Vos avis sur la Yamaha XJ6 2009 ?
Bonjour à tous, voilà je suis de retour après 2 congés maternité successifs et la vente de ma SV.
Je suis à la recherche d'une nouvelle monture et au niveau look j'ai flashé sur cette moto.
[www.lerepairedesmotards.com]
Je l'ai essayé seulement comme cela et au niveau hauteur impécable la position me convient par contre au niveau moteur ? Je pense que ce n'est pas une foudre de guerre mais pour moi et avec 2 enfants se sera mode lopette "on". Je sais que l'ancien modèle était d'une grande fiabilité. Autrement pour moi modèle ABS.
Je suis donc dans l'attente de votre avis.
Merci à tous et à bientôt
Moi aussi je vais la recevoir la semaine prochaine ,par contre je l'ai pris sans abs .Je sais pas si j'ai bien fait par contre moi aussi j'ai trouvé qu'elle etait super. Pourquoi l'abs?
je la trouve trés belle, maitenant à voir à l'usage si le moteur a de la personnalité ou pas, si c'est comme le 600xj, ça devrait pas être trés caractériel ...
>>> Cette semaine un comparo avec la bandit dans MJ
Merci pour vos réponses.
J'ai été voir les comparatifs et ils sont plutôt bon.
Pourquoi l'ABS ? pour éviter le blocage des roues qui m'aurait évité la dernière chute avec la SV.
Et puis condition pour que mon conjoint accèpte que je refasse de la moto
Voir aussi le comparo entre la FZ6 78ch et la FZ6 S2 d'où il ressort que le moteur 78ch est bien plus exploitable voir performant sur route ouverte.
Je crois qu'il est quasiment directement repris sur la nouvelle XJ6.
Cette moto s'est fait attendre plusieurs années car si j'ai bien compris la FZ6 utilisée en moto école était une aberration niveau puissance, coût mais aussi (surtout) ergonomie pour les évolutions à basse vitesse.
Ceci n'est plus aussi important pour une reprise de la moto ou tout achat de seconde moto et dans ce cas il faut aussi considérer le poids moindre de la FZ6 en alu par rapport à la Yamaha XJ6 en acier.
Attention également pour la revente il faudra sans doutes faire la preuve qu'elle n'est pas passée par la case moto-école et celles qui y seront passées vont provoquer une baisse naturelle de la cote (qui ne sera pas négociable si c'est un pro qui vous fait une reprise et se basera sur l'officiel du cycle).
Bref, à voir si une FZ6 78ch d'occasion ou en stock en concession (je crois qu'il y en a eu avec ABS aussi, à vérifier) ne serait pas aussi une bonne affaire car elles vont sans doutes disparaître du catalogue pour que FZ6 soit associé à sportivité par rapport à XJ6 plus "civilisée".
je pense que les jeunes bouderont cette xj6, car on ne peux pas monter de pot adaptable homologué bien sur ! et une ligne complete coute cher.....
sinon je pense que sera une bonne grosse mobylette
treve de plaisanterie pour la "mob". elle est super cette xj6 plus belle en tout cas que l'horible fz6 ,très fine au jambe pas haute et un bon look, dommage pour le pot.....
"Cette moto s'est fait attendre plusieurs années car si j'ai bien compris la FZ6 utilisée en moto école était une aberration niveau puissance, coût mais aussi (surtout) ergonomie pour les évolutions à basse vitesse."
??????
Le CER à côté de chez moi vient de revendre ses GS et CB pour des fazer, le prof n'a aucun regret et que des échos positifs de ses élèves.
"il faut aussi considérer le poids moindre de la FZ6 en alu par rapport à la XJ6 en acier."
données constructeur: 202kg la fz, 204 pour l'xj6...