Choix pantalon cuir sport pas trop cher pour usage quotidien et piste ? (tm)
Salut,
je suis enfin en passe de m'acheter un pantalon cuir sport, mais j'aimerai savoir l'avis que vous avez sur certain fute, c'est pour servir plus ou moins tout les jours et faire de la piste de temps en temps, je louche souvent sur ceux de dafy, mais je me demande aussi si je peux pas trouver moins cher mais je ne sais pas ou aller. Pour info j'habite entre nantes et la roche sur yon.
Merki.
Attention, si c'est pour t'en servir au quotidien sur route ouverte,
il me semble que tu seras plus à l'aise dans un cuir souple, façon "jean",
qui peut être équipé d'origine de "coques" aux genoux.
Sans lésiner sur la qualité, tu devrais trouver ton bonheur (surtout si promo)
entre 100 et 150 euros.
Si par contre, tu tiens vraiment au cuir "piste", je vais laisser ceux qui pratiquent te répondre,
n'ayant pas eu cette préoccupation lors de l'achat du mien il y a 2 ou 3 ans
ha si , pendant que j'y pense, il y a des promo sur les kit chaine,
mais c'est pendant quelle période qu'ils font ça ?
Merci papy 78, mais je tien vraiment à avoir un cuir sport
même si je ne ferai pas souvent de la piste.
Salut,
Pour les cuirs sports, je pense que tu parles de cuir avec "sliders" aux genoux.
L'essentiel quand on achéte un pantalon en cuir, outre l'épaisseur du cuir et la qualité des coutures, est d'avoir des protections au niveau des genoux et également, si possible, au niveau des hanches.
En début d'année 2008, j'ai acheté un cuir avec slider de marque Hein Gerike. En gros, c'est comme tout pantalon en cuir, il faut le roder pour être à l'aise de dedans. Une fois rodé, tu ne fais même plus attention aux sliders. Le confort est le même pour que pour un pantalon en cuir coqué.
Pour info, j'ai acheter un autre pantalon en cuir, coqué de marque Alpinestar en octobre dernier. Un pantalon coupé "sport" dirons-nous (moulant et prévu pour faire passer les bottes au dessus du pantalon), mais sans slider ni scratch pour en mettre. J'ai mis un mois de roulage journalier, pour être à l'aise avec.
Donc, avec ou sans sliders, il faut "roder" son pantalon pour être à l'aise et au bout du compte le confort est le même. Depuis, que j'ai mon permis je roule au quotidien en full cuir et je ne suis en aucun cas géné (sauf pendant le rodage d'un pantalon neuf !!!!).
Ceci était un aparté, par rapport aux conforts des pantalons en cuir !
Sinon, au niveau des marques à bas prix (150 à 200 €), tu as :
- Hein Gerike : excellent rapport qualité/prix.
Mon 1er pantalon a encaissé un grand nombre de chute et est encore en bon état
et prêt à en recevoir d'autres !
Le 2nd, avec slider, a juste la doublure qui tient les protections
légèrement déchirée entre les jambes. Pas encore testé en cas de chute...
- DMP : les produits DAFY en principe moins cher que les grandes marques.
D'après ce que j'ai pu en entendre, c'est d'un bon rapport qualité prix.
- Bering : à vérifier, je ne sais plus si leur pantalon avec sliders est à 200 ou 220 €.
- www.louis.de : un site allemand où tu peux trouver de l'équipement en neuf, pour pas cher, les marques ne sont pas connues et/ou distribuées sur le sol Français dans les enseignes classiques.
- Le marché de l'occasion : tu peux trouver des cuirs neufs ou quasi neufs de toutes les marques en faisant les petites annonces.
Faut juste faire attention, certains vendent parfois à prix d'or des "vieux" pantalons, certes en bon état, mais qui lors des liquidations de stock valaient moins cher en neuf !
v
Romain
Je confirme que hein gericke était une super marque, avec des produits de qualité pour pas trop cher ... jusqu'à ce qu'ils soient rachetés deux fois.
On a été voir un pantalon pour madame : 250€ le futale en cuir ... made in Pakistan.
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m'en fait mal au coeur - du coup, Gericke, bof : les prix ont augmenté alors que la production s'est barrée dans un pays qui est quand même limite-limite quant aux conditions de travail (je connais l'Inde, et le Pakistan ... c'est pire).