Yamaha 1300 XVZ Venture : votre avis ?
je voudrai avoir votre avis sur une moto sortie des catalogues depuis belle lurette et si vous en avez possedez une savoir 2,3 trucs ...
vous allez me dire qu'il y a le venture club de france,mais...je ne veux pas que des avis positifs
je sais déjà que quelques pieces ne sont plus dispo
que ça consomme un peu et que la tenue de route peux egalement surprendre!!!
mais egalement que la route a son guidon ce fait dans un grand confort ....
j'attends vos avis!!!!merçi a tous
il me semble que ç a freine léger et que le tenue de route demande à na pas être trop solicité...
Mais c'est peut être propre àe ce type de machine ...
La Venture c'est l'aventure...
c'est malin!!!et ça va beaucoup m'aider l'iguane...
méme si je reconnais que c'est de l'humour
C'est ce qui se disait à l'époque...
Elle partage pas mal de pièces avec le V-Max et le 1300 Royal Star.
De mémoire, les pneus nettement trop étroits pour le poids et la puissance, un cadre pas assez rigide, un freinage Yamaha de l'époque (c'est à dire un vague ralentisseur) et la suspension pneumatique arrière qui, comme le reste d'ailleurs, fleurait bon le manque de mise au point comme l'immense majorité des bécanes de cette période.
C'est pas une plus mauvaise moto que la plupart de celles de ces années-là. Mais elle est vintage, avec ce que cela sous-entend...
merçi cath.... c'est un peu ce je pensais!!!
je compte bien l'essayer avant de toute maniere...
pour avoir fait une virée de 750km donc 350 au
guidon avec une 1500GW!!!j'ai eu le temps
d'apprecier les qualités de confort ,mais aussi la
legereté du freinage et de la tenue de route
en esperant que le 1300 xvz soit un peu mieux loti
de ce coté là
Heu, sauf que le 1500 Gold tient archement mieux la route et freine beaucoup plus fort que la Venture...
Je répète, ça a bientôt trente ans, et forcément, si les bécanes n'avaient pas fait de progrès...
le breton s'interesse aux paquebots, quoi de plus naturel ? mais quand même ! :)
pas aux paquebots (pas que beaux) seulement aux peniches....
tant que je n'en aurais pas essayer une !!!je ne prendrai aucune decision....
me semble quand même que c'est quasi invendable ce truc ! pas sûr que ce soit un bon placement !
ça, ça me fait rigoler, y a pas que moi qui fait des khonneries :)
faut être amateur de sueur froides avec ces vieux machins ( j'parle de l'engin hein !)!!
Heu.... l'immense majorité des bécanes de cette période fleurait bon le manque de mise au point ... ???
Ah bon... ? Ouais, enfin c'était pas que des tréteaux et des poumons... !!!
Par rapport aux meules aseptisées, bridées, tout confort et accessibles aux néophytes ... y'en a quelques unes qu'ont du caractère et qui font encore le bonheur des motards en quête de vraies émotions.
Les freins de l'XVZ ont jamais fait le même boulot que ceux de la R1... et alors ?
Quand on a une péniche on anticipe en fonction du poids et du ralentisseur...
CQFD....cajo!!!
les ventures et autres goldwing des années 90 peuvent surprendre par leur technologie archaïque
mais pour pouvoir rouler aux vitesses actuelle!!!
une peniche qui te rapelle a l'ordre au moindre excès d'optimisme et qui en plus ne freine presque pas, mais ralentis honnetement...pas plus!!!!quoi de mieux
le plus grave...si on veut ...c'est en plus glouton si on essore la poignée...méme si maintenant le prix c'est
copieusement cassé la tronche depuis quelques semaines ça compte
vous me fesez rigoler !
les vieilles auraient des problèmes de freins !
des problèmes de tenue de route ! (les japonaises peut-ête, les autres, non)
de consommation !
de bruit (là, je parle d'anglaises)
pour pouvoir rouler aux vitesses actuelles ?
tu plaisantes ?
on roule nettement moins vite qu'à leur naissance !
nettement moins vite !
le joe bar team, ça fait rire tout le monde, mais y a rien d'inventé, c'était vraiment comme ça!
que ces vieux trucs soient plus adaptés à la circulation actuelle d'accord, y a 10 fois plus de véhicules sur la route qu'à l'époque ou ils sont sortis, que malgrè le flicage intense les gens font n'importe quoi sur la route.
si on veut rouler peinard, ces trucs là, sont plus du tout adaptés, on risque grave en prenant la route avec une antiquité, sans compter que les pièces sont parfois introuvables ou à des prix défiant toute concurrence!
donc, quitte à prendre une antiquité, autant enprendre une qui vaut le coup, une moto de la marque Norton par éxemple ! :)
Nanan, mélangeons pas tout.
Perso, j'adore le 1000 CBX. Maintenant, 115 cv par un 130 à l'arrière, un cadre digne d'une 250 d'aujourd'hui (et encore !) et le freinage d'une 125 chinoise actuelle... C'est pas franchement sérieux.
Maintenant, c'est sur que pour rouler à 90, y'en a largement assez.
De là à dire que c'est sécurisant, on va p'tet pas abuser.
Même à 90 (voire même à 50) une pétoire qui freine, qui tient la route, c'est quand même plus confortable et plus facile. Moins folklo certes, moins gratifiant pour celui qui arrive à maitriser, mais plus facile.
Et je le dis tout net : le CBX, selon les normes actuelles, est un tréteau, un étron, une marde pas possible, et d'ailleurs, s'il n'y avait pas son six en ligne, je ne m'y intéresserais pas.
Et je le redis tout net, les bécanes de l'époque, surtout les Japonaises (mais y avait-il dans les années 80 autre chose que des japonaises, je veux dire dans la rue, pas dans les catalogues ? Non !)manquaient presque toute de mise au point et étaient toutes plus ou moins, encore une fois selon les normes actuelles, des étrons ou des faiseuses de veuves (ou les deux à la fois !)
Je dis pas qu'elles sont pas attachantes, juste vintage, c'est tout...
Après, que l'on adapte forcément sa conduite à leurs aptitudes routières, cela va sans dire (de toute façon c'est ça ou on ne vit pas longtemps !) mais le progrès n'a pas que des mauvais cotés...
PS : Cajo -> "Par rapport aux meules aseptisées, bridées, tout confort et accessibles aux néophytes ... y'en a quelques unes qu'ont du caractère et qui font encore le bonheur des motards en quête de vraies émotions."
Tu paries que si on te donnait ça
Nan ?
Faux motard, débutant, amateur de brêles aseptisées, tu veux que j'en rajoute encore ?
dans la rue, certe, il n'y avait que des japonaises, les motos étaient sur la route !
avec nos étrons anglais, rital ou allemand,ou même jap, parce qu'il y en a eu de sacrés ! on en a fait des bornes, je rigole quand je lis qu'il faut 2 jours pour faire 600 bornes !
je me suis tapé des 2000 bornes dans le WE avec mes daubes ! départ vendredi soir après le turbin et arrivée le lundi mat pour le taf !
tout ça pour chopper la médaille de la concentre de Périgueux !
se faire le massif central avec un 500 mach III de nuit, faut oser, déjà rien que pour la consommation ! et je parle pas de l'éclairage ou des freins...
dans mes bras commando
4500km dans 1WE pour une soiree : Paris-Bari-Paris, en 660XTZ
Bon, ce n'est pas aussi ancien(modele 1994), mais la conception datait deja de plus de 15 ans
ça y est !
rdv des anciens combattants en marche !
lol
Cath, sauf erreur, celle que tu m'offres est pô des années 70/80... et ici, il était pas question des ancêtres
Mais merci quand même !!
.........
Bon, le sujet c'est pas de savoir si les meules d'aujourd'hui sont meilleures ou pas... à l'évidence on a fait de gros progrès sur la tenue de route, le freinage, les pneumatiques et la fiabilité moteur...
De là à traiter nos meules de l'époque...
Pfff... manque de respect pour les "vieux" tromblons, c'est pô cool et c'est ça qui me fait réagir, c'est tout... Vous n'aimez pas les "vieux" tromblons, n'en dégoutez pas les aures !
D'autant comme le dit commando, qu'on les utilisait ces meules... On les mettait pas dans les trains, nous ! On partait en concentre avec des 125, à l'autre bout de l'exagone, nous ! Elles se tortillaient et elles freinaient mal...? on s'adaptait et on avait des choses à raconter, nous !
Des faiseuses de veuves...? Peut-être pour quelques unes, mais c'est oublier d'évoquer les conditions de roulage de l'époque, la question de l'alcool, le mépris des automobilistes avec les conséquences que celà signifie sur l'accidentologie, les faiblesses de la formation et de la prévention,...
Alors ? Oublions pas que c'est le pilote qui fait l'boulot, quelle que soit sa machine ... avec des p'tits pneus, des p'tits freins et pas de radars à l'époque... ou des gros pneus, des freins de F1 et plein de radars partout maintenant.
Une Norton Commando, une Triumph Hurricane, une SF produite par la société Laverda, une 1000 Vincent, une V7, une 4'pattes, une CX Turbo, une CBX, un XT, une Katana, un RDLC,... ???
Hé ben, ni raillerie, ni angélisme, ni nostalgie... mais respect, tout simplement !!
N'empêche que tdm9 demande un avis sur une Yam 1300 Venture (qui si je ne m'abuse à dû sévir jusqu'au début des années 90) pour une utilisation actuelle, donc suivant les normes de circulation actuelles.
Et, je ne voudrais pas dire, mais autant je ne dirais rien sur une Gex 750, une CBR600 ou même une 900 Bol d'or, autant il faut avouer que la Venture, même selon les critères d'alors, c'était une plaie en termes de tenue de route et de freinage. Rapport au poids embarqué au regard de la conception de la partie-cycle.
N'oubliez pas que c'est une bécane pensée à la base pour le marché nord-américain et dont l'utilisation première est de bouffer des bornes sur autoroute.
Donc dire que c'est une trapanelle super confortable mais qui ne tient pas la route et qui freine mal, ce n'est pas une hérésie, c'était déjà le cas à l'époque de sa sortie par rapport aux autres bécanes plus "classiques" et plus adaptées aux conditions de roulage européennes.
Par contre, une 600 Pantah ...
merçi fift de rapeller que je cherchais des infos sur les 1300 venture...qui ont été commercialiser jusqu'en 93 ou 94 pour les derniers modeles!!!
le reste méme si je m'y interesse un peu...ce n'est pas le sujet!!!merçi
et pour avoir eu un cx 500 pendant 1an!!!la tenue de route foireuse et des freins qui ne fonctionnent
qu'a moitie...je connais
aprés !!il suffit de s'adapter au mensuration de la un peu hors-norme de la moto...
il m'est arrivé aussi de faire plus de 1500km sur un W.E en side avec ma femme,mes enfants et le chien
en passager sur la moto...
La 1300 Venture était une machine mal née, freinant mal et dotée d'un cadre en chewing-gum prémâché (au dessus de 120 ça tient très bien toute la route).
Très en dessous de la 1500 GoldWing en termes de comportement et de moteur, elle n'avait qu'un avantage à l'époque face à la grosse Honda : son prix.
Pour info, la dernière année de sa commercialisation en France, il s'en est vendu 19, alors que Honda écoulait plus de 300 Gold. C'est peut-être bien un signe...
Par ailleurs, celles que l'on trouve désormais sur le marché de l'occase souffrent souvent de suspensions pneumatiques à bout de souffle, de réserve électrique HS, de fixations de carénage à rependre, de système audio en rade et autres joyeusetés plus ou moins incapacitantes.
Une 1300 Venture, n'était pas une affaire à son époque : ça ne s'est pas arrangé avec le temps...
ben!!!là au moins....c'est clair!!!a fuir donc...
merçi dr gonzo!!!
j'ai un pote qui est au VFC!!!ils ont quelques une
qui ont atteind les 300.000km sans interventions majeur sur le moteur....
mais,il y a une evidence....elle n'a pas les qualité d'une GW...en 1500!!!!alors en 1800
le prix n'est pas le méme n'ont plus,méme en occase
une venture de 92 avec +ou-80.000km c'est 4000€
une 1500GW...c'est le double!!!voire plus
cajo a écrit:
> Cath, sauf erreur, celle que tu m'offres est pô des années
> 70/80... et ici, il était pas question des ancêtres
> Mais merci quand même !!
>
> .........
>
> Bon, le sujet c'est pas de savoir si les meules d'aujourd'hui
> sont meilleures ou pas... à l'évidence on a fait de gros
> progrès sur la tenue de route, le freinage, les pneumatiques et
> la fiabilité moteur...
>
> De là à traiter nos meules de l'époque...
> Pfff... manque de respect pour les "vieux" tromblons, c'est pô
> cool et c'est ça qui me fait réagir, c'est tout... Vous n'aimez
> pas les "vieux" tromblons, n'en dégoutez pas les aures !
>
> D'autant comme le dit commando, qu'on les utilisait ces
> meules... On les mettait pas dans les trains, nous ! On partait
> en concentre avec des 125, à l'autre bout de l'exagone, nous !
> Elles se tortillaient et elles freinaient mal...? on s'adaptait
> et on avait des choses à raconter, nous !
>
> Des faiseuses de veuves...? Peut-être pour quelques unes, mais
> c'est oublier d'évoquer les conditions de roulage de l'époque,
> la question de l'alcool, le mépris des automobilistes avec les
> conséquences que celà signifie sur l'accidentologie, les
> faiblesses de la formation et de la prévention,...
>
> Alors ? Oublions pas que c'est le pilote qui fait l'boulot,
> quelle que soit sa machine ... avec des p'tits pneus, des
> p'tits freins et pas de radars à l'époque... ou des gros pneus,
> des freins de F1 et plein de radars partout maintenant.
>
>
> Une Norton Commando, une Triumph Hurricane, une Laverda SF, une
> 1000 Vincent, une V7, une 4'pattes, une CX Turbo, une CBX, un
> XT, une Katana, un RDLC,... ???
> Hé ben, ni raillerie, ni angélisme, ni nostalgie... mais
> respect, tout simplement !!
>
>
>
Tu me diras Cajo qu'il faut avoir des gouts bien décalés à notre époque de la société de consommation pour admirer ce que l'on appelle vulgairement les anciennes. :)
Les performances? Aujourd'hui, le constructeur a sacrifié le confort de conduite sur leur autel, bourré le crâne des futurs propriétaires à coup de pubs, développé la culture du missile de croisière pour le plus grand plaisir de la maréchaussée, au dépens des règles les plus élémentaires, et ça continue vers un public jeune et souvent idéaliste...
Ben la mode, je m'en fous et ce que tu as dit me comble d'aise: Ces motos ont une dignité des formes, une esthétique magnifique, comparées aux productions d'aujourd'hui:
Je me vois plus en Jo sur sa superbe Moto-Guzzi, qu'en membre du team (bien que je rigole de leurs facéties)... Quant au critères de choix, il sont simples et ne regardent que celui qui les fait: "maître" de sa machine, on est d'abord sensé l'être de soi même non?
Celui qui est un rapide on se jette sur une torpille dans ses moyens et on va jouer au poker avec l'état, voir s'inscrire définitivement dans le paysage si l'ange gardien a décidé de faire grève! Bref de quoi entretenir la réputation du motard au niveau des préjugés développés par une frange de la population
Celui qui n'est pas à la course, mais souhaite partir à point et rouler "Pullman", a un choix est plus vaste, plus joli et moins caréné, incluant ces merveilles dites "vintage". Tant pis si elles ne sont pas aussi réactives que la quincaille actuelle:
Vu ce qu'en disent leurs heureux détenteurs, ce sont des motos pour prendre le temps de vivre. ( Sauf, bien sûr, si le glycéromethanol passionne leur propriétaire...
Plus "El Condor Pasa" que "Surfing bird" en ce qui me concerne, j'ai choisi mon rythme...
rouler avec une ancienne ? tout est possible, bien sûr, y a des précautions à prendre, c'est plus comme jadis ! faut faire gaffe, maintenant, y a des limitations, partout !
bien sûr, ça freine pas, mais y a que les lâches qui freinent (c'est vrai, elle est facile, mais tellement vraie)
une commando au XXI ème siècle ? faut les avoir bien accrochées !
t'arrives dans un rond point, les mecs te regardent droit dans les yeux et démarrent, vont quand même pas laisser la priorité à un pétochon !!! le problème, c'est que le double cames de commando est totalement inefficace, l'était nul y a 30 ans, l'a pas changé depuis, y a pas de raisons !
MAIS !!!
certe la mob est vieille, l'a des pneus moins gros que ceux montés sur les VTT (c'est pas des khonneries, le pneu arrière 4.10X19 est moitié moins gros que ceux monté à l'avant sur les modernes) l'a 4 vitesses, l'a pas de freins etc etc etc
mais P... ce bruit, ce coup de pied auk dès qu'on tourne la poignée droite, faut plus anticiper que d'hab, pas grave, si y faut, on fait, 6 Norton à mon actif, quand on aime on compte pas et p... j'aime
J'ai pô dit que c'était mieux avant... !
Simplement les meules de ces années là, avec leurs défauts et leurs qualités, c'était pas que des mertes pas au point...
CG Addict : on avait de la puissance et ces meules ne se trainaient pas... en plus, y'avait beaucoup moins de contrôles de vitesse...
Je suis pas sûr qu'il y avait davantage de choix et toutes les marques n'offraient pas du pullman...
commando : ne serait-ce pas la qualité des gommes utilisées plutôt que la taille du pneu, qui aujourd'hui fait la plus grosse différence ?
La mode du gros faisant essentiellement enfler les coûts...
tdm9 : la tenue de route de la CX n'était quand même pas du genre limande, et elle a été vendue un sacré paquet de fois (un succès de l'époque)..., ce qui signifie que globalement elle avait des qualités indéniables, non ?
Je te file un lien vers un site... le webmaster (Thierry) a eu très longtemps une péniche et je pense qu'il peut t'en dire quelque chose d'utile, critique, vrai et objectif (si, si ...!).
[www.montaigu.ovh.org]
J'ai pô dit que c'était mieux avant... !
Simplement les meules de ces années là, avec leurs défauts et leurs qualités, c'était pas que des mertes pas au point...
CG Addict : on avait de la puissance et ces meules ne se trainaient pas... en plus, y'avait beaucoup moins de contrôles de vitesse...
Je suis pas sûr qu'il y avait davantage de choix et toutes les marques n'offraient pas du pullman...
commando : ne serait-ce pas la qualité des gommes utilisées plutôt que la taille du pneu, qui aujourd'hui fait la plus grosse différence ?
La mode du gros faisant essentiellement enfler les coûts...
tdm9 : la tenue de route de la CX n'était quand même pas du genre limande, et elle a été vendue un sacré paquet de fois (un succès de l'époque)..., ce qui signifie que globalement elle avait des qualités indéniables, non ?
Je te file un lien vers un site... le webmaster (Thierry) a eu très longtemps une péniche et je pense qu'il peut t'en dire quelque chose d'utile, critique, vrai et objectif (si, si ...!).
[www.montaigu.ovh.org]
Bon, ben on va faire comme ca :
L'IMMENSE MAJORITE DES BECANES DE L'EPOQUE MANQUAIENT CRUELLEMENT DE MISE AU POINT.
Je l'écris en grand histoire que ça se sache, et j'ajouterais que la Venture est précisément l'exemple même de la brêle d'époque, avec leurs défauts qui les rendent certes souvent attachantes, mais pas plus sécurisantes pour cela.
Quand j'entends dire que la 500 CX n'était pas une limande, y'a de quoi s'étrangler : à 100/100, tu commençais à sentir le cadre se gondoler, même si la route était bonne, et tu devenais très vite un expert du rétrogradage à la volée car le moindre ralentissement posait problème tellement le freinage était merdique !!!
C'était pas une bécane, c'était un piège à deux roues, malgré ses 30 et queleus chevaux !
Maintenant, coté mise au point d'époque, vous voulez qu'on parle de freins à disques inboard, de fourche anti-plongée, de ces jantes dont les bâtons étaient rivetés ? Vous voulez que j'aille chercher un pote qui sur sa Kawa 350 deux-temps (je sais plus si c'était pas une H2) a explosé sa jante en alliage sur un passage à niveau ? Vous voulez qu'on parle des "Turbo" à une époque où, pourtant, même Renault savait les mettre au point ?
Maintenant, si on prend un exemple informatique, si on demande ce que l'on pense d'Apple, on au 50 réponses. mais ça n'empêche pas qu'Apple, c'est 4 ou 5% du marché.
Et même si on en a ici qui ont roulé européenne dans les années 80, ça n'empêche pas que le pourcentage des européennes dans ces années-là était surement à peut prés celui d'Apple, ce qui signifie que les 95 % restants étaient des japonaises !
Japonaise qu'on voyait d'ailleurs autant dans les rues que sur la route...
Nanan, je respecte les anciennes et ceux qui roulaient (ou roulent encore) avec, mais faut pas prétendre que c'était des merveilles...
bien sûr que si ! c'étaient des merveilles, à leur époque, du moins certaines !
une chose n'a pas changé, on ne peut toujours pas exploiter une bécane à 100%
avant parce qu'elles ne tenaient pas par terre, ne freinaient pas et toutes ces sortes de choses et qu'il fallait être sacrément inconscient pour rouler au taquet !
maintenant, elles tiennent trop bien le pavé, freinent dans un mouchoir de poche, les pneus accrochent même sur du miroir, et elle font le double de puissance des vioques, faut être un sacré bon, pour pouvoir en profiter.
je me demande comment elles vont être dans 20 ans
S2, la kawa, H2 c'était la 750
cath....50cv la cx 500 et 40 la 400...la 650 une
60aine...la version turbo ,je ne sais pas..mais ça freinait pas lourd et la tenue de route vraiment spécial...me suis mis parterre au bout de 15jours
Cath ... on va peut-être pas réussir à s'entendre parfaitement... mais est-ce la peine de crier comme ça...
Elles marchaient ou pas ? A l'époque, elles manquaient pas du tout de mise au point, puisque c'était pour chacune d'entre elles le dernier cri, ce qui se faisait de mieux... !
Pour autant, tu as raison, c'était pas des merveilles... mais qui le dit ?
Que tu les trouves "moyennes" aujourd'hui, avec nos repères d'aujourd'hui, je comprends... mais faut se resituer dans le temps, et imaginer qu'à leur sortie, la majorité représentait quelque chose de top .
En fait, très rares étaient les bécanes pas au point, et elles se sont taillées des "réputations malsaines" (750 TX Yam, RE5 Rotary Suzuki,...).
Les constructeurs étaient déjà pô trop des blaireaux, tu comprends, le risque industriel était trop important.
Et puis, sans vouloir heurter amoureux des européennes, les japonaises ont globalement apporté de l'innovation (de la copie... diront-ils), de la fiabilité et de la performance.
Moralité, t'as p't'êt pas eu la bonne CX, gonflée normalement, avec fourche et amortos en bon état, chargée et équipée normalement...?
La jante de la S2 explosée était rayonnée comme celle d'origine, ou un alliage à batons de la mort qui tue...?
Les roues de type "comstar" n'étaient pas très jolies, mais étaient-elles si fragiles... (il y a eu de la casse ? )...??
Les fourches anti-plongée se sont vite montrées inutiles, le gadget était mode et tentant pour les "sportifs"...
Les premiers turbo ne tenaient pas le coup, puis les moteurs prenaient trop de tours au rétrogradage... et ça ne convenait pô trop à la pratique de la moto (les afficionados me contrediront surement...)...
Comme toujours, on peut rapidemment faire des généralités à partir de quelques exemples... pendant que des milliers de bécanes donnaient entière satisfaction.
J'dis respect pour cette période et ces motos qu'on peut encore piloter, avec leurs avantages et leurs inconvénients
Elles ne bénéficient pas de tous les progrès connus aujourd'hui, mais donnent souvent satisfaction
Cordialement,
commando a écrit:
> bien sûr que si ! c'étaient des merveilles, à leur époque, du
> moins certaines !
> une chose n'a pas changé, on ne peut toujours pas exploiter une
> bécane à 100%
> avant parce qu'elles ne tenaient pas par terre, ne freinaient
> pas et toutes ces sortes de choses et qu'il fallait être
> sacrément inconscient pour rouler au taquet !
> maintenant, elles tiennent trop bien le pavé, freinent dans un
> mouchoir de poche, les pneus accrochent même sur du miroir, et
> elle font le double de puissance des vioques, faut être un
> sacré bon, pour pouvoir en profiter.
> je me demande comment elles vont être dans 20 ans
>
> S2, la kawa, H2 c'était la 750
>
Excellente question! :)
Il y deux mois, par jeu, ayant trouvé des carctéristiques techniques de la moto qu'avait mon père dans les années 60, une C 45 S Latérale Motoconfort, je me suis amusé à faire un comparatif entre ma bécane et elle. 125 contre 125, un peu puéril, mais cela donne je pense une indication.
Les deux moteurs avaient le même volume, et la C45 est plus petite et moins lourde que la CG, voici les chiffres:
--------------------------------------------------
C45 S :
Moteur : 122,57 cm3, monocylindre, 4 temps, refroidi par air, alésage 51 mm x course 60 mm, 1 arbre à cames et 2 soupapes latérales, 1 carburateur Gurtner à boisseau, 3 vitesses au réservoir, transmission par chaîne
Puissance 4,3 ch. (8,1 kW) à 5300 tr/min, couple 0,98 daN.m à 7 000 tr/min
Partie cycle : cadre parallélogramme en acier, fourche télescopique, 2 suspenstions coulissantes AR, freins AV tambour- AR tambour : diam 120 mm, pneus AV 2,5x3 - AR 2,5x3
Gabarit : empattement <1 297 mm, chasse ?? mm / angle ??, hauteur de selle < 781 mm, réservoir 8 litres (sans réserve), poids (usine) à sec 70 kg/Tous pleins faits, environ 80 kg
Performances : vitesse maxi 70 km/h
Période de production : 1945-1961
___________________________________________________
CG125 ES :
Moteur : 124,1 cm3, monocylindre, 4 temps, refroidi par air, alésage 56,5 mm x course 49,5 mm, 1 arbre à cames et 2 soupapes, 1 carburateur à boisseau diam. 22 mm, 5 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 11 ch. (8,1 kW) à 9 000 tr/min, couple 0,98 daN.m à 7 000 tr/min
Partie cycle : cadre diamond en acier embouti, fourche télescopique diam. 27 mm, 2 amortisseurs AR, freins AV 1 disque diam. 240 mm / étrier 1 piston - AR tambour, pneus AV 2,75 x 18 - AR 90/90 x 18
Gabarit : empattement 1 297 mm, chasse 89 mm / angle 26°3, hauteur de selle 781 mm, réservoir 13,5 litres (réserve 2,3 litres), poids (usine) à sec 114 kg - tous pleins faits 126 kg
Performances : vitesse maxi 103 km/h
Période de production : depuis 1976.
--------------------------------------------------
Je ne prétends pas mettre les plaideurs d'accord, mais ça en dit assez sur la question.
Maintenant je pense qui si la C45 était restée, j'aurais commencé la moto plus tôt! Une beauté pareille, cela ne peut se refuser.
Nanan, je crie pas, j'ai juste écrit en majuscule comme quand on met un titre à un truc que l'on écrit...
Non, de toute façon, je crois qu'on a une approche différente mais que, comme c'est très souvent le cas, pour le fond on est d'accord.
Pour la S2 (il me semblait bien que c'est pas une H2, mais ça voulait pas me revenir), c'était des roues à bâton en alliage mais pas un truc tombé d'on ne sait où, option ou série spéciale ou ne ne sais quoi, mais proposé par Kawa.
Pour les jantes rivetés, les rivets finissaient par prendre du jeu et la jante pétait !
Pour la 500 CX, le mec qui me l'avait prêtée m'avait mis au courant de ces défauts, heureusement car je crois que je m'y serait mis vite fait... Et j'ai confondu avec la Yam 500 Sr qui, elle, faisait dans les 30 bourrins.
Sinon, je pense qu'il avait fait tout le nécessaire (c'était sa deuxième) pour essayer de la faire tenir par terre mais ça marchait pôôô^!
Cela dit, j'ai un collègue qui a un 1100 XJ, c'est pas un violent de la poignée, et un amoureux des "vieilles" japonaises. Mais après avoir viré le système antiplongée, il cherche toujours un truc pour qu'elle freine correctement !
Et plus prés de nous, celui qui a senti le cadre d'un V-Max frétiller à 170 ou essayé de faire un freinage d'urgence avec sait ce que je veux dire quand je dis "manque de mise au point".
Mais cela dit, cela fait tellement partie de la personnalité de cette bécane que Yam n'a jamais réussi réellement à la remplacer.
Et en passant, en quatre roues, Porsche est prisonnier de son moteur dans coffre (ce qui n'est pas et ne sera jamais le bon endroit pour un moteur) mais ce défaut qui fait qu'elles se vendent...
il faut vraiment que j'essaye cette meule!!!
méme si ça freine mal ,ne tient quasi pas la route
et consomme comme 2...bon!!!il y a aussi le 1300Z
qui me plait...et on y retrouve les mémes qualités
ou defauts....mais la sonorité du 6 cylindres en
plus est
magnifique
mais !!!c'est plus cher
et Harley ?
ça a les mêmes avantages !
ça pèse un âne mort, ça tient toute la route, ça freine pas, et ça consomme pas mal !
niveau inconvénients, y en a un de taille, ça décôte pas !
Cath, 1100XS, ou 1100FJ ? XS je suppose ...
Sinon, un V-Max premiere generation (sans cadre, sans freins et sans amortisseurs, mais faisant dans les 140 mustangs furieux), miam miam miam
Pour en profiter, il faut vraiment les avoir bien accorche (ou manquer de quelques cases :):):):) )
Nico > Je penche plutôt pour un FJ, la XS n'a jamais eu d'antiplongée
Exact, j'avais pas vu la mention de l'anti plongee ...
Ma XJ (modele 1984) freinait tres bien ... avec du temps et de la distance :):):)
Et une bonne dose d'abnégation ! :)
commando : même si tu floutes à mort tes motos, on devinerait au cékoidonc ... à cause du carton !
P'tain, t'as prévu grand !!
FJ, putin de myopie digitale.:((
Pis le XS, avec son V2 qu'on retrouvera sur les Virago et autres Bulldog, pas sur qu'il avait besoin de freiner.
Sinon un V-Max, même "évolution" purée que c'est bon, comme on dit quand on se pince les doigts dans la portière...
Nan, sérieusement, génial, même si pour être honnête, y'a qu'au feu rouge qu'on peut vraiment taper dedans.
Mais sinon, "sans cadre, sans freins et sans amortisseurs, mais faisant dans les 140 mustangs furieux" vous trouvez que c'est une bécane au point, vous ?
Attachante et à sensation, oui, mais sérieuse, surement pas... (même si c'est pour ça qu'on l'aime !)
Euh, Cath... La XS un V2 ?
Twin parallèle en 400 et 650
Tois pattes en 750 et 850
4 cylindres en 1100
Le V2 dont tu parles est né sur la TR1 avant de se retrouver sur les 1100 Virago et Bulldog.
c'est le tr1 donc est issu le v2...en 1000 au debut
en 1100 par la suite!!!transmission par chaine d'abord et cardan par la suite
bonne brele le bulldog!!!manque juste 20cv
commando....on parle de motos!!!!pas de tracteurs!!!
c'est un site serieux ici....:):):)
Grille sur le fil par l'iguane :):):)
Cath, comme dit au dessus, le FJ (1100 ou 1200) n'a jamais eu d'anti-plongee ...
Je vous conseille, pour comprendre ce que c'est que d'avoir 21cv et de penser qu'il y en a trop (tenue de route, freinage, eclairage,......) de faire un tour en 250MZ de 1980 ... Un grand moment de bonheur !
"le FJ (1100 ou 1200) n'a jamais eu d'anti-plongee ..."
Nico > tu tournes à quoi en ce moment ? Ca a l'air d'être de la bonne ! :)
Parce que justement si, elles l'avaient l'anti-plongée !
???????????? J'en ai essaye plusieurs, aucune de celles que j'ai essaye ne l'avait ...
J'ai vu des 1100 XS avec par contre ... (meme fourche que les premieres XJ900)
pardon TDM, j'ai confondu péniche et tracteur !
l'habitude de la terre ferme sans doute
Par contre, je suis pas sur que le 1200 FJ l'ai eu, l'anti-plongée... Un pote qui en avait une m'avait dit que justement, vu la daube que c'était, ils l'avaient abandonné pour le 1200...
sur les fj1100 et1200 1ere generations ,il y avait un anti-plongée!!
les xs me semble trop anciennes pour ça
et Harley ?
ça a les mêmes avantages !
ça pèse un âne mort, ça tient toute la route, ça freine pas, et ça consomme pas mal !
A ce que je vois, les légendes ont la vie dure.
Ou alors, c'est juste un bon mot facile, comme souvent quand on parle de Harley ici...