Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Les alarmes moto sont-elles efficaces ?

Les alarmes moto sont-elles efficaces ?

Bonjour,

Voilà je viens d'avoir ma moto et j'hésite à,faire mettre une alarme.Pensez vous que cela soit éfficace ? Les voleurs ont ils été dissuadés par la protection ?

Merci pour vos avis et votre experience clin d'oeil

avatar Panpan_a_moto 21-01-2009 19:00
Re: Les alarmes moto sont-elles efficaces ?

Il faut bien te dire que si les voleurs ont envie de ta moto, quoique tu utilises comme antivol elle partira.

Il faut mettre un maximum de bâtons dans leurs roues et ce dans le but de les retarder un maximum et donc de les décourager.

C'est dur mais c'est la réalité.

Après à toi de voir où tu habites, où tu vas avec ta moto, ... et de choisir un antivol en conséquence (U, chaîne, alarme, ...) et homologué SRA FFMC.

lolotte a écrit:

Pensez vous que cela soit éfficace ?

Bonsoir,

NON ! comme Panpan si ils la veulent elle partira, garde tes sous,( sauf si l'assurance l'exige ) le seul truc qui peut retarder c'est attacher à un point fixe, pas toujours facile triste

avatar Motard passager 22-01-2009 18:14

Quand à moi, je pense que l'alarme est un + pour protéger une moto en complément d'un antivol mécanique et d'un gravage.

Plus le voleur aura de batons dans les roues, plus il se tournera vers une autre moto plus simple à dérober et à revendre.

avatar mikuni38 22-01-2009 19:13

je pense que non
par contre multiplier tes antivols "mécanique" oui
chaine lasso et U sur point fixe, et si possible doublé ( c'est à dire deux U et deux chaines )
l'alarme peut être utile en ville pour un arrêt de quelques minutes je te l'accorde
mais quand elles tombent en rade ( et elles tombent en rade .... ) la galère commence pour toi
achètes toi des U et deux chaines , crois moi il y à pas plus efficace
mais points fixes obligatoires ou alors ils ne servent presque à rien
n'engage que moi mais l'alarme bof bof ( fiabilité bof dans le temps )
bien sur certain assureur l'exige et la pas de question à te poser

avatar Motard passager 22-01-2009 21:39

ce n'est pas forcément le fait d'avoir une alarme qui sauve mais ça aide quand même le pas décidé qui ira voir si une autre bécane n'est pas plus facile à tirer.

ce n'est pas forcément le fait d'avoir une alarme et je complète par "c'est pareil si on croit qu'il y en a une", une simple LED clignotante fait croire que l'engin est protégé, dans une 205 j'avais mis juste un clignotant et bien la Passat alarmée mais vraiment visible a été ouverte pas la 205 sourire
sinon un U est plus dissuasif s'il est accroché à un point fixe

comme dit mikuni38 tu dévalise un marchand d'accessoires et tu met le tous la dedans pour les transportés après bon courage les voleurssos
[www.wipi.fr]

Les alarmes sont très efficaces pour :
- provoquer des pb electriques (même si montées chez un pro)
- mettre à plat une batterie en une nuit
- rendre impossible le démarrage par le proprio quand la télécommande dé*****
-...

Avec l'électronique embarqué des bécanes actuelles, ca fait rarement bon ménage de rajouter un truc sur le circuit électrique du constructeur...

avatar ZX-9bRuno 23-01-2009 15:06

Je m'excuse de ne pas être d'accord avec ce concert de mécontents...

Perso, je trouve que l'alarme , électronique de préférence, est un excellent moyen de dépenser de l'argent pour s'empoisonner la vie avec les déclenchements intempestifs, les refus de démarrer, les parasites des enseignes lumineuses, les fonctionnements erratiques par temps chaud et aussi pour décharger sa batterie, moto à l'arrêt.

Tout ça dans un simple petit boîtier : il faut vraiment le faire pour intégrer tant de fonctions dans un si petit volume alors que si je regarde un U.... clin d'oeil

avatar ABetardi 02-12-2016 15:00

Pour ma part je n'attends plus rien des alarmes. Elles sont un très faible impact sur les mecs qui veulent voler ta moto.

avatar Motard passager 02-12-2016 18:09

Une alarme n'a jamais empêché le vol.
Tout au plus permet elle de dissuader le voleur (en le faisant choisir une autre moto dépourvue d'alarme) ou en le retardant.

Mais elle reste utile si tu es à proximité ou si tu as un pager te permettant de revenir rapidement.
Ça m'a permis de "sauver" une moto que 2 zivas essayaient de voler dans mon box.

avatar Motard passager 02-12-2016 18:21

Parmi les meilleurs antivols :
- une bécane vieille et moche (moins tentant)
- un modèle pas répandu (pas de marché pour la revente de pièces)
- absence de démarreur (kick, ça calme)

Et si possible :
- véhicule qui dort à l'intérieur

Sinon :
- U homologué, voire second U pour attache à un point fixe (sans qu'aucun des deux U touchent le sol !)

Sans oublier :
- le bon vieux bloque-disque

avatar c@ssoulet 02-12-2016 18:50

Tu as déjà vu la fourrière embarquer une BAR avec l'alarme qui sonne? D'après toi, une alarme de moto c'est encore plus facile à couper qu'une alarme de BAR ou pas ?

T'as la réponse.

pareil que tous les autres, a moins que ce ne soit imposé par ton assurance, ca ne va dissuader que les voleurs de poules et les gamins trop curieux.

les alarmes sont montées selon un schéma standard, ils savent quoi couper/ponter/percer et où le faire, et ca ne les empechera pas de charger une moto qui gueule la dinde dans leur fourgonnette.

ca coute cher, et ca sécurise autant ta moto que ca peut t'apporter des emmerdes (batterie a plat, coupure de circuit, la machine ne repart plus apres une pause sur l'autoroute, etc).

quelques unes des meilleures parades sont :

- des antivols sra/ffmc qui résisteront un peu (et peut etre suffisamment pour dissuader le voleur ou qu'il soit dérangé)

- la fixation à un point fixe (pas simple a trouver)

- essayer de trouver un stationnement difficile d'accès pour le voleur (une zone cernée par des plots / bites / blocs de beton) : une moto en bord de trottoir peut se charger en quelques secondes, si elle est dans un coin ou un fourgon ne peut aller, ca complique les choses.

- ne pas se garer en bord de trottoir, dans une ruelle isolée, eviter les parking souterrain publics

- une moto qui n'est pas dans le top 10 des motos les plus volées / désirées pipeau c'est un critère a prendre en compte lors de l'achat (assurance moins chere, moto moins commune, etc...)

dis toi aussi que les passants n'en n'ont rien a branler de ta moto, au pire ils vont raler sur le bruit de l'alarme, mais ne feront rien pour autant (trop d'alarmes sonnent pour rien de nos jours).

certains voleurs font ca en plein jour avec casque sur la tete, veste moto histoire que les gens se disent que c'est sa moto et qu'il est en panne, et idem, les gens s'en foutent et ne feront rien ni pour l'aider ni pour controler que c'est bien sa moto.

La police le fera peut etre si elle passe par la, au bon moment, au bon endroit, et qu'elle a un doute, autant dire que les chances sont minces...

avatar romualdt7 07-12-2016 11:09

Bonjour,

Moi j'ai mis un traceur (parce qu'elle est neuve) comme ça au moins je suis sur de la retrouver même si on me la vole.
Ne faisant que des randos, en semaine quand je ne l'utilise pas, elle est dans un parking gardé 24/7.
En semaine je ne la prends, donc elle ne reste pas à l'extérieur attachée ou pas.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter