

C'est vrai qu'en laissant la bécane dehors (à Paris) je craindrais plus les intempéries que le vol.
En se garant, si possible, à proximité de parkings 2 roues (pas directement dedans, car espaces trop réduits), dans un endroit passant, en s'attachant à un point fixe (en faisant quand même gaffe de pas gêner sinon > risque de prunes!)... Le risque de vol est relativement faible, en réunissant toutes ces conditions.

C'est vrai que le risque de vol est minime dans la rue mais une moto dehors toute l'année se bouffe 3 fois plus vite que dans un garage au sec.
J'imagine mal ma bécanne sous la pluie, le gel , la neige, la poussière.....
Je laisserais ma svs chez mes parents tant que je n'ai pas de box ou garage bien fermé.

avatar mikuni38 23-01-2009 17:12

pour préciser mon premier message
dans mon box j'ai fixé deux très grosses fixations au sol ( du solide croyez moi , mais jamais assez vis à vis d'une meuleuse bien sur )
mais pour moi une chose est sur : avec un box fermé dans sous sol lui aussi fermer avec un/des points d'attache au sol et de la discrétion lors des départs et retours
après tu ne peux jamais savoir
si des gus désirent ta machine ils la prendront !!!!

Une svs de 2001 qui a 42000 kms en meme temps c'est pas une machine qui cote bien (meme si elle est impeccable car je suis très maniac).Je prefere prendre le risque du vol dans un box plutot que laisser ma moto dans la rue.

Merci de vos conseils en tout cas.Je vous le ferai savoir si on ma piqué ma mob clin d'oeil

avatar Romain Twin or not twin 24-01-2009 18:16

Euh...mon R1 dors dehors depuis que je l'ai. Et ce n'est pas pour ça qu'il a vieilli précocement !
Faut pas généraliser avec vos Suzuki ! :) :) :)

avatar mikuni38 25-01-2009 09:31

tu penses ce que tu veux, mais une machine qui reste dehors sous les intempérie vieillira toujours plus vite
aspect de la peinture, la corrosion etc ....
que tu ais du suz ou autres
du moins moi je ne vois ainsi clin d'oeil

Ca c'est certain. Peu importe la bécane, la neige et la pluie ne l'arrange pas. L'humidité ca fait rien de bien.

avatar gregsp76 25-01-2009 14:47

et ce sans compter les saletés de la route et le sel de l'hiver
pourquoi ne pas rechercher sur ce site ou ailleurs une coloc de box

J'ai deja fait des recherches sur d'autres sites en vain. J'ai pas essayé sur le repaire, je vais poster une annonce, j'y ai pas pensé.Merci pour l'idée. clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering